NOS VOYAGES DANS L’ESPACE !

MON VOYAGE SPATIAL
C’est impossible ! on vient de me dire que j’ai réussi mon examen et que je suis sélectionnée pour partir dans la nouvelle mission spatiale !!! Je crois que je vais m’évanouir !! Je n’y crois pas !!! J’ai plein d’émotions ! La joie, le stress, la peur …. Je préviens ma famille et ils n’y croient pas !!
Le soir, nous fêtons ma victoire, et je pense soudain que je ne vais pas les voir pendant 6 longs mois …… je suis très triste …. Ma famille me rassure en me disant que on va pouvoir s’envoyer des photos, des messages …. En fait, ça va être trop chouette !!!

Quelques jours après qu’on m’a dit cette nouvelle, il faut que je prépare ma valise …. Alors …. Je prends ……. Ah oui ! ma boite de chimie, ma tenue de sport ma corde à sauter, heu, ……… Du coca cola ! des mars, des Dragibus, un télescope, un cahier pour écrire mon séjour, mon stylo HARRY POTTER, et …. Un poste ! des CD, mon livre « LES ROYAUMES DE FEU », un livre sur l’espace, …….. JE SAIS ! mon appareil photo ! et …….. Heu, ça va aller non ?

Je viens de dire tristement  » au revoir  » à ma famille, et je rejoins « Emma Crouzillat, Maylis Ternon, et Soprano dans la fusée POTTER W. Une fois installée, dans la fusée avec mes coéquipiers j’attends patiemment qu’on décolle. Puis, tout d’un coup, les chiffres en anglais défilent à toute vitesse. Je retiens mon souffle. ON DECOLLE !!!!!!!!!! ça fait un bruit terrible !!! Nous nous rapprochons vite des nuages. Quelques heures plus tard, nous gagnons l’espace. C’est magnifique !!! le noir, les étoiles, la terre en tout petit … je suis émue … et contente à la fois !

Ouf tout s’est bien passé ! l’ISS enfin ! Nous nous y amarrons ! Après 3 jours, 2 heures et 28 secondes nous rentrons enfin dans l’ISS ! Je suis épuisée !!!
L’arrivée dans l’ISS est très chouette ! tout le monde nous félicite et on nous prend en photo. Les interviews s’enchainent et nous faisons une photo générale !
Je suis hyper méga super contente d’être là ! et je crois que la première chose que je vais faire, ça va être de faire une bonne grosse sieste ……….

Quoi !!!! oh non !!!! Je n’ai pas envie ! Le stress me gagne : je vais faire une sortie extravéhiculaire ! Je pleure, je suis terrorisée !!!!!!! Mais bon, peu après je reprends mes esprits et j’enfile mon scaphandre ! Ouille !! On est serré là-dedans !!!!!! Nous sortons et je suis émerveillée !!!!!!!!!!!!! Oh mon dieu ! C’est tellement beau pour être vrai !!!!! La terre est magnifique !!!! Le noir qui l’entoure me fait peur : c’est immense !!!!! Ho ça tourne …….. Le noir …… Je me réveille dans l’ISS ! Mais qu’là-dedans qu’il s’est passé ?? On m’explique que je me suis évanouie dans mon scaphandre et dans l’espace !!! Ho lalala, je ne pensais pas que ce genre d’incident arriverai !!! Bon c’est sûr, je n’y retournerais jamais !!!!!

HO NON ! L’épopée se termine déjà !! il faut rentrer !! Bon c’est vrai que ma famille m’a beaucoup manquée, mais je m’y suis faite à cette grande maison dans l’espace !!! Le lendemain matin, nous saluons et embrassons ceux qui nous ont accueilli dans l’ISS je suis très triste, mais je déborde de joie car je vais revoir mes proches !!! Nous montons dans notre vaisseau et il se décroche peu après de l’ISS ! Ça fait un bruit qui me casse les oreilles !!! 9 H après les parachutes se déplient et nous amerrissons !!! Quelle joie de revoir d’autres gens que mon équipe !! Ils sentent bon la lessive car moi dans l’ISS, je ne sentais qu’une seule odeur !!! Des gens me ramènent sur le bord et je suis éblouie par le flash des photos. Puis nous sommes transportées dans des tentes pour faire des tests médicaux et ensuite on prendra un avion qui m’emmènera à Cologne en Allemagne pour voir mes proches ! Il me tarde !
LOU

Le voyage spatial

Ça y est ! Je suis s’électionné pour aller dans l’ISS. Grâce à mes études j’ai pu postuler. J’ai dû m’entrainer dur pour être sélectionné avec mon équipe. Et en plus je suis le capitaine. Je vais vous présenter mon équipe. Il y a Eliot, Dragan, Eros, Dourian, Anaïs, Jules et Eloane. Je sens que ça va être cool.
Avant de partir, je prépare ma valise. J’y mets :

• Mon chat
• Un appareil photo
• Un carnet de l’espace (pour écrire mon voyage)
• Ma console
• Un jeu de société
• Des photos
• Un jeu de tarot
• Des habits
• Des bonbons
• Un téléphone
• Des films

