Randonnée XXL!

Les promeneurs venus chercher la tranquillité d’un vendredi matin en bord d’Ariège n’en ont pas cru leurs yeux. En effet, ils ont eu l’occasion de croiser sur leur chemin de randonnée les 226 élèves de l’école Emile Zola d’Auterive et leurs accompagnateurs, tous arborant fièrement le tee-shirt jaune de leur établissement.

Au départ des Fraysses au bas de Clermont- le Fort, l’itinéraire de plus de 10 km commençait par un beau dénivelé positif non loin du départ puis une descente impressionnante pour certains. Il empruntait ensuite le chemin du ramier de Clermont-le-Fort en direction de Venerque où la pause pique-nique bien méritée s’est déroulée au niveau du parc Caucal, près des terrains de tennis.

Les plus sportifs ont grimpé jusqu’à la table d’orientation du pech de Venerque et la boucle s’est poursuivie pour tous par les traversées de Venerque puis du Vernet pour un retour par l’autre rive de l’Ariège en direction de Clermont-le-Fort. Cinq bus mobilisés pour l’occasion y attendaient les randonneurs.

Fourbus mais fiers et heureux, les petits auterivains sont rentrés à l’école avec en tête de belles images de paysages proches mais néanmoins dépaysants !

Un groupe qui ne passe pas inaperçu!

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.