Fonctionnement du prêt

Le CADP est accessible à tous les personnels enseignants et non enseignants exerçant dans les établissements scolaires de la Haute-Garonne.

L’inscription au CADP est obligatoire pour pouvoir bénéficier de ces services (prêts d’ouvrages, matériel EPS, mallette sciences, matériel audiovisuel et multimédias…).

Pour réserver en ligne, cliquez ICI.

SÉRIES

  • Le prêt se fait généralement par période (de vacances à vacances) :
    P1 : de Rentrée à Toussaint
    P2 : de Toussaint à Noël
    P3 : de Noël aux vacances de février
    P4 : des vacances de février aux vacances d’avril
    P5 : des vacances d’avril à mi-juin

Mais toute autre durée ou période est possible, en fonction des disponibilités.

  • Une seule série ou mallette par période (sauf pour les classes à plusieurs niveaux).
  • Tout exemplaire manquant (perdu ou abîmé), doit être remplacé rapidement (nous prévenir pour les références).
  • Réservation :
    Les séries réservées qui ne seront pas récupérées au plus tard 1 semaine après la date prévue seront remises au prêt.
    Les séries doivent être de retour à la date indiquée pour ne pas pénaliser les emprunteurs suivants.
  • Les séries des CADP de Rieux-Volvestre et Saint-Gaudens peuvent être empruntées également. La réservation se fait auprès des centres concernés, et le CADP de Villefranche doit en être informé pour pouvoir suivre l’acheminement des séries par la navette du Conseil Général. De même, les séries de Villefranche peuvent être empruntées par tout enseignant du département.
  • Depuis septembre 2014, la navette du Conseil général passe une fois par période dans les Centres de Grenade et Tournefeuille : les échanges de séries (prêts/emprunts) avec les 3 CADP sont donc désormais possibles.
    Pour que ce nouveau « service » fonctionne et perdure, les dates de retour des séries doivent être scrupuleusement respectées. Si une série venant d’un autre centre n’a pas été ramenée à temps, il pourra être demandé à l’emprunteur de procéder lui-même à son acheminement rapide.

DOCUMENTS

  • Durée du prêt :
    Maximum une période pour les documents pédagogiques.

Tout prêt/retour fait sous le nom d’un autre collègue est sous la responsabilité de la personne qui prend/rend les documents. Tous les échanges de documents faits entre collègues doivent être signalés au CADP.

  • Nombre de documents : selon projets et nécessité.
  • Possibilité de prolongation des prêts  : nous consulter.
  • Retards : tout retard sera prévenu par mail (1er et 2ème rappels) puis par courrier (3ème rappel !), si les documents ne sont toujours pas restitués ou s’ils n’ont pas été prolongés : blocage du prêt (c’est le logiciel de gestion des prêts? BCDI, qui calcule en fonction du nombre de jours de retard).
  • Détérioration ou perte de documents : ils doivent être remplacés (nous contacter pour les références).

MATÉRIEL SCIENCES, EPS, MUSIQUE, ETC.

  • Les mallettes seront vérifiées à chaque retour au CADP : une nouvelle fiche d’inventaire sera faite. (Avant le retour au CADP, les mallettes doivent être vérifiées par les enseignants).
  • Tout matériel perdu ou abîmé doit être signalé et remplacé.
  • Les consommables (piles, pâte à modeler, gobelet, papier essuie-tout) seront remplacés par les enseignants.
  • Pour les accessoires de mécanique, électricité, le remplacement sera fait par le CADP.
  • Le matériel doit être de retour à la date indiquée (conforme au planning).

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