Il y a tellement de choses, qu’il me faut deux valises.
Je suis dans la fusée. On va bientôt décoller. Plus que dix secondes ! J’entends le bruit des moteurs … Je retiens mon souffle …D’un coup je suis plaqué à mon siège… La fusée a décollé … Je vois la ville, puis le département et bientôt les nuages, maintenant, la Terre et les étoiles. J’observe les étoiles, Mars et la Lune. On distingue bien le soleil. Je vais bientôt arriver dans l’ISS la plus grande station mise en orbite. Elle est ancienne de 23 années.
J’arrive avec mes coéquipiers, on manœuvre et après quelques efforts le sas s’ouvre. L’équipage nous félicite ! On me donne les clés de l’ISS. Je suis commandant de bord. Je contrôle l’ISS. Après on fait une photo de groupe.
Je suis recruté pour faire une sortie extravéhiculaire. Quand je sors, je flotte dans l’air, je vois le vide, les panneaux solaires de l’ISS et un paysage magnifique avec ces étoiles et ces planètes. Waouh !
Ça y est, on est arrivé dans l’atmosphère ! Bientôt nous arriverons. Enfin, si ça se passe bien ! D’un coup je suis éjecté en l’air … C’était le parachute …Je sors de la cabine et j’ai du mal à marcher. Tout le monde s’agite autour de moi. On nous prend en photo et on nous pose d’innombrables questions. Ensuite, je dois écrire mon nom sur la capsule. Je me retourne et… Waouh ! La cabine est carbonisée ! Mais j’écris quand même mon prénom. C’est difficile et au lieu d’écrire Arthur, j’ai écrit Atur. Tout le monde a rigolé et c’est comme ça que se termine mon voyage dans l’espace !

Arthur


Mon premier voyage spatial

Bonjour je m’appelle Jules, je vais vous raconter mon premier voyage spatial ; tout a commencé quand on m’a annoncé que je venais d’être pris, j’étais excité à l’idée de partir. Je voulais savoir avec quel équipage je serai. Ce serait un voyage périlleux et délicat.
Bientôt on m’annonça que j’allais partir dans l’ISS ; je m’empressais de faire ma valise en prenant : mes proches, mes copains, l’équipe du stade Toulousain de rugby, mon chat, ma switch, des BD, des bonbons, des guimauves entourées de chocolat, mon pop-It et un appareil photo. Vous pensez que ça rentre ? Pardon ? Ah bon vous pensez que ça ne rentre pas ? Bon.
Le lendemain matin on m’annonça l’équipage ; je serai donc avec Eloane, Anaïs et Eros. Djulian sera notre commandant de bord. Vers midi, nous sommes allés vers la fusée : elle était énorme, nous nous installions et peu de temps après elle avait décollé. Bientôt, elle sortit de l’atmosphère. Nous voyons la terre. Qu’elle est belle !
3 heures plus tard nous nous arrimons. C’était très délicat puis nous prenons le contact avec l’ancien équipage. Nous fîmes une photo de groupe puis ils nous firent la visite de l’ISS puis ce fut l’heure qu’ils repartent. Nous étions très tristes.
Au bout de trois mois, un rocher heurta un des panneaux solaires, nous nous empressâmes de sortir pour le réparer. Nous profitons de cette sortie pour admirer le paysage : c’est magnifique.
Dommage nous rentrons déjà. Je rentrais dans le Soyouz. Enfin, nous venons de passer l’atmosphère terrestre. On le sent car on ralentit d’un coup, on est collée au siège, on sent un choc. On est arrivé : les journalistes me posent une question un peu bizarre : « Qu’est-ce que vous avez fait dans l’ISS », je réponds : « I have Most of all di expérimentée on a humain body » oups pardon je vous traduis : « J’ai principalement fait des expériences sur le corps humain. » On me demande d’écrire mon prénom sur le Soyouz puis je pars en hélicoptère.
Jules


La rédaction de l’espace

Je suis pris pour la sélection de l’ISS. C’était facile parce que j’étais leur préféré car je suis resté le plus longtemps sur les épreuves.
Par exemple flotter, dormir dans l’espace mais ça veut dire dormir debout collé sur le mur et être en impesanteur.
C’est la chance de ma vie de partir dans l’espace.
Je prépare ma valise, je mets ma console de jeu switch, ma guitare, mes vêtements, mes chaussures, ma brosse à dent, des films et mon téléphone et voilà vous savez ce que je vais amener avec moi.
Ça y est c’est le grand jour je vais décoller, la fusé se détache du sol et hop je suis partie, je vais à la vitre et là je vois des planètes.
Dans la fusée je ressens des turbulences, du chaud et c’est intensif.
Ça y est je suis arrivé, l’accueil est chaleureux aussi délicat, j’ai de la joie car je revois mes deux copains qui sont partis plus tôt.
Quand j’arrive, je leur fait un Tcheka.
Je fais une sortie extravéhiculaire, je monte sur les panneaux solaires qui sont hyper chauds.
Mais ça va, j’ai une combinaison et sérieux car en plus la hauteur est supérieure à ce que j’imaginais.
Ça y est ont est bientôt arrivé, ça fait bizarre de marcher sur la terre. La descente est un peu intensive, c’est inhabituel et à peine arrivé on me prend en cliché.
Ensuite, j’appelle mes proches pour leur dire que je vais bien, je reçois un appel du président pour me remercier après on me porte jusqu’ à la tente des médecins.
DORYAN


