Modalités d’inscription en classe de 6ème – Collège P. Picasso

Jeudi 10 juin matin : distribution par le collège des dossiers d’inscription dans les écoles du secteur (uniquement aux élèves figurant sur les listes AFFELNET mises à jour par les directrices et directeurs des écoles élémentaires)

Lundi 14 juin de 16h à 19h30 : retour des dossiers d’inscription au collège par les familles.

Courrier Mme DESCLAUX, Principale adjointe

Par ailleurs, un portail de télé-services destiné aux familles des élèves du 1er degré est désormais disponible.

L’identification à celui-ci s’effectue via EDUCONNECT dont les modalités d’inscription vous ont été communiquées par l’enseignant(e) de votre enfant.

Ce télé-service offre la possibilité à chaque responsable d’élève scolarisé en élémentaire de consulter le livret scolaire unique de l’élève.

Ce bouquet de service s’enrichit cette année d’un télé-service d’inscription en 6ème.

Il est donc important que les familles des élèves de CM2 disposent d’un compte Educonnect opérationnel début juin 2021, afin qu’elles puissent utiliser la télé-procédure d’inscription en 6ème.

Vous trouverez dans le document ci-dessous la présentation de la procédure d’activation de votre compte Educonnect : FlyerCreationDeCompteElementaire

Les scénarii A et B d’auto-inscription sont à privilégier à partir du moment où le numéro de téléphone renseigné à l’école est correct : ce qui devrait être le cas puisqu’une vérification a été effectuée lors du début de la procédure d’affectation au collège.

Ce contenu a été publié dans Cycle 3, Elémentaire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.