Bonnes vacances !

Ça y est, on y est !!

De bonnes et belles vacances à tous ! Continuer la lecture

Publié dans CP- CE2 | 4 commentaires

Protégé : Ça sent la faim…

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Publié dans CP- CE2 | Saisissez votre mot de passe pour accéder aux commentaires.

Protégé : En route pour les Forges de Pyrene

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Publié dans CP- CE2 | Saisissez votre mot de passe pour accéder aux commentaires.

Sortie de fin d’année aux Forges de pyrenes

Une belle journée aux forges avec la découverte  :

– des metiers d’autrefois,

– des jeux anciens,

– de l’ecole d’autrefois,

– des forges et du métier de forgeron,

– des sabotiers et de la vannerie ( paniers). Continuer la lecture

Publié dans CP | Laisser un commentaire

Alors? On danse?!

Une belle fête de fin d’année pour clore l’année scolaire…

Jeux, chants, repas d’ici et d’ailleurs, repas partagé et pour terminer…soirée dansante!

Continuer la lecture

Publié dans CE1, CE2, CM1, CM2, CP, CP- CE2, Ecole | 4 commentaires

Mission finale : réaliser une oeuvre collective avec les 6 thymios

Le résultat final

 

 

1. le programme

  1. Entraînement avec les tablettes et les robots THYMIO fabriqués par les élèves

Publié dans CP | Laisser un commentaire

Liberté égalité fraternité

Publié dans CP, Ecole | Laisser un commentaire

La programmation des robots avec les ordinateurs

 

Publié dans CP | Laisser un commentaire

Nos recherches : les robots THYMIO

  

source : http://Source : https://dm1r.inria.fr/t/inirobot-les-documents-a-telecharger/141

 

Publié dans CP | Laisser un commentaire

A la découverte des robots THYMIO !

Pendant 2 semaines, nous, les chercheurs de la classe de CP,  avons la chance de travailler en collaboration avec un directeur de recherche du LAAS , Nicolas MANSARD et avec des robots prêtés par l’INRIA de Bordeaux.

Nous avons défini ce qu’était un robot, puis nous avons ou nous allons :

  • cherché et trier parmi des objets ceux qui étaient des robots et ceux qui ne l’étaient pas,
  • trouvé et nommé les différents éléments du robot,
  • défini les différents programmes couleurs  des robots THYMIO,
  • appris à formaliser les actions selon la phrase SI …ALORS,
  • découvert le logiciel ASEBA de programmation des robots,
  • créé des programmes pour activer nos THYMIO,
  • programmé les robots pour  qu’ils dessinent une oeuvre collective.

Source : https://dm1r.inria.fr/t/inirobot-les-documents-a-telecharger/141

Continuer la lecture

Publié dans CP | Laisser un commentaire