Ma rédaction sur l’espace
Aujourd’hui, j’ai été sélectionné pour aller dans l’espace. C’est extraordinaire parce qu’en plus je serai commandant de bord ! C’est la chance de ma vie même si j’ai très peur. Dans ma valise je mets des habits, ma brosse à dent, mon dentifrice et ma PS4. J’ai caché des bonbons et un doudou.
Grâce à la météorologie qui est bonne, nous pouvons décoller. Je ressens de la joie car j’ai hâte de voir des planètes. Mais j’ai aussi très peur de la poussée car elle me colle sur le siège de la fusée.
La fusée s’arrime à l’ISS. La porte s’ouvre et nous sommes accueillis par l’équipage. Ils nous font visiter l’ISS et nous disent que régulièrement nous devons faire des expériences. Leurs paroles me rassurent parce que j’avais peur de me perdre dans la station.
Comme je suis le commandant, je fais la première sortie extravéhiculaire. Mon entraînement m’a beaucoup aidé car le vaisseau spatial bougeait beaucoup. J’ai dû réparer un satellite, j’ai fait ce travail très sérieusement car il pouvait exploser.
Hélas mon épopée se termine déjà. Je retourne dans la fusée et nous nous dirigeons vers l’atmosphère. Je ressens à nouveau l’attraction terrestre. Lorsque je descends de la fusée, des journalistes me posent des milliards de questions. On me fait monter dans un hélicoptère et on me ramène chez moi. Je revois enfin mes animaux, ma famille et ma piscine.
TEVAI


Je suis content parce que j’ai été sélectionné pour être envoyé dans l’espace : je vais voir de nouvelles planètes et je vais aller dans la station spatiale. Je vais aller en impesanteur, je vais écrire dans mon carnet de vacances, je vais admirer je vais faire des expériences des plantes et des photos et filmer l’espace. Je prépare ma valise, je mets mon sac de couchage bleu, mon piano favori, mon livre de poisson, un appareille photo, mon carnet de vacances bleu. Je vois la fusée qui décolle extraordinaire, je vois de la fumée, je ressens de l’enthousiasme de voir quand la fusée décolle parce que je vais vivre et faire de nouvelles aventures, je vais voir et apercevoir l’espace je sens que la fusée monte dans le ciel j’aperçois que je suis au-dessus des nuages et je pense à mes 4 aquariums. J’arrive dans l’ issa : je suis content parce que je vais vivre de nouvelles aventures ; je vois plein de gens qui m’accueillent et je suis enthousiaste que je vais séjourner dans l’ espace. Si je suis choisi pour une sortie extravasculaire je sors de l’issa et je vois un grand vide sidéral étonnant. Je sens qu’il n’y a rien pour me tenir et je vois des milliers d’étoiles. Je vais atterrir sur terre : ça y est je suis dans la capsule je vais atterrir je me détache de l’issa, j atterris : la capsule chauffe à plus de 3000 degrés à cause de l’atmosphère. Je vais bientôt atterrir et le parachute s’ouvre : je sors de la capsule, je vois plein de gens autour de moi et on me passa une craie : je signe la capsule brulée par l’atmosphère et quand je sors de la capsule je ne sens plus l’apesanteur et je reçoit un appel du président.

SEVAN

LE BEAU VOYAGE SPATIAL

Je suis heureuse. Je vais officiellement dans l’ISS : LA STATION SPATIALE INTERNATIONALE !!!! J’ai tellement hâte de faire des expériences scientifiques. Je suis tellement enthousiaste. Je suis contente car l’entraînement était tellement difficile. J’ai hâte de rencontrer des cosmonautes connus.
Je dois rapidement préparer ma valise !! Une mission m’attend. J’y mets :
Mon doudou (on ne sait jamais), la tablette, le MAC DO, 1 000 bonbons, un appareil photo, des BD et une box pour la musique. Ça y est ma valise est prête et la fusée décolle : la terre, les voitures, les gens, les maisons, les arbres, tout disparaît de plus en plus. Puis le paysage de l’espace apparaît : c’est extraordinaire !!!!! Je vois d’innombrables étoiles. Je suis heureuse de savoir que je suis dans l’espace.
Je suis émue et trop contente. J’ai hâte de mieux connaître les cosmonautes. Je vois Peggy Whitisons, Thomas Pesquet… Je suis émue et touchée d’être là. Il y a des objets informatiques partout. Je me sens bien.
Puis, je suis appelée pour une sortie extravéhiculaire : le paysage de notre mère la terre, les étoiles magnifiques : je rêvais de voir ça. Ce joli ciel spatial et l’odeur de la liberté, de profondeur et de friandise. La lune est également belle.
Malheureusement mon beau voyage est terminé et je dois rentrer.
J’atterris enfin, puis je signe la capsule. Le paysage de la terre me semble étrange !!!! je reçois un appel de plusieurs célébrités : Vianney, Angèle Brol, Joyce Jonathan, Louane, M. Pokora…
Le monde spatial va me manquer. Puis le président de la république (Emmanuel Macron) me dit que c’est un exploit.
Je rejoins mes amies que j’aime tant et je suis heureuse.
Dune Boulingue



