NOS ROMANS POLICIERS A NAILLOUX !

LE ZOMBIE                                                                                                                                                                                                                                                                                                        

Salut, moi c’est Maya. L’école est terminée, aujourd’hui, on est le 30 octobre et je rentre avec Mayline, Sade, Dune, Licou, Eloane qui nous raconte Charles 1er pendant tout le trajet et aussi Terai qui se bat avec une feuille.

Ça y est, on est arrivé. Ma maison, elle est euh … horrible. Il y a le parquet qui grince, les murs qui bougent, les arbres qui tremblent et j’ai même trouvé plein d’araignées dont une mygale sur mes draps ce matin. Mais bon, j’entre.

  • Salut man, salut papa !

Et Là bien sûr, elle me demande d’aller chercher des marrons dans le bois : pff, super      !

  • Bon, ben j’y vais.      

La nuit est froide, sombre dans le bois, je ramasse un marron et là…

  • Ah !

Je vois passer une espèce d’homme vert, plein de cicatrices : un Zombie ! Mais avant de m’évanouir je vois une personne au-dessus de moi …

Je me réveille sur mon lit, j’observe, je suis dans ma chambre. Ce n’était pas un rêve.

  • Je vais retourner dans la forêt pour trouver des indices.

Je descends les escaliers, j’ouvre la porte, je sors, je passe devant la halle, le lac et j’arrive au City Park. J’enjambe la petite rivière et je m’enfonce dans la forêt. Je vois des empreintes de chaussures à peu près du 72. Houlà ! Il ou elle a des grands pieds, je suis les empreintes de chaussures et là, accroché à une branche : un bout de tissu vert et gris, l’habit que portait le Zombie. En plein cœur de la forêt, je découvre une maison, mais il commence à être tard, je dois rentrer. J’ai trouvé mon indice !

Demain j’irai le voir ! Je rentre dans ma chambre, je m’installe sur mon lit et je pense à la journée de demain. Je me réveille tranquillement. On est le 31/10/2019, je m’habille, je descends les escaliers, je rentre dans la cuisine où papa et maman m’attendent tout excités, ils me disent :

  • Hourra ! On a gagné des billets pour aller à la fête foraine d’Halloween, on y va dans une heure !                     
  • Youpi ! Je dis tristement…

Bon beh je mènerai l’enquête demain, mais là je vais mettre une robe.

 

1 HEURE APRÈS       

On est à la fête foraine d’Halloween, je m’apprête à rentrer dans l’hôtel hanté et soudain je vois devant moi le Zombie qui discute avec ma mère. Je crie !

  • Cours ! Cours ! C’est un zombie !!!!!!!

Ma mère me répond.

  • Mais de quoi tu parles ma chérie ? C’est le monsieur qui s’occupe de l’animation, il s’est déguisé en zombie pour faire peur, c’est Halloween ma chérie.

Plein de pensées défilent dans ma tête. Mais oui c’est Halloween ! Mais oui les déguisements ! C’est logique, je suis bête!

Je n’ai plus de raison de m’inquiéter à propos des zombies mais voilà que maintenant je viens d’entrer dans l’hôtel hanté.

 

PS : ne jamais faire l’hôtel hanté après avoir vécu des frayeurs comme cela…    

 

                                                                                                                                       MAYA.C                   

Le château des ruines et les pleurs effrayants

Chapitre 1 : le terrifiant château

Dring !!!! La sonnerie retentit, c’est l’heure de partir. Je rejoins ma copine Léonie qui est au collège, elle m’attend devant la porte de l’école. Moi je m’appelle Dune, j’ai 10 ans et je suis à l’école primaire Jean Rostand de Nailloux. J’habite dans une maison près du Lac de la Thésauque. Aujourd’hui, on va prendre un raccourci avec ma voisine Léonie. Je dis au revoir à la maîtresse et on commence le chemin. 20 min plus tard : Ah !!!! Mon dieu nous venons de passer devant le château des ruines. Ce nom était affiché sur une petite pancarte en bois à moitié cassée. On était pétrifié avec Léonie. Ce château était à moitié cassé avec des squelettes sur le sol des ronces tout autour. Léonie m’a raconté qu’il y avait même des passages souterrains hantés où on peut encore entendre les pleurs des pauvres innocents enfermés. Bou… tout ça me donne la chair de poule.

Ah !!! Je vois…

Chapitre 2 : le passage souterrain

Une ombre monstrueuse !!!

Je crie, je cours, c’est la panique !!! Léonie essaye de me calmer et me dit qu’il vaut mieux s’en aller. Le lendemain j’ai parlé à mes copines de ce qui s’était passé, mais personne ne me croyait sauf 2 personnes : Mayline et Lilou.

On décide Mayline, Lilou, Léonie et Moi, d’aller au château des ruines après les cours. Dring !!!!!! Enfin c’est l’heure. Nous partons et nous passons devant le château des ruines toujours aussi effrayant !! Nous rentrons mais d’un dernier coup de tête, je fis un bon en arrière. 10 min plus tard, nous passons devant la boulangerie. Je me suis acheté une chocolatine pour me changer les idées. Puis, je rentre à la maison. Le lendemain, on est retourné au château des ruines. Je suis rentrée même si ça me terrifiait !!!!

Un loquet se trouvait devant nous et Lilou d’un air décidé le tourna.

Oh !!! Un…

Chapitre 3 : la pancarte

Passage secret !!!!! Mayline entra d’un pas hésitant. On se tenait la main Léonie, Lilou, Mayline et moi. Il y avait des toiles d’araignées partout et des insectes circulaient dans le passage. Clac !!! Ah !!!! La porte vient de se refermer, nous sommes coincées !!! Bon on va être obligé d’avancer. 1 heure plus tard, une petite porte se trouvait devant nous. Léonie l’ouvrit et une grande pancarte apparut avec écrit dessus : heu… dan… dan… DANGER !!!!!! Vite il faut qu’on s’en aille sinon un malheur va se produire.

On court, on court et soudain…

Chapitre 4 : la vérité

L’ombre réapparut, elle nous suivait !!!! Puis soudain, une voix dite « Bonjour ». Oh !!! Une dame apparut :

Céline Dion !!!!! Nous sommes rassurées et je lui demande pourquoi elle se situe dans ce lieu terrifiant. Elle nous raconte qu’elle tourne un film ici et que l’ombre effrayante qu’on voyait était en fait une souris. Je lui repose une question :

– Pourquoi vous faites un film alors que vous êtes chanteuse ?

– Je fais un film parce que j’avais envie de tenter l’expérience.

Lilou était restée bouche bée : elle n’en revenait pas, elle qui se préparait au pire avait totalement faux.  Elle ne s’attendait pas du tout à rencontrer une star !!! Mayline, elle, était collée à Céline Dion (c’est une de ses chanteuses préférée) puis elle lui demande un autographe. Léonie, elle, ne posa pas trop de questions.

Je remercie Céline Dion et nous partons. Maya et Shade vont être surprises quand on va leur raconter !!!

Dune BOULINGUEZ

 

En sortant de l’école …

 

Chapitre 1

En sortant de l’école, je prenais comme d’habitude la route qui allait chez moi et puis là, il y avait un chemin je me suis dit : <<Inès il ne vaut mieux pas y aller>>. Mais le lendemain j’y suis allée, le chemin était plutôt long et là, la nuit tombait. J’étais arrivée !! C’était la nuit, il y avait un grand château en ruine. Tout était cassé, mais on ne pouvait pas entrer. J’ai dû grimper sur les briques qui étaient tombées.

Le mur des escaliers est tombé, il y avait deux trous dans le sol. Le premier, dedans il y avait comme un squelette de chien. Le deuxième était un passage secret, au bout du passage il y avait une forêt et un panneau danger c’est là que j’ai vu …      

Chapitre 2

C’est là que j’ai vu une ombre effrayante ressemblant à un assassin, j’ai couru à la maison. Le lendemain, j’y vais mais cette fois avec mes amies et là et Émilie je leur ai tout raconté. On est allé voir et là je leur ai montré l’ombre, Émilie a hurlé et elle s’est enfuie on a dû la suivre …. Le lendemain Sakura voulez venir avec nous dans le château en ruine. Elle nous a dit qu’elle avait réussi à partir de chez sa tante parce qu’il y avait sa petite cousine Lana. Donc, toutes les quatre, on y est revenu, pendant que je faisais le guide, elles discutaient sur le chemin, Sakura a eu une envie pressante, on est ressorties. Et dehors,Teraï a eu faim et Émilie voulait le journal de Nailloux. Donc on est allé se chercher un repas au Vietnamien et on est allé au Tabac pour chercher le journal, des carnets et des stylos. Puis, on est retourné dans le château.

