La rentrée 2020

La circulaire de rentrée 2020 a été publiée au bulletin officiel du 10 juillet 2020.

L’année scolaire 2020-2021 poursuit quatre priorités :

• protéger la santé des élèves et des personnels ;
  • développer l’esprit d’équipe tant chez les adultes que chez les élèves pour assurer notre mission fondamentale de transmission des savoirs et de réduction des écarts de niveau ;
  • assurer la pleine inclusion de tous les élèves à besoins éducatifs particuliers ;
  • transmettre les valeurs civiques.

Les modalités pratiques de la rentrée 2020 :

• les fiches repères thématiques pour chaque situation liée au temps scolaire précisent les modalités d’organisation et proposent des bonnes pratiques, dans le contexte sanitaire actuel :

Pour chacun des niveaux d’enseignement, de l’école élémentaire au lycée, des priorités sont indiquées afin de conforter les apprentissages de l’année précédente et d’aborder les nouvelles notions. Des outils de positionnement permettant d’observer les acquis des élèves dès les premiers jours de classe sont également mis à disposition.

Pour aller plus loin : les ressources du SDEI 31 :

Les commentaires sont clos.