Je suis sélectionnée ! C’était facile, j’étais sa préférée ! Ce sera trop bien car je vais être en apesanteur, être tranquille, voire de nouvelles planètes, ne plus mettre de masque et ne plus laver la vaisselle. Bon je dois vous laisser, je dois partir. Je vais décoller. Je ne sais pas trop quoi mettre dans la valise ? Ah je sais ! Je vais mettre ma corde à sauter, une photo de mes parents pour ne pas les oublier, mon casque de musique pour ne pas m’ennuyer, des bonbons à la fraise, la saga Harry Potter, ma meilleure amie, le barbecue, la switch avec le jeu animal !!
La fusée se détache du sol, elle a accéléré ! Je vois les nuages défiler, il y a quelques turbulences. Je suis un peu inquiète et un peu joyeuse, on rigole avec Mayline. Je vois Mars, Jupiter et on s’arrête à Saturne, et on distingue des étoiles et des galaxies. J’ai un peu peur. Je suis dans un tunnel, j’avance. J’y suis, je les rejoins, je vois plein de copines. Je leur fais la bise. Je leur pose des questions, je discute. Je suis joyeuse, et en même temps j’ai un peu peur. C’était vraiment un accueil extraordinaire. Ouh ! Ouh ! J’ai la chance de ma vie, je sors pour une sortie extravéhiculaire, je suis reliée à un fil, mes membres, je peux plus les bouger, je vole. Ouh ! Ouh ! J’ai peur ! Je suis suspendue. J’ai devant mes yeux un paysage surprenant. Bon, là sérieusement je dois réparer un panneau solaire. Je reviens. Je retourne sur terre. Ca a secouée, boum ! Quelqu’un ouvre la capsule, il y plein de journalistes qui m’entourent, j’écris mon nom sur la capsule, et là quelqu’un m’appelle : c’est Céline Dion, on papote. On m’amène dans une tente, je n’arrive pas très bien à marcher. On ouvre la tente, on m’amène sur un siège et on me fait des prises de sang et après je vais dans un hélicoptère qui nous emmène, moi et Mayline.

Maya. CZEBOTAR, 10 ans


Ça y est c’est le grand moment je suis très très excité, faut dire que c’est mon premier vol spatial et que je trouve ça incroyable. Je suis joyeux mais aussi apeuré car je vais être dans un cas particulier je vais aller dans L’ISS en direct à la télévision je vais devoir aller dans L’ISS je serai le premier à rentrer apparemment.
Dans ma valise pour partir dans L’ISS je mets : mes meilleurs amis, mon ballon de foot, des repas, des buts, mes cousins, mes papy et mamies, ma lunette astronomique, un autographe pour Thomas Pesquet, mon appareil photo, ma chaise romaine, mon carnet de vacances, ma trousse de stylos, Harry Potter, mon jeu d’Harry Potter, mon bonbon, du Coca Cola, des livres sur l’espace.
Je décolle en direct. J’ai la chance de ma vie et j’ai étonnamment chaud, avant de décoller. Ça y est c’est le grand moment je décolle. Je vois des étoiles, des planètes et surtout la planète bleue. J’aperçois les anneaux de Saturne, je distingue L’ISS, je repère la France et tous les autres pays, je suis passé à côté de Jupiter c’était magnifique avec cette pluie de diamants. J’ai entrevu Uranus et Neptune elles étaient jolies, Pluton. Il y avait la ceinture de Kuiper derrière Pluton et Iris. Je ressens de la tension car si la fusée explose on est mort. Je sens de la joie car c’est mon premier vol spatial et que je trouve ça génial, c’est comme un space moutain mais en mieux.
L’accueil est très bien fait on est accueilli comme des rois, ils nous présentent la station je vais tout de suite faire du sport, manger et dormir elle est cool la vie dans L’ISS je rêve : quand je pense qu’il déjà eu plusieurs équipages qui sont allés dans l’ISS et que ça fait plusieurs années que je rêve d’aller dans l’ISS, c’est énorme et incroyable.
Je suis sélectionné pour une sortie extravéhiculaire : je suis super joyeux car c’est ma première sortie donc autant en profiter car c’est incroyable. Je suis sélectionné avec Thomas Pesquet on est sortie pour installer un panneau solaire, donc une opération très délicate avec plein de petites manœuvres à savoir. On est resté principalement à côté pour s’aider et l’assembler.
C’est déjà terminé !!!! c’est beaucoup trop court. Ça fait que six mois que je suis dans L’ISS. Ça y est c’est Terminé, je m’en vais à bord de la fusée Soyouz. Je suis sur la Terre dans une heure, je profite d’un paysage incroyable. Je suis bientôt arrivé.
Amaury


Je suis content d’aller dans l’espace avec mes amis pour explorer l’espace.
On monte dans la fusée et on décolle dans 3,2,1,0 c’est parti ! et on s’envole. On entend le bruit du moteur. 20 minutes plus tard, on est arrivé, on se pose sur la Lune : « Regardez, il y a un trou noir et un trou de verre et Mars et Terre. Il y a Jupiter et Saturne et on voit le soleil, on a chaud de temps en temps, on a froid quand nous nous éloignons du soleil. Nous sortons de la fusée on est en apesanteur waouh ! On peut voir le soleil de plus près. Vite il faut qu’on rentre dans la fusée on a presque plus d’oxygène.
OH ! nos assiettes volent décidément nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
IWAN

