Le SDEI 31 propose des ressources pour accompagner les écoles et les établissements scolaires dans la mise en œuvre de la continuité pédagogique après le déconfinement :
* Une ressource à destination des enseignants intervenant auprès d’élèves à besoins éducatifs particuliers :
Pour télécharger la ressource intitulée : « Déconfinement et poursuite de la continuité pédagogique : Quelles pratiques enseignantes auprès des élèves à besoins éducatifs particuliers? » contenant les liens hypertextes.
* une ressource à destination des AESH :
Pour télécharger la ressource intitulée « Déconfinement et poursuite de la continuité pédagogique – Le rôle des AESH » contenant les liens hypertextes.
Des ressources spécifiques pour le déconfinement :
- les fiches de Dev’Ergo sur des jeux de récréation dans le respect des gestes barrières ;
- les fiches du Centre d’excellence des troubles du neurodéveloppement, Service de Psychiatrie de l’Enfant, Hôpital R. Debré, Paris :
- Un guide pour reprendre la classe après le déconfinement de l’IREPS Bretagne ;
- Un livret d’accompagnement vers le déconfinement à l’usage des enfants, des adolescents autistes et de leurs accompagnants du Centre Ressources Autisme Centre-Val de Loire ;
- Un Padlet Déconfinement et autisme du Centre Ressources Autisme Bretagne
-
Des livrets pour faciliter l’inclusion des enfants en situation de handicap en période de crise sanitaire de Dév’Ergo.
Textes de référence :
Fiche concernant les élèves en situation de handicap – Bulletin officiel du 07/05/2020 – Réouverture des écoles et des établissements scolaires.
École inclusive et déconfinement – Les réponses à vos questions.