Jeudi 31 mars 2022

Dictée : dictée flash 22c

Le maître des potions semblait menacer son timide collègue bégayant. Harry décida ce soir-là de protéger la pierre philosophale afin que personne ne la vole.

dictée de verbes (décider au passé simple) : je décidai, tu décidas, il décida, nous décidâmes, vous décidâtes, ils décidèrent

Lecture : Harry Potter à l’école des sorciers

• chapitre 4
  • questionnaire de compréhension individuelle (mots mêlés : repérage) (document papier à récupérer à l’école ou par le biais d’un autre élève)
  • Pixel Art : Hagrid (document papier à récupérer à l’école ou par le biais d’un autre élève)

Mathématiques : mesures de contenances

• leçons 57 et 58
  • fiche d’exercices : correction fiche 1 et lancement fiche 2 (document papier à récupérer à l’école ou par le biais d’un autre élève)

Français : nature et fonction des mots (leçon 19)

• fiche 2 : corriger
  • fiche 3 (document papier à récupérer à l’école ou par le biais d’un autre élève) : commencer (suite et correction envisagée pour vendredi)

• leçon 14 : The clothes – entraînement
  • leçon 15 : What are you wearing ? – entraînement

Sciences

• la circulation sanguine (séance 2)
Ce contenu a été publié dans La classe au jour le jour.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.