MON VOYAGE SPATIAL

Je ressens de la joie d’être enfin sélectionné pour une mission extraordinaire, pour moi ça représente la chance de ma vie et heureusement que je n’ai pas fait ça pour rien et j’ai de la peine pour ma famille.
Ce que j’emporterai dans ma valise serait mon chat, ma chatte, mes consoles, des bonbons, des chocolats, un appareil photo, ma mère, mon père, mon petit frère et sans oublier ma B.D.
La fusée décolle, je dois partir pour une mission extraordinaire ! Je vois par le hublot de la fusée des gens qui disent au revoir et je me dis heureusement que je n’ai pas le vertige ! J’avoue, j’ai un peu peur, de la peine et de la joie en même temps.
On est enfin arrivé, j’ouvre le portillon du véhicule spatial et je vois un grand tunnel. Je vois l’équipage qui m’accueille bien, enfin nous sommes arrivés après des heures dans le « Soyouz ».
Super ! Je suis envoyé pour une sortie extravéhiculaire, c’est extraordinaire et particulier, il faut être délicat avec l’ISS. Il ne faut pas que je fasse une gaffe. Tout de suite, je dois réparer un panneau solaire… j’ai enfin fini et c’était vraiment sport !
C’est enfin terminé ! C’était un long voyage qui a duré deux heures. Quelqu’un ouvre la capsule et on me sort de là… houlà, c’est un peu dur de marcher ! Je signe à la craie sur la capsule, et on m’amène dans un endroit pour me faire des prises de sang pour voir si je n’ai pas de maladie inconnue. Pendant ce même moment, ma famille m’appelle, des célébrités et amis et je suis rentré chez moi en hélicoptère.

Romann HEJL


OUAH ! INCROYABLE ; j’ai été choisi pour être avec le prochain équipage. Je serais en direct à la télé et je flotterai ; je ne marcherai pas. En tout cas j’espère… Bref c’est extraordinaire ; 20 minutes plus tard…
-BREAKING NEWS !! Aujourd’hui, la NASA a choisi 4 personnes pour aller dans l’ISS ! Les membres sont Anne, David, Julian et Ethan !!!!!!
QUOI ! C’est une nouvelle extraordinaire !!!!!!!!! Je suis avec mes parents et mon meilleur pote !!!!!! Génial !!!!!!!!!!
Ça y est le grand jour est enfin arrivé le seul problème c’est ma valise mais… Je l’ai déjà faite !!!!! Dans ma valise il y a :
-mon PC et ma Switch
-trois sachets de pâtes
-une trousse de soin
-mes romans Journal d’un nos la collection bien sur
-des BD lègues of Legends et world of Warcraft
-mon énorme manga Pokémon
-des logos
-cinq sachets de gruyère râpé
Voilà ma liste de ce que j’ai dans ma valise ; ET AUSSI chaque personne peut prendre un animal donc on s’est organisé pour essayer de prendre tous mes animaux et on a réussi : ma maman prend Inouï, mon papa prend Loki (ce n’est pas Loki le frère de Thor je vous l’assure), Julian prend Obi (arrêter d’imaginer Obi Wan Ken obi je vous vois à travers la lecture ; c’est mon chat) et moi je prends Jaya ! Voilà j’ai tout dit. A plus…
OUAH !!!!!!! LA fusée décolle !!! c’est impressionnant de se dire qu’on est à une ou deux centaines de kilomètres du sol ; c’est OUAHOUAH !!! Je m’emballe peut-être un peu trop enfin bref HEIN chut !
-peut-être êtes à 500 mètres de l’ISS, CRHH
-Merci Michel !
500 mètres de l’ISS INCROYABLE


ENFIN ON EST ARRIVE, c’est génial ! on est dans l’ISS ! Bon par contre pas de temps à perdre, je dois vite aller au laboratoire pour étudier des objets qui viennent d’autre part puis observer la Lune. Dire qu’on a été l’équipage choisi pour aller dans l’ISS !!!
Le lendemain matin à 8 heures 37… l’équipage de la mission d’avant part je suis un peu triste car ils étaient méga gentils… Le mieux c’est qu’ils sont quand même contents de revoir toute leur famille. Mes animaux ne sont pas habitués à l’apesanteur mais par contre on leur fait faire du sport 1heure par jour. Ils vont se transformer en bombe atomique un jour ! enfin bref c’est génial bon moi je vous dis à toute et dans un prochain évènement on se reverra peut-être BYE BYE !!!
OUAH j’ai un nouveau moment super important, là on se retrouve une semaine après le décollage de mes amis qui ont réussis leur atterrissage ; je suis sélectionné pour une sortie extravéhiculaire ! C’est dans 6 heures !!!! Oups j’ai oublié un est le premier mai 2021 ; à toute !
Quelques heures plus tard … ça y est je suis fin prêt pour sortir faire ma sortie extravéhiculaire. J’entre dans le SAS HEIN chut
-ouverture de la porte dans 5,4,3,2,1 ; ouverture
C’est effrayant en même temps d’être incroyable ! Enfin bref je dois vous quitter car je dois trouver le bug de l’antenne de communication et remplir ces batteries sur ce BYE BYE

