Inscriptions ALAE et cantine

Il y a 3 temps dans une journée d’ALAE:

-le matin avant l’école: 7h30-8h50

-sur la pause méridienne: 12h00 et 13h50 (inscription obligatoire sur ce créneau si votre enfant est inscrit à la cantine ce jour)

-après la classe : à partir de 16h30 le lundi, mardi, jeudi, jusque 18h30 maximum

de 12h00 le mercredi à 18h30

de 15h30 le vendredi (fin de l’école à 15h30 le vendredi) à 18h30

Au choix, vous pouvez inscrire/désinscrire votre enfant sur 1, 2 ou 3 de ces temps via le portail famille. Il est possible d’inscrire votre enfant sur une semaine « type » sur l’année, quitte à faire des modifications ponctuelles ensuite.

Les délais d’inscription pour l’ALAE sont de 24 heures à l’avance pour l’inscription et la désinscription, et de 48 heures pour les repas cantine.

Si vous n’avez pas encore d’accès au portail famille (nouveaux inscrits), vous devez procéder aux inscriptions ALAE dans un premier temps par mail auprès de la directrice de l’ALAE, Mme Pichereau : periscolaire@ville-pechbonnieu.fr et inscriptions CANTINE auprès de la référente cantine Mme Rolland: restauration.scolaire@ville-pechbonnieu.fr

A la réception de votre 1ère facture, vous y trouverez un code nécessaire pour la création de votre compte du Portail famille, et vous pourrez alors procéder aux inscriptions et désinscriptions directement via le Portail famille.

En cas de difficulté, contactez Mme Rolland: restauration.scolaire@ville-pechbonnieu.fr ou le matin par téléphone au 05 61 09 86 67.

Lien vers le portail famille : https://www.ville-pechbonnieu.fr/enfance-et-jeunesse/vie-scolaire/

Inscription à la maternelle

Pour inscrire votre enfant à l’école maternelle de Pechbonnieu, vous devez:

– dans un premier temps, vous rendre à la mairie pour fournir un dossier de pré-inscription contenant: justificatif de domicile et livret de famille (+ autorisation de l’autre parent pour l’inscription et copie de sa carte d’identité en cas de parents séparés), et fiche d’inscription complétée à retirer à la mairie ou à télécharger ici: Fiche d’inscription mairie  

– ensuite, envoyer un mail à l’école pour demander un rdv et recevoir le dossier d’inscription école en écrivant à: ce.0311675c@ac-toulouse.fr

– se présenter au RDV  pour l’inscription avec la directrice à l’école avec:

–> le livret de famille

–> le carnet de santé avec les vaccins à jour

–> les fiches de renseignements école complétées ENTIÈREMENT et signées à télécharger ici: Fiches de renseignements

–> le certificat de pré-inscription que vous aura remis la mairie après vérification de votre dossier de pré-inscription

–> le certificat de radiation si votre enfant était déjà scolarisé dans une autre école

Pour le jour du RDV, prévoyez vos questions éventuelles après avoir lu le livret d’accueil de l’école du dossier d’inscription, ou bien téléchargeable ici: Livret d’accueil 2024-2025

Il n’est pas nécessaire que votre enfant soit présent lors de cette inscription administrative.

A bientôt,

Mme Daniel, la directrice