Chapitre 3

Émilie a demandé si j’avais l’heure, je lui ai répondu que je n’avais pas l’heure elle a aussi demandé à Teraï et Sakura, mais toutes les deux ne savaient pas l’heure. Émilie a dit qu’elle devait rentrer à 19H30 donc on s’est dépêchée. On s’est rapproché et    

En fait c’était juste un clown qui s’entraînait. Et il nous a dit que ce soir il y avait un cirque et qu’il nous y invitait. Donc on est rentrées à toute allure, et on a demandé à nos parents si on pouvait y aller. Ils ont dit oui à condition que je prenne ma sœur.

Et c ’était trop bien on a même pris de la barbe à papa et du pop-corn.

Inès

LE MANOIR HANTÉ DE LA FAMILE POTTER

            Tous les mercredis, je vais voir mon frère à Toulouse.

Dans le bus j’appelle Agathe pour avoir de ses nouvelles car elle était absente ce matin. Elle va bien, elle est avec Martin. En allant au collège, ils ont découvert un manoir. Ils ont inspecté tout le tour de celui-ci. Agathe m’a dit que ce soir elle viendrait me récupérer à la maison avec Martin et nous partirions ensemble découvrir l’intérieur du manoir.

            Le soir, arrivés devant celui-ci, on voit des statues de dragon et des longs longs longs escaliers qui mènent devant la porte d’entrée. On gravit toutes les marches. Martin nous dit ça fait une trotte ! ».

 

            On  ouvre la porte et un homme en noir apparut. En nous voyant, il fuit. Martin et Agathe sont pétrifiés. Je prends leur bras et je les tire vers l’intérieur du manoir. On décide d’avancer tous ensemble. Mais Martin tombe par terre. Il chute sur un corps.

Agathe crie « AAAAAAAAAAAAAAAAH ».

Ils me demandent : « On part s’il te plait Tevai ? »

Je leur dis : « D’accord mais on revient demain. » 

 

            Le matin du jeudi, on revient dans le manoir mais le corps avait disparu. Nous décidons de mener une enquête. On regarde s’il n’y a pas d’indices autour de l’emplacement du corps.

Agathe dit : « on n’a qu’à faire un portrait-robot du monsieur ».

« Bonne idée ! » dit Martin.

Je dis « Oui, mais qui se souvient de comment il est ? »

« Moi ! » disent Martin et Agathe.

« D’accord, je le dessine et vous me le décrivez. »

Agathe dit : « il est vêtu d’une veste noire et de chaussures noires. »

Martin dit : « il avait les cheveux noirs. »

            Parfait, allons voir toutes les maisons pour leur demander s’ils n’ont pas vu cet homme.

1,2,3,4,5,6,7… personne ne l’a vu sauf à la 18 -ème maison où on nous dit qu’il est au city Park.

 

            Arrivés au city Park, nous rencontrons Inès. Nous lui demandons si elle n’a pas vu cet individu. Elle éclate alors de rire mais nous ne comprenons pas pourquoi. Inès reprend son souffle et nous explique « Eh bien oui, c’est moi le bonhomme noir, je voulais vous faire une farce !

Nous aurions dû nous en douter parce qu’elle est très farceuse.

« Et pour le corps, commet as-tu fait ? »

« J’ai acheté un corps en plastique d’Halloween ! »

TEVAI

 

DRRIIING ! Les cours sont terminés ! Aujourd’hui je rentre chez moi à pied. Donc Je marche, mais d’un coup je vois un trou. On dirait qu’il mène à un chemin. J’ai trop envie d’aller. Bon je me décide et j’y vais. Je suis le chemin. Ça mène à une forêt, une forêt bizarre. J’arrive devant un manoir, un manoir habité de plusieurs années. Il y a une boite aux lettres, il y a écrit : famille Pôter. Ça me fait penser à Harry Potter. Il y avait des escaliers, beaucoup d’escaliers et plein de fenêtres. Ce manoir est très effrayant. Le vent souffle. Je me retourne et là… HAAAA !!! Je cours, cours le plus vite possible je refais le même chemin mais à l’envers. Je sors du trou. Je passe devant la mairie, je passe devant mon endroit préféré : la librairie, puis la banque. Je vais à la gendarmerie, vite ! C’est bon je suis devant, je rentre.

-Monsieur policier.

-Oui, qu’es ce qui se passe, qui êtes-vous ?

-Bonjour, je m’appelle Emma.

-D’accord, mais qu’es ce qui se passe ?

Donc, je lui raconte toute l’histoire.

-Bon d’accord, je vais enquêter.

-Je peux venir avec vous.

-Bon, ok demain.

-Ok

Le lendemain, après les cours, je vais à la gendarmerie de Nailloux. J’arrive devant, je rentre.

-Monsieur policier vous êtes prêt ?

-Oui c’est bon.

-Ok on y va.

-Oui !

Donc on va au manoir. On passe dans le trou et on est arrivés devant le manoir. Tous les deux, on s’est retournés et là HAAAA !!!

Mon cœur battait la chamade. Il était là juste devant nous.

-Bonjour

Et là je lui réponds :

-Bonjour

– Puis –je faire quelque chose pour vous ?

-Oui, merci c’est gentil .je voudrais vous poser une question.

-Oui je vous écoute.

-Vous savez qui habite dans ce manoir ?

-C’est moi.

-Quoi ?

-Je vous sers un thé ?

-Oui c’est gentil.

Maelys et Lou nous ont rejoint.

En fait ce monsieur était gentil.

EMMA

 

COLLEGE ET HANTE

CHAPITRE 1

Ce matin je suis allé au bus, je ne voulais pas aller au collège parce qu’on n’allait pas à la piscine du coup avec les amis on a voulu partir du collège. Oh non ! Il y a une maîtresse, vite on court tous de notre côté. Oh ! Un monsieur il va pouvoir m’héberger quelques minutes plus tard. Bonjour petit gars tu sais à Nailloux il ne faut pas rester tout seul il y a un assassin. Il a un bâton dans les mains … !

CHAPITRE 2

Un manoir hanté à Nailloux pan ! pan ! Vite il faut que je cours au manoir hanté j’ouvre la porte et une autre porte je l’ouvre oui je suis dehors vite il faut que je fuie et tout d’un coup j’entends une scène de théâtre à refaire. Je n’étais que dans une scène. Ioan euh ! Je m’appelle Iwan monsieur, je lisais Ioan. Bon bien au revoir. 5 minutes plus tard les amis sont rentrés.

IWAN

LA MYSTERIEUSE DISPARITION

Bonjour je m’appelle Eliot, j’ai 13 ans et mon dernier cours de la journée est terminé. Je suis très fatigué mais je dois rentrer à pied parce que le bus est en panne. Sur le chemin du retour je fais un détour par le château en ruines où mon chien m’attend, il s’appelle Rex. Je ne suis pas très rassuré car il y a des bruits bizarres, en plus il y a du brouillard mais je me dépêche et je rentre à la maison. Le lendemain mon ami Eden n’est pas là, je me demande ce qui lui est arrivé et je m’inquiète beaucoup pour lui. Le principal arrive, il veut nous annoncer une nouvelle. Mais que veut-il nous dire de si important… ?

