Vous disposez d’un outil situé bien sûr dans le menu « Outils » :
WP-Table reloaded
Deux onglets vont vous être utiles :
« Liste des tableaux » : en passant avec la souris sur un tableau on a accès à 6 options dont nous verrons les deux principales (« Copier« , « Supprimer » et Aperçu » coulent de source, et « Export » ne devrait pas vous être très utile).
Option « Raccourci » : il s’agit d’un petit bout de code que vous devrez coller dans une page ou un article pour qu’y apparaisse le tableau.
Option « Modifier » : pour écrire dans les différentes cases du tableau. C’est aussi là que vous arriverez si vous avez cliqué sur « Ajouter un tableau« .
Vous pouvez également insérer une image, un lien, ajouter, déplacer, insérer, permuter ou supprimer lignes et colonnes, fusionner des cellules.
Options avancées : choisissez ce qui vous convient, faites des essais…
Options très avancées : si vous avez coché la dernière case du tableau ci-dessus, vous pouvez activer le tri, la pagination, la recherche. Cela n’a d’intérêt que pour de très grands tableaux.
Un exemple de résultat :