Alala ça fait bon bout de temps qu’on ne s’est pas vu ou entendu bien sûr 🙂 ! J’en suis sûr que vous êtes en train de vous dire : mais Ethan est ce que la sortie extravéhiculaire s’est bien passé ?! Oui tout va bien mon seul problème c’est qu’on part dans deux heures… Et oui …
Cette belle aventure se termine déjà. Bon moi je vous dis à toute ! Deux heures plus tard…
C’est le grand jour encore une fois on est fin prêt, dans la capsule HEIN CHUTE
-décollage dans 5,4,3,2,1 ; décollage !
Quelques minutes plus tard… On approche de l’atmosphère les communications vont cramer et vous allez plus nous entendre pendant un tout petit temps.
………….. ON A ALLUIT !!! Pendant notre atterrissage à 1 km du sol, une partie de la capsule s’est désintégrée … ON A EU PEUR !!! Enfin bref c’est la fin de notre aventure épique en quelques sortes peut-être qu’on va se retrouver autre part sur cet aurevoir :).
ETHAN


Je viens de découvrir que je suis sélectionné pour faire partie de l’équipage de l’ISS.
Je suis étonné qu’ils m’aient choisi moi. Mais je suis content de pouvoir faire un voyage dans l’
espace.
Je mets dans ma valise ma PS4, mon chat, les legos, mon pistolet à billes, mes amis, mes parents. Je mets aussi toutes mes affaires.
Le grand jour est arrivé ! Je suis à l’intérieur de la fusée HOP !!! Je mets le contact et je prends le contrôle de la fusée. Et nous voilà partis à bord de l’ISS.
Je suis parvenu à l’ISS, je suis content et aussi étonné de l’accueil à bord. Mes collègues m’ont bien accueilli et bientôt je découvrirai l’intérieur de l’ISS.
On m’a sélectionné pour une sortie extra -véhiculaire ! Je trouve ça génial de pouvoir sortir de l’ISS et de se retrouver dans l’espace.
Je viens de rentrer sur terre. Retrouver l’apesanteur a été super bizarre. Mes proches sont très contents de me retrouver et moi aussi. L’ISS va quand même me manquer !!
NOE

Mission Oméga

J’ai réussi, je suis admis en plus le premier de la promotion pour la mission oméga. Je suis joyeux, content, je vais monter dans la fusée française le faucon millenium. L ISS est immense (la taille d’un terrain de foot).
Je vais faire ma valise. Ah, je vais mettre mes ballons, mes parents, ma sœur, l’équipe de France de rugby, l’équipe du Stade Toulousain et une barre fixe pour faire des soleils.
Je décolle, j’ai peur que la fusée explose. Je vois la station spatiale internationale, c’est un énorme laboratoire.
J’arrive dans l’ISS, je suis content que la fusée n’ait pas explosée, mes coéquipiers et moi rencontrons l’équipage de la précédente mission (la mission alpha). Je suis impressionné.
J’entends mon coéquipier qui me guide et le bruit des machines, le paysage est magnifique. Bon, je dois réparer des panneaux solaires, la combinaison ne sent pas très bon.
C’est déjà terminé, je retourne dans l’atmosphère terrestre, je me sens lourd, je tombe. On est arrivé, je sors de la capsule et je la signe, puis je rentre chez moi en hélicoptère. EDEN


Mon excursion dans l’espace.
C’est trop bien, je suis sélectionnée. J’adore l’équipage avec qui je vais être en mission, j’ai été choisie et ils ont dit que j’étais la favorite !!!!! On va être 5 cosmonautes. J’ai trop hâte d’être dans l’ISS. D’être en impesanteur. Je suis très heureuse.
Je prépare ma valise pour partir, j’y mets une trousse turquoise. Dans la trousse, je mets des stylos de toutes les couleurs, des livres, un appareil photo, un classeur et des feuilles de classeur. Un cahier, des brosses à dents, plusieurs au cas où. Des jeux de sociétés, mangas, mon violon et l’archet, la raquette de badminton, un volant et un filet. Ma chatte Adèle et des croquettes pour chat. (Des habits).
Je décolle !!! Je vois la France et la Chine, bientôt j’observe le monde c’est très joli. Je découvre toutes les planètes du système solaire, d’abord Venus. Je n’arrive pas trop à distinguer Mercure. Jupiter est immense, Saturne avec ses anneaux j’ai envie de m’asseoir dessus. On va bientôt être en orbite dans l’ISS. Je suis, arrivée, il y a beaucoup de monde, je leur fais des accolades, il y a plusieurs affaires qui volent. Je vois des machines qui bipent, je fais beaucoup de roulades et de pirouettes, l’équipage commence la visite de l’ISS. Après ils m’expliquent le phénomène de l’impesanteur. Je suis contente d’être parvenue aux tremblements de la navette. Je suis sélectionné pour une sortie extra véhiculaire, je vois l’ISS de l’extérieur, c’est énorme. Je sens l’odeur de neuf de ma combinaison, il fait chaud mais à l’extérieur, il fait très froid. Je ne peux pas l’ISS j’ai de gros gants qui m’en l’empêchent. Sans faire exprès j’ai tiré la langue et j’ai touché la vitre de mon casque, c’était très froid. J’ai une grosse oreillette et l’équipage parle en même temps. C’est déjà le retour, on va dans la capsule spatiale. On va bientôt arriver sur Terre.
BOUMMM !!!!!On est arrivé, un monsieur nous ouvre, quand on est sortie j’ai eu mal à la jambe droite et j’ai signé la capsule. Plein de photographes nous ont pris en photos ça fait mal aux yeux. J’espère refaire cette expérience !
INES
Je suis content car je suis admis c’était la chance de ma vie. Une sélection pour rejoindre l’ISS pourquoi pas !
Pour partir d’ans l’ISS je vais mettre dans ma valise mes parents, bonbons, coca, switch olé, mon petit frère, mes chiens, lunette, habit, ps5, télé 4k h.
Ça y est ! je décolle depuis le hublot j’observe d’extraordinaires paysages, le temple dédier, le Mont Everest à l’approche de l’ISS je vois des fonds spatiaux.
Lors de mon arrivée, dans l’ISS je suis accueilli par l’ingénieur en chef et mes coéquipiers astronautes. Je suis fier ! Maintenant je dois sortir de l’ISS je suis régulièrement choisi le dernier, le premier c’est le favori.
Quand je me suis posé sur la Terre, il y avait des journalistes partout ils me posent beaucoup de questions. J’ai signé sur la capsule et les médecins m’ont amené faire les soins. Une fois sorti des soins, le président Emmanuel Macron m’a appelé pour me féliciter d’avoir pris des photos. Ensuite je suis rentré chez moi en hélicoptère.