Le principal commença à parler et il nous dit : « Bonjour, je tenais à vous informer de la disparition d’Eden mais ne vous inquiétez pas, la police est sur place. » Je commençais à avoir peur mais je gardais mon sang froid et je menais mon enquête personnelle. Je commençais par chercher des suspects et des indices mais je ne trouvais rien et je désespérais un peu, je ne vais pas vous mentir. Quelques minutes plus tard, un agent de police arriva et me demanda si je voulais bien être son assistant. Je dis OUI au policier et on décida de se retrouver le soir après les cours. J’étais très content mais je dus aller manger ce qui m’énerva car je me souvins qu’aujourd’hui on était les derniers à manger et vu que tout le monde double j’allais rater le début du sport. A la fin de la journée le policier m’attendait à la sortie du collège pour me demander si je pouvais rentrer plus tard. Je lui dis que j’allais négocier avec mes parents. Je pris mon téléphone et là, le grand jeu commença, mais je réussis à les convaincre de rentrer plus tard. Le policier m’attendait toujours et il me proposa de le suivre pour me montrer un indice qu’il avait trouvé avec les enquêteurs. Plus tard, mon chien Rex nous rejoignit et le policier nous montra l’indice. C’était une affaire qui appartenait à Eden, une chaussure NIKE. Mais à ce moment-là une équipe de tournage débarque avec Eden ! Mais que se passe-t-il ? Tout le monde dit « SURPRISE ! »

  • « He oui, dit Eden, on m’avait embauché pour un film. »
  • « Mais alors, le principal, il est au courant ? »
  • « Oui et il a même joué le jeu ! »
  • « Et les bruits hier soir ? »
  • « C’était une scène du film qu’on tournait et les chaussures c’est des vraies mais je les ai oubliées hier soir et les policiers ils ont été embauchés ».

Eden me donna le premier exemplaire du film et voilà comment ce vendredi soir se termina…

ELIOT

Hier je pars de l’école avec Doryan, Doryan est mon ami, on marche on marche et on voit une maison.

Je lui dis on va la visiter ? Il me dit : « Hmmm ok ».

On y va, on reste caché derrière un arbre parce qu’un homme y rentre dedans.

La maison est noire, les fenêtres brisées, les volets grincent.

L’homme est recouvert de rouge sang.

Nous décidons d’y retourner le lendemain pour enquêter.

Il y a un étage, nous montons mais là aucun indice.

Je vais dans la salle à manger, mais il fait noir et j’essaie d’allumer la lumière mai déception pas d’électricité !!!

L’homme monte du sous-sol, on se cache et on va voir au sous-sol. Il y a une table où il y a du rouge comme du sang alors que c’est du ketchup.

RAFAEL

 

La disparition de Nordit.

  • « Bonjour mon ami ! » Dis-je à Nordit.
  • « Bonjour Djulian, je vais te montrer un lieu » dit Nordit.

Hohho nous voici arrivé à la ruine, euh…plutôt je veux dire :  Le château de la ruine.

A ce qu’il parait il est habité, et un peu plus loin il y a un autre lieu. Je vais vous décrire la montagne magique mais moi je l’appelle la montagne de la mort !!! ha j’ai failli oublier que c’est l’heure de l’école vite vite.

30 minutes plus tard nous voilà. Super ! Nous ne sommes pas arrivés en retard.

Une fois les cours terminés, je sors de l’école, nous allons explorer le château. Oh j’ai oublié mon ami, il s’appelle Nordit ! Mais où est Nordit ? Il était là avec moi ! Où est-il ? je retourne à Nailloux, je vais prévenir sa mère mais tout à coup… sa mère elle aussi n’était plus là. Mais où peut-elle être ? D’habitude elle ne travaille pas à cette heure.

Ah ! Ah ! Une momie ! Ouf, non c’est une fausse momie en plastique.

J’aperçois une personne à la capuche noire. Ouf, non, c’est mon ami Ethan Garcia.

Récapitulons : Cet ami Ethan, c’est mon meilleur ami, il a la phobie du sang mais il est courageux. C’est un bon mec.

Quelques heures plus tard, je lui montrai le château de la ruine et la montagne de la mort. Ethan avait eu tellement peur qu’il se fit pipi dessus et puis il s’évanouit. Et tout à coup, Ethan se réveilla et il chercha les suspects concernant la disparition de Nordit. On chercha ensemble, comme Conan plutôt détective Conan. Il trouva pleins de choses comme le petit chaperon rouge, le grand méchant loup et les trois petits cochons. Nos témoins ont tous le même verdict et je pensais : qui manque à l’appel ? c’est le Père Noël !!! mais il existe vraiment. Puis je me réveillais, tout ça c’était un rêve ! touloulou comment j’ai fait pour dormir.

  • « Tu as juste trop mangé et puis tu t’es évanoui » me dit mon ami Nordit !                                                                                                            DJULIAN MAGNE

 

La famille Crouzillot

Première nuit au collège Crouzillot.

Je suis seul dans mon dortoir de l’école de la famille Crouzillot. Un vent glacial siffle entre les volets disjoints.

Incapable de dormir, j’ai sorti ma lampe torche et je suis allé dans la forêt.

J’ai vu deux personnes la première personne c’était Charlotte une amie.

Ensuite on va vers le bruit pour trouver la deuxième personne, c’était maîtresse ! Elle s’était perdue dans la forêt.

On la ramena chez elle car on connaissait mieux le chemin retour de cette forêt. Elle était soulagée. Le lendemain matin, elle se retrouve heureuse avec Kéké.   

 

Eros Magne.

 

 

   Les Potter n’ont pas de pitié.

Dring, enfin la fin des cours du lycée. On est venu à 7 heures ce matin et il est… 18 heures ! Je dois aller prendre le bus et appeler ma mère. Je vais vers le bus. Là, surprise le bus est en panne. Je rentre donc à pied. Je passe devant le manoir des Potter. Tiens ! Voilà l’arrière-petit-fils d’Albus Potter. Il s’appelle Severus. Il porte une valise. Il va surement habiter là. Il est tout noir, plein de cicatrices. Je pensais que les Potter étaient tous morts. Le lendemain, Severus va dans son manoir avec une femme. Ils claquent la porte. Soudain on entend un cri, le cri d’une femme qu’on tue. Des taches jaillissent sur les fenêtres… Severus sort avec un couteau. Je détale en un rien temps … Il me suit et … Quoi, il me suit toujours. Je cours de plus en plus vite. Je passe devant le tabac. Je prends un passage secret. J’arrive sur le chemin de Bellecoste. Je cours au lac pour retrouver mes amis Sherlock Holmes (c’est le fils de Sherlock Holmes) et Oscar François de Moraille. J’ai du mal à respirer.  Je leur raconte mon histoire. Ils m’ont dit : viens on va enquêter sur ce criminel. Nous retournons au manoir et nous voyons la victime étendue sur le sol et l’assassin n’est pas là. Un peu plus tard il arriva. En le voyant, nous partons. Sinon il va surement nous tuer. En partant du manoir un de mes amis me dit, regarde il y a un autre cadavre. Cette personne c’est la mère d’un des élèves de la classe de mon petit frère. Le soir, je regarde les infos : Il y a une affaire criminelle, ils ont trouvé des indices, ils vont surement découvrir le coupable. Le mardi à 18 heures : il faut aller au tennis. Là, je retrouve Oscar. Il est très fort. Même qu’une fois il a failli battre le professeur. Après le cours de tennis, on va regarder un film en plein air avec Oscar et Sherlock. En arrivant, surprise Severus est là et les deux femmes que nous pensions mortes aussi. Quand c’est notre tour de prendre nos tickets, on leur demande ce qu’on va regarder ce soir.  

« On regarde un film policier qu’on a fait.

– ok.

– après le film tu pourras nous apprendre comment on fait un film ?

– Bien sûr. Si vous voulez on pourra commencer demain.

– Super, merci. »

C’est ainsi qu’un mois plus tard, notre film a été projeté devant toute la ville de Nailloux. Nous avons passé un super moment avec Severus.

