Anniversaire et attrape-rêve

Nous avons profité des quelques jours de soleil pour aller fêter les anniversaires des enfants nés au mois d’avril et de mai dans la cour de récréation. Bon anniversaire Sahiba, Ahmed, Piraveen et Meriem.

En lecture, nous découvrons Popotka, petit enfant indien. On en profite donc pour découvrir cette culture et enrichir notre lexique. De plus, en arts plastiques, les élèves se sont lancés dans la fabrication d’un attrape-rêve.

Publié dans CE1, Ecole | Laisser un commentaire

Visite du quartier Saouzelong

Aujourd’hui nous avons visité le quartier Saouzelong. Nous avons constaté qu’il y avait des commerces, que l’on pouvait y prendre différents moyens de transport comme le bus et le métro, que l’on pouvait y étudier grâce à l’école maternelle et élémentaire ou encore qu’il était possible de s’y restaurer.

Les élèves étaient ravis de cette petite balade autour de l’école. Continuer la lecture

Publié dans CP, Ecole | Laisser un commentaire

Parcours urbain J3

Les cm2 font de la programmation avec scratch et les cp découvrent les robots Thymio. Continuer la lecture

Parcours urbain : ROBOTICE

Nous découvrons la programmation avzc les robots Cubetto et Thymio.

Nous avons programmé sur ordinateur avec les logiciels thymio et scratch.

Nous avons mangé en terrasse et joué dans le parc de Jolimont.

Nous avons appris les positions sur quadrillage et la pixellisation.

Pour faire scratch en ligne  :

Publié dans CP, Ecole | 2 commentaires

Des visites à l’école

A défaut de pouvoir se déplacer, différentes personnes viennent nous rendre visite.

Au mois d’avril,des ambassadeurs du tri de la mairie de Toulouse sont venus dans la classe pour échanger autour du tri avec nous. Continuer la lecture

Publié dans CE1, Ecole | Laisser un commentaire

La maison du vélo à l’école

Nous avons appris le signe du lapin pour freiner, à bien mettre son casque, faire le cavalier, se baisser pour passer sous la barre… Continuer la lecture

Publié dans CP-CM2 | Un commentaire

Production de Fables sur le thème de la biodiversité par les CM2

Challenge biodiversité

Intervention d’Heloise Pau ( paysagiste) sur le thème de la biodiversité. Nous avons découvert la classification des végétaux, recensé les plantes existantes dans l’école et commencé à réfléchir à des possibilités d’aménagement pour créer plus de diversité dans notre cour.

Une paysagiste travaille avec l’architecte pour aménager ce qu’il y a autour d’un bâtiment que l’on construit.

Moments de classe

Intervention de dentiste, kinésithérapeutes et infirmière sur l’hygiène dentaire

Publié dans CP-CM2, Ecole | 2 commentaires

Travail pour les CP et CM2 pendant la semaine à la maison