RAFAEL

Le voyage de Licou et Shade
Je suis sélectionné pour partir dans l’ISS. A ce moment-là j’ai très peur et j’ai hâte aussi et je suis stressée même temps et puis contente je me dis que j’ai été sélectionné. Ils m’ont fourni du matériel. C’est officiel je m’en vais avec la cosmonaute Licou.
Dans ma valise j’ai mis une guitare, une tablette, un cahier multicolore ; mes 100 feutres une tenue d’astronaute, un appareil photo, des livres, des vêtements, mes lunettes, mon Overboard, des jeux de société, une trousse de toilette des ciseaux, une brosse à dents, des dvd de Harry Potter.
Je décolle ! Je vois de la fumée, plein de personnes qui m’observent. Je vois des nuages, des oiseaux, j’ai peur car on m’a installé un siège éjectable au cas où. Je ne sais pas comment revenir sur terre moi. Ce n’est pas mon moment préféré. On s’est beaucoup entraîné pour partir.
J’arrive dans l’ISS. Je suis contente, stressée. Je me sens légère et ils m’ont bien accueilli. J’ai tout de suite fait des bonds, ils m’ont dit de me changer, ils ont été recrutés comme moi.
Je suis sélectionnée pour une sortie extravéhiculaire. Il y a une caméra qui est en direct, je rejoins Licou qui était déjà sortie, je dois changer des vieux trucs puis je fais des expériences. Je suis reliée à un fil, je vois des étoiles, des planètes, c’est très joli.
L’épopée se termine déjà ; Je n’arriver plus à marcher, mes jambes tremblaient. J’ai gravé mon nom sur la fusée. J’ai appelé mes amies (Maya, Mayéline, Dune) mais d’abord ils voulaient me faire des examens. J’ai pris mon chien Tycho dans mes bras, il m’a beaucoup manqué et ma famille aussi. J’étais stressée car il y avait pleins de gens qui me regardaient, qui me prenaient en photo. Je leur ai raconté mon voyage que j’ai rencontré l’équipage et que j’ai mis une combinaison spatiale désagréable.
SHADE


Ce matin, je me réveille, je vais ouvrir la boite aux lettres et j’en sors une lettre. Je rentre et j’ouvre cette lettre. Il y avait écrit que j’avais étais sélectionné pour une mission dans l’ISS. Cela me touche beaucoup, je suis très content. Tout de suite je commence ma préparation. Ça va bientôt être le jour du décollage et je vais faire ma valise.

Dans ma valise je commence par mettre : mon appareil photo, mon ballon de rugby, mon ordinateur, mes baskets orange. Puis j’ajoute mes habits de sport et de détente, des feuilles de dessins et des crayons de couleurs, des livres, une photo de ma famille puis un poster de Raphaël Nadal et enfin plein de friandises et voilà je suis prêt pour partir.
Ça y est c’est le jour du décollage je suis enfin prêt et je monte dans la fusée. Je suis très content mais j’ai un peu peur. La fusée décolle et le paysage est magnifique. Heureusement que je me suis bien préparé pour résister à l’attraction de la terre. Dans quelques minutes nous allons traverser l’atmosphère j’ai un peu peur mais tout va bien se passer.
Ça y est nous nous arrimons, je suis très soulagé. Quelques minutes après je suis le premier à sortir de la capsule et à rentrer dans l’ISS. L’équipage nous accueille et nous félicite pour notre trajet. L’aventure commence !
Aujourd’hui, c’est le grand jour. J’ai fini la préparation pour la sortie extravéhiculaire et j’enfile ma combinaison. Le but de cette sortie est de remplacer les vieux panneaux solaires de la Station Spatiale Internationale.
Aujourd’hui, je me lève très tôt pour préparer le retour sur Terre, je suis un peu stressé à l’idée de passer en direct à la télévision. Je monte dans la capsule avec mon coéquipier, l’arrivée sur Terre dans une heure. Ça y est ! La descente s’est très bien passée, on nous sort de la capsule et des journalistes viennent nous poser des questions. Nous subissons des tests à plein de maladies et de virus. Il y a aussi Denis Brognard qui m’appelle.
ELIOT