JULES

 

Chapitre 1

Comme d’habitude je suis allé à l’école. C’était un jour comme les autres, mais ce jour-là j’ai eu la trouille de ma vie et voici comment … Je rentrais de l’école avec Eliot et Dragan. Eliot, pendant qu’on marchait, nous a dit : Hé les copains ça vous dit d’aller voir le manoir de Nailloux. En plus c’est sur notre chemin. On est donc allé au manoir. Il était vieux, avec des toiles d’araignée et il y a plein de moisissures. Il était effrayant. Quand d’un coup la porte grinça et la porte s’ouvrit … Des corbeaux s’envolèrent en croassant et un homme s’avança sur le pas de la porte. Il était habillé tout en noir. On a eu tellement peur qu’on s’est jeté dans le fossé au bord de la route et on est vite rentré dans nos maisons. Je suis monté dans ma chambre et là … J’ai vu l’homme en noir. Il sonnait à la porte …

Chapitre 2

Que faire … Si je lui ouvre qu’est-ce qu’il va me faire ? Quand tout à coup, il détala. Ma maman arrivait. Ouf. Sauvé. Ce manoir m’intrigue de plus en plus. La nuit je ne pus dormir, je revois l’homme sur le pas de la porte. J’étais terrifié. Le lendemain je suis allé au tabac pour acheter le journal pour mon père. Quand je vis Eliot. Je suis allé voir Eliot et je lui ai demandé s’il veut allez voir le manoir. IL m’a répondu :

« Mais tu es fou il y a des personnes !

-justement c’est ça qui est marrant

-bon d’accord. »

Je suis donc rentré. En arrivant, j’ai sauté sur le canapé et j’ai lu les enquêtes de Sherlock Holmes le célèbre détective.

Chapitre 3

J’appelle Dragan et il pourra venir. On s’est préparé et on est allé au manoir. Il était toujours aussi effrayant. On est rentré et on a commencé à explorer les lieux. En observant bien je distingue du sang. Ha ! Crie-je. Ensuite on est monté dans la tour et là, on a entendu le cri d’une femme qu’on tuait. J’ai regardé par la fenêtre et j’ai vu la femme morte … Inanimée.

Chapitre 4

Nous sommes donc montés tout en haut. La vue était magnifique mais bon fallait qu’on parte, car je vous rappelle quelqu’un s’est fait tuer et que si l’agresseur nous trouve, on va se faire tuer ! Hé ! les gars vous avez vu toute cette poussière ? Si on n’efface pas nos traces il va nous découvrir et nous tuer. On doit donc effacer toute nos traces. On est descendu en effaçant nos traces de pas. On est arrivé en bas quand d’un coup, un coup de feu retentit. Vite il faut partir s’il faut il nous a trouvé ! on est vite rentré en courant comme des fous.

Chapitre 5

Le lendemain je suis allé jouer au city-parc, ensuite on est allé à la médiathèque pour emprunter des livres. Je vis l’homme en noir arriver dans la médiathèque. Il emmène le livre les meilleurs scénarios du monde ». Bizarre. En rentrant mon frère est allé chercher le « mon quotidien » dans la boîte aux lettres. En rentrant je suis monté jouer dans ma chambre. En descendant, j’ai pris le mon quotidien et je l’ai lu entre les lignes. Dans les notes une case m’intéresse :20 /20 au film qui est en ce moment en tête des ventes. Je regarde la bande annonce et le film a l’air bien. Je vais au village des marques pour acheter le film et là, l’homme qui vendais les CD m’a reconnu. Hé ! Mais c’est toi qui as eu peur quand on a fait le tournage ! Je suppose que tu es venu acheter le film. Oui, je dois combien ? Tiens, je te le donne. Ho ! Merci ! Et cette histoire se termine dans mon canapé en train de regarder le film.

ARTHUR

Je suis à l’école, je choisis un livre dans la bibliothèque : incroyable, un livre sur le trésor de la montagne … Il est écrit qu’un trésor précieux serait caché dans une montagne et qu’il serait protégé par des poissons qui est l’arapaïma et ce trésor serait dans la cascade. Ca y est, je vais partir à l’aventure comme il rentra à pied il voulait se rendre au lieu du trésor et en plus il avait trouvé une carte. Il se rendit à la cascade : cet endroit magnifique mais il ne fallait pas oublier les arapaïmas qui peuvent te blesser et ils sont très rapides. Je suis arrivé à la montagne magique et je vois une énigme : trouve un poisson qui commence par « n » : mais bien sûr c’est le « néon bleu ». J’ai enfin trouvé l’indice et la porte s’ouvrit. J’entrais discrètement : la porte de la montagne de Nailloux s’ouvrit. J’observe partout autour de moi : personne ! J’ avançais doucement… le drame : la porte se ferma devant moi ! Problème : je cherchais une méthode pour ouvrir la porte et encore une énigme : il fallait mettre la forme de la carte pour permettre d’ouvrir la porte et j’aperçu un piano. Il fallait jouer les notes : « do re mi fa sol la si do ». Je jouais les notes de musique : je réfléchis et incroyable la porte s’ouvrit discrètement ! J’observe je distingue un grand aquarium de plus de 1 million et j’observe et incroyable un arapaïma géant, fraisé plus de 4 mètres de long et de 2 mètres de large. Il avait un corps rouge : je crois que c’est un vieil arapaïma de plus de 40 ans. Je réfléchis, je réfléchis, je pris des photos de l’arapaïma géant, je rentrais dans l’aquarium et il était géant devant moi ; j’étais minuscule à côté de lui, je touche ses nageoirs gigantesques, je regarde ce splendide poisson dinosaure qui a plus d’1 million d’années. C’est un poisson préhistorique et il cohabitait avec les dinosaures : depuis toutes ces années, il est encore là ! Je pris une écaille de l’arapaïma géant et je rentrais avec l’écaille d arapaïma géant en me demandant ce qu’allait penser la maitresse avec cette écaillée d’arapaïma.

 

 Ouf, enfin libéré. Moi, Oscar François de Jarjayes, enfermé pendant toute la journée dans une salle de classe étouffante au collège de Nailloux. Si seulement je pouvais mettre la main sur un journal… Juste à ce moment-là, un homme vêtu de noir, chapeau noir, manteau noir, chaussures noires et lunettes de soleil, passe devant moi. Il était plongé dans la lecture du journal de Nailloux. Parfait. Je demande le journal au monsieur. Il m’ignore. Je m’impatiente mais quelque chose me dit qu’il vaut mieux le laisser tranquille. Après être passé au tabac pour acheter le journal, je rentre. Sur le chemin du retour, je vois une maison tout à fait ordinaire mais, malgré tout, je la trouve bizarre : quelques vitres étaient brisées, il y avait des statues sans têtes éparpillées devant la maison. On dirait qu’elle a une cinquantaine d’années voire plus. J’entends des grincements et des sifflements. Elle me donne les frissons. C’est étrange. Je ne l’avais jamais vue auparavant. A ce moment-là, je vois l’homme en noir rentrer dans la maison. Il ferme tous les volets. Je reste planté là un moment. L’homme ne ressort pas. Alors je me dis : oh là là ! mais ça ne se fait pas d’espionner les gens et zut. En rentrant j’ouvre le journal, je le feuillette. Rien, rien, rien et toujours rien. Bon allez, je me fais plaisir : j’achète un bouquin à la librairie. Il faut que je trouve une excuse bidon pour expliquer pourquoi j’ai encore utilisé l’argent de ma mère. Car oui, quand je n’ai plus d’argent de poche (ce qui arrive souvent), eh bien « j’emprunte » l’argent de ma mère. Soudain, j’entends quelqu’un qui crie « au feu sauve qui peut ! ». Mes meilleurs amis, André Grandier et Rosalie La Molière, courent vers moi, Rosalie crie :

– Une maison en feu !

André rajoute :

– Elle est toute cramée !

Moi je me demande quelle maison brûle (j’ai déjà une petite idée). Je demande à André :

– Tu sais quelle maison brûle ?

– C’est la vielle maison avec les statues décapitées.

Oh non ! Je savais qu’elle était louche. Je parie que c’est cet homme en noir qui a allumé le feu. Je me précipite vers la maison. André et Rosalie me courraient après.

– Ralentis un peu Oscar, on n’arrive pas à suivre.

Rosalie était essoufflée. Je m’arrête brusquement devant la maison enflammée. Les flammes lèchent le bois. Quelqu’un tire sur ma manche.

– Il a faim le feu on dirait.

Je sursaute. Ouf c’était juste mon petit frère Milo.

