Cette semaine, nous avons fait :
– vocabulaire : jeu du « Taboo junior »
– orthographe CM1&2 : déocuverte et appropriation de l’échelle orthographiqe Dubois-buyse
– orthographe CM2 : les homophones grammaticaux (et/est/es/ai ; son/sont ; a/as/à ; ses/ces ; c’est/s’est)
– conjugaison CM1 : révisions sur le rpésent de l’indicatif, entraînement sur internet
– mathématiques CM1 : calculs mentaux, calculs posés, géométrie (décalquer, les figures planes)
– mathématiques CM2 : énigme mathématique, géométrie (reproductions, tracés de construction), calculs mentaux, les fractions
– poésie : récitations de « L’enfant qui battait la campagne » puis découvertes (ou redécouvertes), lecture, écriture-copie et illustration de deux fables de Jean de La Fontaine : « Le corbeau et le Renard » pour les CM1, « Le laboureur et ses enfants » pour les CM
– histoire (CM2) : la société au Moyen-Âge
– géographie (CM1) : leçon sur les continents
– éducation physique et sportive : jeu collectif, la balle au capitaine (jeu qui nous mènera petit à petit au handball)
– lecture : on a continué la lecture de « La potion magique de Georges Bouillon » en CM1 et des « Lettres de mon moulin » en CM2
– sciences : les saisons
– instruction civique : les dangers domestiques, la sécurité à la maison
– anglais : « the school » & « the colors »
– arts visuels : l’arbre à la craie grasse
– exposé : les minéraux et pierres semi-précieuses