ONDE: Opérations fin d’année scolaire

Dans le cadre de la préparation de la rentrée 2023, vous pouvez: :

1. Dupliquer (et/ou créer) les structures de classes
  2. Effectuer les passages de niveaux
  3. Inscrire les nouveaux élèves en apportant une attention particulière dans la saisie des n° de téléphones portables associés aux responsables (alimentation d’Educonnect)
  4. Répartir les élèves dans les classes n+1

Quelques points de vigilance en particulier :

• avant de faire les passages, la structure des classes n+1 doit avoir été créée!! sans quoi le directeur risque de radier à tort des élèves, c’est notamment le cas pour les écoles disposant d’une GS et d’un CP (message d’avertissement avant validation des passages).
  • lors des passages de niveau collectif, veillez à être vigilant sur la sélection multiple (cases à cocher) en vous assurant que les élèves sélectionnés ne le sont que sur la page visible et pas sur toutes les pages
  • lors d’un passage d’un élève qui aurait une date de radiation manuelle postérieure à la date du jour, penser à cocher la case Quittant l’école… sinon la radiation planifiée est écrasée par le passage

(pour les élèves qui n’intègreraient pas une autre école avant la prochaine RS, inutile de les radier à début Juillet -> cochez la case Quittant l’école les radiera au 31/08)

Les commentaires sont fermés.