– Mais qu’est-ce que tu fais là toi ???

Je le gronde.

– Mais je disais juste coucou au feu.

Les pompiers sortent de la maison enflammée en portant un corps. Je mets ma main devant les yeux de Milo. Il se met sur la pointe des pieds pour voir au-dessus de ma main. Je regarde le corps et je remarque que c’est celui de l’homme en noir. Un pompier crie :

– Il respire encore !

Je me tourne vers André, Rosalie et mon frère :

– On mène l’enquête !

À ce moment-là un homme nous regarde et avance vers nous.

– Courez !!

On court. On ne va pas réussir à s’échapper ! Et là mon frère fait un crochet-patte à l’homme.

– Bien joué !

On rentre chez moi essoufflés. Qu’est-ce qu’on va faire ?

– Oscar, pourquoi le méchant monsieur il avait ça dans sa poche ?

Mon frère sort un papier de sa poche. Dessus il y avait écrit : maison à brûler, travaux vont commencer le 3/11/2046.

– Mais qu’est-ce que ça veut dire ?

Je demande à André.

– Peut-être qu’il veut empêcher les travaux d’avoir lieu.

Il me répond.

– Ou peut être que c’est un fou, un pyromane, un dingue, un …

– C’est bon, on a compris

Mon frère examinait le papier.

– Et si le méchant monsieur était un gentil monsieur et qu’il a brûlé la maison pouvoir faire les travaux ?

Pas bête.

– Bon on n’a qu’à y retourner pour l’interroger.

Rosalie n’avait pas l’air rassurée.

– Et s’il nous pourchasse, ou pire, nous tue !?

André lui jette un regard noir.

– Ne dis pas des bêtises pareilles. Je te rappelle que Milo a 6 ans.

– On n’a qu’à prendre des pistolets en plastique pour lui faire croire qu’on est armé.

L’idée n’avait pas l’aire de réjouir Rosalie.

– Et des chaussettes sales de Milo tant qu’on y est, l’odeur va le terroriser.

De retour sur le lieu du crime, le monsieur y est toujours. On s’approche de lui. Il nous prévient :

– Attention les enfants, il va y avoir des travaux.

– Vous…vous n’allez pas nous courir après avec un couteau ?

Le monsieur rigole.

– Pff mais qu’elle idée…

– Mais et le monsieur pris dans l’incendie ?

– Ah ça ce n’est rien, il a juste reçu un coup sur la tête rien de grave.

– Vous êtes sûr monsieur ?

– Mais oui !

Depuis cette petite aventure on aide de temps en temps pour les travaux. Et devinez quoi Milo a même lavé ses chaussettes !

Eloane

LE MANOIR QUI MENE A LA MORT

Tout a commencé quand je suis sorti de l’école. Comme d’habitude, je rentrais de l’école pour aller chez moi et là, l’église est devenue un manoir avec des vitres cassées, les volets qui grincent et des cris effrayants de quelqu’un qu’on tue.

Je me suis dépêché de rentrer chez moi, j’ai couru, couru, couru… j’étais essoufflé quand je me suis arrêté. Quelqu’un en tee-shirt blanc et des taches rouges comme du sang sortait un sac poubelle, qui avait l’air lourd et qui pesait au moins 100kg !

Je suis repassé devant le manoir, encore plus terrifiant ! Avec les arbres sans feuilles, sans vie !

Et là, du sang ! Plein de sang, pourvu que personne ne soit blessé. Oh non !…

  • Papa ! Maman ! Au secours, j’ai peur ! Un drame se déroule sous nos yeux.
  • Et quoi comme drame ? dit papa.
  • L’église est devenue un manoir hanté !
  • Mais non, c’est ton imagination ! dit maman.
  • Main Non !!! C’est la vérité !
  • De toute façon c’est l’heure de faire tes devoirs, dit papa.

Discrètement, je suis sorti de ma chambre. Chut ! J’ai entendu quelque chose. Je suis passé au tabac, mais personne n’avait entendu parler de ça. Ensuite, je suis passé à l’école, ils n’avaient jamais entendu parler de ça non plus.

Soudain, une horrible personne rentre dans le manoir. J’ai été pris de panique. Tout d’un coup, Jules était devant moi. Je lui demande si ça va.

Il a tourné sa tête avec un sourire effrayant, je me suis dit qu’il valait mieux partir, mais il me suivait. Et là derrière moi, qui  vois-je ? Des picolâtes du rire, Arthur et Tom avec le même sourire effrayant !

Moi dans la vie de tous les jours, j’ai très peur ! Je suis allé à la Carotte enchantée, ouf, enfin sauvé !

J’avais peur, et là je me retourne, les dames Au secours !

J’ai appelé ma mère avec ma montre connectée, personne ! Je tombe sur le répondeur.

Je me suis dit, il leur est arrivé quelque chose ! Je suis tombé et à côté de moi, il y avait du goudron qui venait d’être fait, mon pied était dedans. Bizarrement, Dragan était là. Je lui ai demandé de l’aide, ce qu’il a fait à me tendant la main.

Il a vécu la même chose l’an passé, nous sommes rentrés tous les deux chez moi.

  • Papa ! Maman ! Je vous ai appelé et vous étiez sur répondeur.
  • Désolée Romann ! dit maman.
  • Dragan peut dormir à la maison ?
  • Oui bien sûr ! dit papa.

Pendant la nuit, ma chatte Lolita est venue dormir entre nous deux. Ho non pas Skybee ! Il vient aussi dans mon lit, mais en ce moment je l’appelle « Pu d’uc de l’oreille » !

Malheur ! Maman, Papa, mon frère Soen, Lolita et Skybee…tous avec ce même sourire ! Je me retourne, Dragan aussi !

Je me dépêche de courir.

Et là j’entends « Joyeux Anniversaire » !!!

Ah ben oui, aujourd’hui c’est le 8 juillet 2022 et j’ai 11 ans ! C’est trop bien, on mange plein de gâteaux. Tout Nailloux est avec moi, mais le manoir c’est grand manège ! Youpi ! En fait ce n’est pas si effrayant que ça, c’est trop bien l’anniversaire d’horreur !

Romann HEJL

 

Bonjour je m’appelle Ethan j’ai 15 ans, je suis en 3ème et je suis fan d’horreur. Chaque jour, je sors de l’école et je rentre à pied, par contre pour aller à l’école (au collège) j’y vais en bus. J’ai des parents très gentils : David et Anne !

Aujourd’hui, c’est le 25\03\2026 et dans 2 jours c’est mon anniversaire. Aujourd’hui, en sortant de l’école, quelque chose de bizarre s’est produit ; à 2km de chez moi, j’ai vu quelqu’un, habillé tout en noir, masqué, marcher vers moi, puis, partir en courant en faisant tomber quelque chose. C’était une adresse. Je lui ai ramené et il l’a prise brusquement puis il est reparti. Il aurait pu me dire merci 🙁 !!! Bref, en allant chez moi, sur la route, je suis allé sur google et… J’ai vu qu’à la périphérie de Nailloux, à l’opposé de chez moi, il y avait un château en ruines et un manoir ! C’est bizarre ça, tiens donc. Et je décide d’envoyer un message à maman pour lui dire que je dois faire quelque chose et que je serai en retard…

 

Plus tard… Enfin arrivé, le manoir est terrifiant mais je ne vois pas le château en ruines… OH MON DIEU !!!!!!! L’homme en noir ! Il est là ! Mais, il avait l’air de me fuir…

– AHHH, criais-je

– T’inquiète, c’est moi.

– Tu m’as fait peur Djulian (OK, PAUSE, Djulian, c’est mon meilleur ami)

– Désolé…

– Ce n’est pas grave, sinon pourquoi t’es là ? ai-je demandé.

– C’est pour enquêter ! répondit Djulian.

– Ça tombe bien moi aussi, je me baladais sur google et je suis tombé sur ça !

– Parfait, on enquête ?

– Ouais, allons enquêter !!

