Vendredi 6 février 2015

Aujourd’hui, les élèves présents (10 sur 26) ont :

– travaillé sur leur défi maths,

– copié les leçons d’Histoire sur ordinateurs (pour apprendre en écrivant mais aussi pour que les élèves absents puissent avoir les leçons via le blog)

– participé à un tournoi d’échecs

Pour les élèves absents ce jour, pensez à consulter l’Agenda et la page « Leçons » afin d’effectuer les lectures, apprentissages de leçons et autres activités autonomes demandés.

En raison des 4 jours de perturbations de cette semaine, quelques activités n’ayant pas pu se dérouler sont reportées à la semaine de la rentrée (du 23 au 27 février) :

• sciences : séismes et volcanisme
  • production d’écrits : contes des origines
  • poésie (CM2) : récitations de « Terre-Lune »
  • lecture : assemblage du livre « Le petit prince » réalisé par chaque élève (CM1), bilan du livre Georges et les secrets de l’univers (CM2)
  • arts visuels : réalisation du clip Mam’selle Bulle
  • maths : la division (CM1), les mesures d’aires (CM2)
  • anglais : évaluation « body, face & clothes », vocabulaire de la ville (« GPS »)
  • géographie : leçon sur les transports en France
  • instruction civique : la démocratie, la citoyenneté, le vote

La période sur le thème de « Paris » commencera donc le 2 mars et durera 6 semaines, avec au milieu, notre séjour à Paris !

Ce contenu a été publié dans La classe au jour le jour.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.