Le CAPPEI

Le CAPPEI est le certificat d’aptitude professionnelle aux pratiques de l’éducation inclusive.

Ce certificat est destiné à attester la qualification des enseignants du premier degré et du second degré appelés à exercer leurs fonctions dans les écoles, dans les établissements scolaires, dans les établissements et services accueillant des élèves présentant des besoins éducatifs particuliers liés à une situation de handicap, de grande difficulté scolaire ou à une maladie, et à contribuer à la mission de prévention des difficultés d’apprentissage et d’adaptation de l’enseignement.

Télécharger le vademecum : Se former et obtenir le CAPPEI.

Présenter le CAPPEI en Haute-Garonne.

SESSION 2020

Les épreuves de la session 2020 auront lieu du lundi 21 septembre au lundi 30 novembre 2020, suite à la prolongation de la session.

SESSION 2021

Les inscriptions au Certificat D’Aptitude Professionnelle aux Pratiques de l’Éducation Inclusive (CAPPEI) au titre de la session 2021 sont ouvertes.

Les candidats doivent s’inscrire en ligne sur le site de l’académie, à la rubrique Examens et concours, Certifications professionnelles, CAPPEI, durant la période d’inscription, soit du lundi 21 septembre au vendredi 16 octobre 2020 inclus.

Les candidats inscrits à la session 2020 sont invités à s’inscrire à cette session, quitte à renoncer suite à la publication des résultats de la session 2020.