– Du coup, on est parti enquêter, et…C’était une mauvaise idée mais je ne vais pas vous spoiler. Bref, Djulian m’a dit qu’il y avait eu un crime dans cet endroit, une victime s’est faite attaquer. Dès qu’il me l’a dit, mon cœur battait la chamade. Je suis un petit peureux, mais je regarde des films d’horreurs, J’ADORE !! Bref, entrons dans l’action. Dès qu’on est rentré dans le manoir, j’ai vu ma vie défiler, C’EST TERRIFIANT !!!

– Tu vois quelque chose, demanda Djulian.

– Non, rien, lui-ai-je répondu.

– T’inquiète j’ai une lampe.

– Ok merci

Plus tard, il s’est passé ça :

– Bon je pense qu’il n’y a rien.

– On part ? lui ai-je demandé.

– On peut rester encore un petit peu ? demanda Djulian.

– D’accord, lui ai-je répondu.

– Chut…

– Quoi, qu’D’accord qu’il y a ? ai-je demandé en chuchotant.

– COURS !! cria Julian.

Une personne nous poursuivait, TRONÇONNEUSE À LA MAIN !!!! Et cette personne, c’était l’homme en noir : j’en peux plus de ce gars. Puis, coup de chance, une trappe. Nous entrons par la trappe, et puis, plus rien.

– T’allume ta lampe s’il te plait ? lui-ai-je demandé.

– Ok, répond Djulian.

– Attends, t’entends ?

– Non, pourquoi ?

– Je ne sais pas, c’est le stress peut être.

Nous avons continué notre chemin. Pendant ce long chemin nous avons croisé Noé, blotti sous une couverture. Djulian, mort de rire, lui dit :

– Alors, ça va le peureux, demanda Djulian en éclatant de rire.

– Tais-toi, en plus tu ne sais pas ce qui s’y cache n’y où tu te trouves, répondit Noé.

– On se trouve où alors ? lui-ai-je demandé.

– On se trouve dans le château de Jules BONAPART, répondit Noé.

Mon instinct me disait de partir donc nous sommes partis mais Jules BONAPART nous arrêta avec l’homme en noir toujours, TRONCONNEUSE A LA MAIN !!! Nous hurlons et courons vers la trappe en sens inverse, Noé avait du mal à courir mais il s’efforça de courir. Nous sortons de la trappe, j’ai regardé l’heure, il était 18H37. Ça fait plus d’une heure et demie que je suis là !! C’est bizarre. Bref je me suis caché et puis… Mon téléphone vibre, je suis pris de peur et je sursaute, Djulian est mort de rire mais il se retient de rire. Je regarde mon téléphone et il y a écrit:

« regarde à l’entrée du manoir ». C’était un numéro masqué, bizarre. Je regarde et…

SURPRISE !!! S’exclama l’homme en noir et Jules BONAPART, bon anniversaire en avance !!!

– Djulian, Noé, j’ai besoin d’explications, ai-je réclamé.

– Beh, c’était pour ton anniversaire, on t’amène les cadeaux dans 2 jours !

Ethan

 

Un assassin dans le château
La voiture émanait des petits nuages de fumée qui avait une odeur nauséabonde, ma mère et mon père, eux, chargeaient les bagages dans notre voiture. Moi, je contemplais la photo du guide de mes parents, assise sur les cailloux du parking de chez moi. La photo, c’était le lieu où j’allais passer mes vacances. C’était un château en ruines, un horrible château. Il avait l’air sinistre, triste et surtout, inhabitable. Pourtant, une dame, apparemment la propriétaire du château, avait bien voulu nous héberger 7 jours dans cette horreur. Il n’y aurait que 5 petits appartements, j’ai lu. Je ne voulais pas partir loin de chez moi .je serais loin du tabac, à côté de la halle, ou parfois j’allais voir des petits spectacles, Je serais loin de mes copains et copines, de l’école JEAN ROSTAND, du square, du supermarché CONTACT.
– Marion, tu viens ?
– Oui, j’arrive, ai-je criée.
J’ai pris le guide et je suis montée dans la voiture. La voiture a avancé, et puis elle est arrivée sur la route.

Je me suis réveillée …
– Ha, tu es réveillée !!! allez Marion, prends ta valise, on est arrivé ! m’a pressée ma mère. Je suis sortie de la voiture. On s’est rapprochés du château et bientôt, on est rentrés dedans. Il était sinistre, moche, le vent sifflait entre ses ouvertures et il faisait froid. Tout était comme je l’avais prédit. Pendant que mes parents parlaient et réservaient une chambre, j‘ai aperçu un monsieur, il était habillé en noir, seule sa cravate était blanche. Il me fixait. Pas méchamment, mais avec curiosité. Quand j’ai baissé les yeux, j’ai vu qu’il tenait un p ………. NON !!!!!!!!! il tenait un pis … une piste…… un pistolet !!!!!!!!!!!

Mais c’est impossible !!!!!!! mais …. Mais …… comme…. Comment c’est possible ????? Pourquoi personne ne le remarque ?????????? POURQUOI PERSONNE NE LE CAPTURE ????????? Pourquoi personne ne le met en prison ??? Pourquoi je n’entends pas l’alarme de la voiture des policiers ????? ET surtout, pourquoi personne n’a peur. Pourtant tout le monde a l’air calme. Mon père, lui, il a écrit des romans policiers, même illustrés, !!!! Il devrait connaitre les techniques des criminels, quand ils vont agir !!!!!!!!!
Ce soir, mes parents ont réservé une place à une auberge. Cool ! Quand ma mère commence à commander, l’assassin est là ! En plus, il me regarde ! Il m’a suivie ! Je suis terrorisée !
Puis, quand on a fini de manger, on sort de l’auberge.
Oh non, le monsieur bizarre sort aussi ! Au même moment ! Les évènements s’enchaînent.
Je vais me brosser les dents, lui aussi ; à chaque fois, au même moment !!
Cette nuit, un cri déchirant me réveilla. Un cri d’horreur !
Mes parents m’ordonnèrent de rester où j’étais.
Mais en passant la tête à ma fenêtre, je vis le monsieur qui sortait de son balcon ! Il s’apprêtait à tuer sa victime !
Il fallait que j’agisse !
Le lendemain, j’ai décidé d’enquêter.
J’enquête toute seule.
Et tant pis s’il me tue, le criminel.
D’abord, j’ai décidé d’aller voir sa chambre. Quand j’ouvre, ouf, il, n’est pas là. J’ouvre ses placards. Rien. Soulève des habits. Rien.
Et là…j’entends la porte s’ouvrir, je me précipité sous le lit.
Le monsieur parle tout seul : « hum bon, demain, il ne faut pas que j’oublie, sinon elle va partir. »
« Elle » ?! Surement sa victime ! Non, je ne veux plus enquêter, je veux m’en aller ! M’en aller de ce misérable hôtel ! Quand il sort, je me précipite sur son balcon et Ho ! il a…des armes, des pistolets ! des poignards…vite, je m’en vais.
Ce soir, j’ai le plus grand plaisir d’entendre :
« Marion, ta mère est malade, on va rentrer »
Mon père et moi, on a décidé d’aller nous balader. Tiens, on va au supermarché le carrefour contact me dit mon père. Quand je m’apprête à attraper les petits pois…le monsieur ! Le monsieur du…manoir ! Je n’ai même pas le temps de réfléchir qu’il m’attrape le bras et…
« NOOOON…Lâchez-moi ! Lâchez-moi !! »
« Mais calmez-vous mademoiselle ! Calmez-vous s’il vous plait ! »
« Je vous en prie, ne me tuez pas !! »
Un silence.
« Vous tuer ? Mais pourquoi dites-vous ça ? »
Le monsieur me lâcha le bras doucement.
« S’il vous plait, ne mentez pas ! » dis-je en pleurant.
« Mais je ne veux pas vous tuer ! »
« Ah oui ? Répondis-je en séchant mes larmes, « et le cri au manoir ? le pistolet dans votre main ? nos rencontres aux mêmes endroits et au même moment ? Et puis vous me suivez tout le temps ? »
Je recommençais à pleurer. J’allais courir quand il me dit :
« Marion Jansquer ? C’est bien ça ? » dit-il en sortant une feuille de papier.
« Oui, je m’appeler Marion Jansquer, mais vous, vous…pourquoi ? je…s’il vous….
Toutes ces émotions m’ont chamboulé le cerveau, je suis terrifiée mais je ne bouge pas. Enfin, peu après, je demande :
« Pourquoi vous ne me capturez pas ? Vous ne me tuez pas ? »
« Mais bien sûr que non !!je suis fan des livres qu’écrit votre père, je voulais vous demander si c’était vraiment lui !
Le pistolet ! » ajouta-t-il en me voyant frissonner devant son pistolet.
« Ah oui excusez-moi, je m’appelle Ilian Roz, et je suis sculpteur. J’ai réussi à fabriquer un pistolet, le même que dans le livre de votre père, et je voulais le lui montrer ! Mais je n’étais pas sûr que ce soit vraiment lui. C’est pour ça que je vous suivais mais vous partez tout le temps !
« Mais…le cri ? »
« Oh, une dame a vu une araignée dans son lit.
« Et pourquoi étiez-vous sur le balcon de la dame ? »
« J’ai enlevé l’araignée et je l’ai jetée dehors ! »
« Et pourquoi personne ne vous a vu ? Avec le pistolet ? »
« J’avais dit à tout le monde que j’espérais voir votre père, et lui montrer mon œuvre ».
Maintenant, je me sens très idiote, bête.
« Oh pardon ! Mille fois pardon !! »
« Oh, ce n’est pas du tout grave !
« Marion ? Marion ? Tu es là ?
« PAPA !!! »
Je me suis jetée dans ses bras.
« Bonjour monsieur ! s’écrie M. Roze, je suis votre plus grand fan…et regardez mon œuvre ! »
« Oh, magnifique ! s’écria papa, mais pourquoi ma fille pleure-t-elle ?
« Elle m’a pris pour un criminel !
« Un criminel ?! »
HAHAHAHAHA !!
« En tout cas Marion, ajouta M. Roze, ne prends pas tous les gens qui t’entourent pour des criminels… ! » et il me fit un clin d’œil.

