La pièce de théâtre : « Clotaire a des lunettes »

Jeudi 20 mars 2014, à l’APC, nous avons commencé une pièce de théâtre avec le maître. Il n’y avait pas tous les élèves de la classe, il y en avait une dizaine. Nous avons choisi une histoire d’un livre du Petit Nicolas : « Clotaire a des lunettes », dans le livre « Le Petit Nicolas et les copains ».

clotaire-a-des-lunettes

Pour commencer, le maître nous a lu l’histoire.

Nous avons pris plusieurs de ces livres, chacun a choisi son personnage.

Ensuite, chaque personnage devait dire son texte, à partir de l’histoire, en modifiant parfois le texte pour que cela soit mieux.

Le maître a écrit sur l’ordinateur du TBI les répliques de chaque personnage, en présentant cela comme on doit le faire pour une pièce de théâtre.

On n’a pas encore fini l’écriture de toute la pièce, on continuera mardi prochain.

C’était très chouette !

écrit par deux élèves au cours d’une séance d’APC

Ce contenu a été publié dans La classe au jour le jour.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.