L’HISTOIRE DE L’ESPACE
Il y a les 8 planètes du système solaire il y a MERCURE, VENUS, TERRE, MARS, JUPITER, SATURNE, URANUS il y a ensuite les stations spatiales comme MIR qui veut dire paix en russe il y a aussi la station ISS la plus grande au monde. Je vais vous raconter l’histoire de la conquête de l’espace par les hommes :
En 1957 les soviétiques envois un satellite au nom de SPOUTNIk dans l’espace ensuite il envoie une chienne au nom de LE LAÏKA et malheureusement elle meurt.
En 1961 le premier homme est allé dans l’espace il s’appelait YOURI GAGARINE c’est lui qui est allé dans l’espace en premier.
En 1969 le premier homme à avoir mis les pieds sur la LUNE il s’appelle NEIL AMSTRONG ensuite c’est au tour de la fusée ARIANE qui décolle en 1979.
Ensuite c’est la fusée COLOMBIA avec sa navette spatiale sur le dos en 1981.
En 1986 la station MIR et mise en orbite.
Et pour finir c’est le rover américain qui et aller sur MARS en 2004.
SACHA

Aujourd’hui, je rentre chez moi après une longue journée de travaille au CNES. Ma voiture arrive devant chez moi, je la fais rentrer dans le garage, je descends et je récupère le courrier : il y a une facture un magazine et une lettre qu’on ne peut surtout pas rater grâce à un gros logo de l’ESA. Je m’installe sur mon canapé et lis la lettre de l’ESA : ils disent que je suis sélectionnée pour le prochain vol spatial ! Je me suis tellement entrainée et je suis enfin choisi pour partir dans l’espace
Il faut que je prépare ma valise… que vais-je y mettre ? Il y a des tout petits espaces dans les cabines où on dort. Bon j’y mets : des habits évidemment, une photo de mon père, de ma mère, de ma sœur, de ma chatte et de mes meilleurs amis, un appareil photo et des livres.
Aujourd’hui, c’est le décollage de la fusée, je suis dans le Soyouz avec mes coéquipiers : j’aperçois ma famille qui me fait des signes, ma mère, mon père… Dans mon corps la peur et l’enthousiasme se mêlent, j’entends le grondement de la fusée et je vois du feu partout. Je me réjouis car mes coéquipiers sont : l’Américaine Peggy WITSONE, le Russe Oleg NOVITSKI et le Français Thomas PESQUET. La fusée s’élevé de plus en plus, je vois bientôt le désert du Kazakhstan en entier puis j’arrive à distinguer la Chine maintenant. Je vois la Lune tout près mais la capsule se dirige vers l’ISS, que j’aperçois sous la forme d’un petit point lumineux qui devient de plus en plus gros.


Nous sommes dans le SOYOUZ qui se rapproche de l’ISS et soudain un grand choc se fait sentir. Je descends du SOYOUZ quand celui-ci est bien accroché à la station. Je regarde mes coéquipiers quand ils descendent à leur tour je leur serre la main. Je suis très heureuse d’être dans l’ISS. Quand je vois une caméra des journalistes nous filment, je réponds à leurs questions. Je suis très stressée à l’idée que l’on me filme mais je vais devoir m’y habituer…
Je suis très très fière de moi et contente d’être en vie.
Aujourd’hui, je vais faire ma première sortie extravéhiculaire. Je suis stressée à cette idée, mes doigts tremblent lorsque je mets mon scaphandre.
Je m’apprête à sortir…la porte s’ouvre sur l’espace… Je vois notre belle Terre, pourrais-je y retourner un jour ?… Je sors. Je me concentre à nouveau sur le panneau solaire qu’on doit remettre moi et Oleg Novitski. Je commence à avoir très froid car nous sommes du côté de la Terre où il n’y a pas le Soleil. J’entends mes camarades dans la station. Notre sortie va durer 5 heures !
On commence à réparer le panneau solaire. Je sens ces lignes sous mes doigts, je remets la petite caméra qui est sur mon casque car elle tombait un peu. Les 5 heures se passent à merveille.
Nous revenons dans la station sous les applaudissements de nos camarades. Oleg et moi, on enlève nos scaphandres et on raconte notre sortie aux autres. J’espère pouvoir faire d’autre sortie extravéhiculaire dans ma carrière d’astronaute.

Après 6 mois dans l’espace, moi et mes coéquipiers Thomas PESQUET, Oleg NOVITSKI et Peggy WITSONE nous mettons nos combinaisons spatiales, ça me rappelle ma sortie extravéhiculaire. Quand nous avons fini, on monte dans le SOYOUZ. Mon cœur bondit dans ma poitrine, quand le SOYOUZ se détache de la station spatiale… La capsule perd peu à peu de l’altitude… puis une légère vague de chaleur nous parvient : on a franchi l’atmosphère. Cette petite vague de chaleur est suivi par un petit bruit, le parachute s’est déployé. Puis on ressent un grand choc. Le SOYOUZE a enfin atterri. On me hisse violemment de la capsule, tout le monde s’agite autour de moi. « Ecrit ton nom sur la capsule ! » dit une voix. Ah oui, j’oubliais c’est une vielle tradition ! Je crois que mon écriture ressemblait à celle d’un CP. Tous les journalistes me posent des questions, ils ne veulent pas que je me repose dites donc ! Ensuite on me transfère dans une tente où on me fait des piqures, des prises de sang. J’ai adoré ce voyage dans l’espace et j’espère que j’en referai un autre dans ma vie !

ANAIS

Les commentaires sont fermés.