Lou


Une scène de crime

Un jour, en rentrant du collège avec mes deux meilleurs amis (AMAURY et ELIOT), nous avons rencontré un mystérieux manoir : il avait des carreaux cassés, les volets grinçaient même quand il n’y avait pas de vent. Cette maison était horrible ! Puis, je vis quelqu’un par la fenêtre. AMAURY, ELIOT et moi avons détalé jusque chez moi. Le lendemain, en sortant du collège et en passant devant le manoir, j’entendis un cri : le cri d’une femme qu’on égorge. Puis la porte s’ouvrit, « pourvue que la dame sorte ». Mais un monsieur sortit et partit. Avec Amaury et Eliot, nous sommes allés dans la maison. Elle était horrible, il y avait des toiles d’araignées et des armoires cassées. En sortant, je vis quelqu’un étalé par terre avec du rouge semblable à du sang. J’ai crié. Amaury et Eliot me rejoignirent. On était tout pâle. L’assassin retourna dans la maison, il était là, à côté de moi. Je ne rêvais pas, il était bien là. Il s’avança vers nous, le parquet grinça et il dit : « Qu’est-ce que vous faites ici ? On tourne un film de policier. » La dame se releva, elle n’avait pas du sang sur elle mais du ketchup. Au final, ils nous ont proposé d’être dans ce film. Il était trop bien, c’était Sherlock Holmes 3.

La maison (hantée)

Je pars de l’école à pied avec mon amoureux. On passe dans une ruelle bizarre pour se balader. Tout au fond de la rue on voit une maison très flippante. Mais on se dit c’est bientôt halloween puis je dis :
-On va se mettre dans l’ambiance ?
-Ok ! Dit-il.
On trouva une clé bizarre. Il essaya de la mettre dans la serrure.
-Ça ouvre la porte !
-On entre ?
-Oui c’est parti. Mais la porte se referma.
-Ho non on est enfermé mais on continue à avancer, on voit un miroir et dans le miroir on voit…
-Ha !!!
-Un clown, dit-il.
-Avec un couteau !!!!!!!!!!!!!!!
-Il va nous égorger !
On aurait dit du sang sur le couteau et sur le sol. Les volets claquaient c’était affreux dans ma tête je me disais : Lilou est tranquille à la piscine chez Mayline avec Dune, Maya, Emma, Maelys, et Mayline bien sûr. En train de bronzer pendant que moi je suis avec un clown, mon amoureux et du sang. Et là je vis Ines morte. Ho non je l’aimais bien moi, et là je vis des lumières comme pour tourner des films et une caméra ?
Puis j’entends :
-Coupez !
-Quoi ! dit mon amoureux.
Vous avez gâché le film ! J’étais choquée. Je pleurais et en même temps je rigolais. Ils m’ont fait une blague. Ines n’était pas vraiment morte.

SHADE

ENQUÊTE DE LILOU
Un jour comme les autres je rentre du collège, les cours sont terminés. On rentre avec Shadé, on marche tranquillement, et là, on voit une vieille maison abandonnée en haut de la colline. Le lendemain, ma mère m’amène au collège : je crois avoir vu une personne monter ! Oh ! J’ai dû rêver ! La cloche a sonné, il est 13h30, on peut se balader en haut de la colline, ça vous dit ? On marche pendant une heure …. La maison est immense ! Mais je crois que c’est un manoir ! Vous voulez rentrer les filles ? Et là …. La porte s’ouvre toute seule, avec les filles tellement qu’on a eu peur on est parti en courant. Je suis partie tellement vite que j’ai trébuché dans la pente et j’ai roulé jusqu’en bas. J’ai appelé ma mère et elle s’est dépêchée de venir. Elle a dit :
« Tu m’as appelé ma chérie ? »
« Je suis allée en haut de la colline ».
« Je t’avais interdit d’aller en haut, tu n’iras plus jamais ! »
« Mais je dois aller au bureau de tabac pour déposer un colis ».
Le lendemain matin à la fin des cours, on décide de mener l’enquête. On est remonté en haut de la colline. La porte s’est ouverte toute seule comme la dernière fois et j’ai fait un bond en arrière. J’ai dit : « On rentre les filles ? » On est rentré, j’ai vu une ombre passée. Je me retourne et les filles sont parties en courant et elles m’ont laissée toute seule. J’ai senti un coup de vent, la porte s’est fermée brusquement, je me suis retournée. Je me suis pincée, je me disais
« Pitié que ça soit qu’un rêve ! », « Aïe !! NON, je confirme je ne rêve pas ! » Et là soudain, je vois une ombre au-dessus de moi, je ferme les yeux. Je crois avoir vu qu’il y avait quelque chose dans sa main. Je me dis je vais mourir ! Et là j’entends une voix me dire « Tu veux m’aider à peindre ? » Mais… je reconnais cette voix c’est le nouveau professeur.
LILOU

A NAILLOUX
Je rentre de l’école je fais mes devoirs : jusque-là un jour normal, mais un de mes amis vient me voir, il me dit :
-Viens voir mon pote !
-Je n’ai pas compris pourquoi mais je l’ai suivi quand même.
-Tu as vu ?
On aurait dit le manoir de la famille de Harry Potter, je me suis dit : je suis en train de rêver ce n’est pas possible, je dis à mon ami :
-Pince moi STP !
Et il m’a pincé, ça me fait mal, non je ne suis pas en train de rêver, mais c’est incroyable j’ai vraiment l’impression de rêver.
-Bon il faut savoir pourquoi c’est ici
-Pour l’instant mieux vaut être sûr que personne ne nous regarde.

DANS LE MANOIR
Qui sont ces gosses en train de regarder le manoir ?

