Campagne de pré-orientation ou d’orientation vers les enseignements adaptés

L’affectation des élèves vers les enseignements généraux et professionnels adaptés relève de la compétence exclusive de l’IA – DASEN avec l’accord des parents ou du représentant légal, et après avis de la commission départementale d’orientation vers les enseignements adaptés (CDOEA).
L’orientation des élèves s’inscrit dans la mise en œuvre du cycle 3 et comporte deux
phases distinctes :
– La pré-orientation en classe de 6ème SEGPA ;
– L’orientation SEGPA en fin de 6ème après réexamen de la situation.
Le Dossier à constituer est disponible ici

CALENDRIER 2022

7 février 2022: transmission des dossiers à la MDPH pour les élèves bénéficiant d’un PPS.
L’école informe la CDOEA de chaque dossier envoyé à la MDPH.

7 février 2022 : transmission des dossiers hors PPS aux IEN de circonscription pour avis.

7 mars 2022 : date limite d’envoi des dossiers à la CDOEA via les circonscriptions 1er degré

Pour aller plus loin : informations générales sur la scolarité en SEGPA ou EREA.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter les coordonnateurs de la Commission départementale d’orientation vers les enseignements adaptés du second degré (CDOEA) – SECTEURS_CDOEA_09-09-2021

Régis BONAL
Poste : 05.67.52.40.24 – Courriel : cdoea1.sdei31@ac-toulouse.fr
Philippe BREIL
Poste : 05.67.52.40.23 – Courriel : cdoea2.sdei31@ac-toulouse.fr
Sébastien OSWALD
Poste : 05.67.52.40.20 – Courriel : cdoea3.sdei31@ac-toulouse.fr

Les commentaires sont clos.