DEHORS
J’ai vu quelqu’un j’aurais dit le pire assassin de France !!Purée il faut s’en aller !
-Tu en es sûr ?
-Oui sûr !
-Moi je reste ici.
-J’entends des cris, aaaaaa salut Eliot, on était en train de mener l’enquête Eden et moi.
Quand tout à coup…
Je vis l’assassin se diriger vers nous, Eliot prit peur et s’évanouit, Eden et moi le portons jusque chez moi. Maintenant qu’Eliot est réveillé, nous essayons de mener l’enquête normalement, je demendais à mes parents s’ils pouvaient dormir chez nous ils m’ont dit oui grâce à ma bonne note à l’éval d’histoire.
Toute la nuit on a essayé de comprendre sauf Eliot qui rêvait. Je revis l’assassin se diriger vers la maison mais Eliot s’était réveillé cette fois on n’allait pas laisser ce malfaiteur nous avoir comme des gamins seuls sans défense. Quand tout à coup : toc toc toc je courus vers la mairie avec mes amis, mon cœur battait la chamade je soupçonnais l’assassin de faire exprès de laisser des indices mais en même temps des indices c’est pratique. L’assassin surgit : il avait tout entendu il me mit un coup de poignard et se loupa de justesse mais ce n’était pas la fin car je vis ses complices arriver. De retour à côté du manoir je vis que ce n’était que des hologrammes pour nous attirer au manoir c’est une galère sans fin ! Je retourne chez moi enquêter je ne vois plus mes copains quand soudain j’entendis dans mes écouteurs : tes amis sont mes prisonniers ce sont mes victimes tu vas devoir mener ton enquête ! Je cours le plus vite possible chez Jules et Arthur : ils veulent bien m’aider. On les observe discrètement : ils sont entrain de leur faire un interrogatoire j’aurais une énigme mes deux amis crièrent assassin criminel malfrat voleur !!!
J’ai vu les malfaiteurs les mettre dans une armoire : ils ont surgi d’un trou qui sortait du manoir ils vont vers nous. Arthur et Jules se sont fait capturer dis donc c’est pas la belle vie ici mais bon quand même on voit Jules et Arthur ! Hop, ils m’ont capturé. Houlà, ils m’ont posé des questions Eden Eliot Arthur et Jules se sont refait capturer ils nous amenaient en haut mais surgi c’est terrifiant des squelettes pendus aux murs des cadavres partout par terre et pour couronner le tous des hurlements assez terrifiants. Ils ont commencé par nous faire du mentalisme et après on a vu un serpent ; ah ça fait peur ! La séance de mentalisme est terminée et on a découvert que le serpent était en fait une ceinture après ils nous ont mis dans la pièce d’à côté ouah un paradis avec une attraction après ils nous ont dit :
-Vu que vous êtes les premiers à avoir eu la chance d’essayer notre attraction c’est gratuit pour vous. A chaque fois que vous viendrez par contre, vous demanderez à chacun de mettre 1€ dans le bac. La dernière attraction c’était un toboggan avec plein d’illusions d’optique et ben c’est vraiment bien et aussi ils nous disent qu’on avait été des acteurs pour un film.
Mes parents sont venus et m’ont dit joyeux anniversaire. J’étais surpris comme pas possible j’avais complètement oublié !
Ah ça quel anniversaire !!

AMAURY GERARD


Bonjour, je m’appelle Anaïs Doyle je suis en 6ème, j’ai 11ans et j’habite à Nailloux. J’étais assise à ma place habituelle et écoutais avec beaucoup d’attention ma professeur d’histoire. Quand tout à coup la sonnerie retentit : déçue, je rangeais mes affaires et dis au revoir à ma professeure d’histoire. Aujourd’hui je rentrais à pied par une pluie battante. Arrivée à la sortie du collège, je montrais mon cahier de liaison au proviseur à la page où mes parents avaient donné l’autorisation pour que je puisse rentrer seule à pied. Sur le chemin, je remarquais un panneau que je n’avais jamais vu avant et il y avait marqué : CHATEAU DU MOYEN-AGE. Un château du Moyen-Age à Nailloux ? Après tout, je me souvenais que 2 rues après chez moi, il y avait un bâtiment qui ressemblait à un château mais je l’avais toujours pris pour un château. Mais d’ailleurs, je devais passer devant pour rentrer chez moi à pied. Arrivée au château, je remarquais son lamentable état : des araignées pendaient du toi, les vitres étaient brisées et des briques tombaient du toit. J’observais le château et m’avançais dans les décombres, un liquide rouge attira mon regard, je m’avançais et toucha le liquide rouge qui était fort poisseux, poisseux comme du sang… Quand tout à coup, un cri résonna suivit d’un sinistre ricanement, le cri d’un homme qu’on égorge. Et si…
…il fallait que j’appelle la police que je fasse quelque chose mais je restais pétrifiée devant le château. Si je n’avais pas vu cette trace de sang j’aurais sans doute sauté dans les décombres en cherchant des vieux objets. Mais là, j’essayer de me rassurer si ça se trouve ce n’était même pas du sang. Je ne voulais pas faire de fausse alerte alors je n’ai pas appelé la police. Il fallait que je rentre ou maman allait s’inquiéter et il fallait que j’achète du pain. Je détale en un rien de temps en passant par la librairie et par la Halle pour arriver à la boulangerie.
Quand je rentre, je suis frustrée et ma mère ne tarde pas à le remarquer elle a dû entendre mon cœur qui battait la chamade.
-Qu’est-ce qu’il y a Anaïs ? dit-elle.
-Rien, dis-je, je vais me coucher je suis fatiguée.
-Tu ne veut pas manger avant ?
-Non merci, je n’ai pas faim.
-O.K.
Avant que je n’atteigne ma chambre ma sœur rentra du collège, elle s’appelle Elise, elle a 13 ans et est en 4ème : sa venue me donna une idée.
-Elise, comment tu vas ? Tu peux m’aider pour un devoir, s’il te plait ? demandais-je.
-D’accord, j’arrive je pose juste mes affaires.
J’avance vers ma chambre, ma sœur sur mes talons.
-C’est sur quoi ton devoir ? questionna-t-elle.
-Je n’ai pas de devoir, lui ai-je répondu, seulement en rentrent de l’école…
Je lui ai expliqué toute l’histoire du château de la trace de sang et du cri de l’homme et nous avons convenu que samedi prochain nous irions mener notre propre enquête.
Nous sommes samedi et avec Elise, nous partons de la maison pour aller au château. Pendant le trajet, nous ne bavardons pas beaucoup. Puis nous arrivons au château. Je tremble de peur mais je me force à avancer jusqu’au pas de la porte et de faire cliqueter le gros verrou qui trône sur la majestueuse porte de chêne. L’intérieur du château est aussi lamentable que l’extérieur et me donne la chair de poule. Elise et moi nous avançons en faisons extrêmement attention à où nous plaçons nos pieds. Quand nous apercevons une ombre se diriger droit sur nous, je cours vers une porte entrouverte, ma sœur sur mes talons : la pièce était une chambre magnifique avec un majestueux lit orné de fleurs de lys quand tout à coup un bruit mat vint me tirer de ma contemplation : c’était ma sœur qui avait fait tomber un vase et le bruit avait sûrement attiré l’homme dont nous avons vu l’ombre. En effet, des bruits de pas résonnèrent et des paroles du même ton que le rire que j’avais entendu lors de l’égorgement prononça en même temps qu’il fit grincer la porte :
-Eh y a des enfants dans le château, les mômes d’aujourd’hui c’est plus ce que c’était vous avez de la chance que la peine de mort ne soit plus d’actualité, dit un homme avec une tenue d’ouvrier pleine de taches rouges, une barbe mal rasée et qui portait une odeur de tabac.
-Quoi, dit un autre avec la même allure, tu rigoles Jean ?
Je lançais un regard frustré à ma sœur.
-Vous voulez voir la fresque qu’on a fait pour restaurer le château ? lança le dénommé Jean.
-Vous restaurez le château ? dis-je d’un air perplexe.
-Oui, moi c’est Jean et lui c’est Pierre.
-Ca ne fera pas de mal au château de se faire restaurer, dit ma sœur.
-Mais je vous ai entendu crier l’autre jour, remarquais-je.
-Ca… c’est Pierre qui a eu peur d’une araignée.
-Et la trace rouge ?
-Ça c’est moi qui n’ai pas mis mon pinceau là où il fallait !
Ma sœur et moi dîmes au revoir aux ouvriers et nous rentrâmes à la maison. J’étais soulagée mais je trouvais quand même les deux ouvriers très étranges.
ANAIS

Les commentaires sont fermés.