Un petit tour à la médiathèque…

Notre projet sur les contes du monde étant terminé, Isabelle nous a proposé des séances supplémentaires en accès libre.

Par conséquent, jeudi 31 mars, nous nous sommes rendus sur place pour échanger nos livres et en emprunter de nouveaux. La chance était avec nous car après un début de matinée exécrable, nous avons pu nous rendre à la médiathèque sans rencontrer la moindre goutte d’eau !

Isabelle nous a ouvert, et nous a dit que « les filles » (Céline et Sylvie) nous attendaient avec impatience depuis longtemps et qu’elles nous avaient préparé une surprise !

Une surprise ?  Et quelle surprise ! Elles avaient préparé tout un travail sur les licornes. En effet, suite à notre dernière venue pendant laquelle nous avions étudié  des légendes asiatiques avec des animaux fantastiques, certains élèves  avaient questionné Isabelle sur LA LICORNE.

C’est pourquoi, toute une recherche documentaire sur la licorne (dont on parle dans toutes les civilisations et depuis le moyen âge) avait été entrepris par Céline aidée de Sylvie. La licorne: animal imaginaire, ou animal disparu ?

Elles avaient même poussé leur recherche au point de se métamorphoser en licornes. Suite à ce questionnement, elles ont lu l’ album « Savez-vous planter les licornes? »

Finalement, nous ne sommes toujours pas d’accord sur le fait que les licornes soient ou non réelles… certains pensent que oui, d’autres sont sûrs du contraire.

Il était temps de passer à l’emprunt des livres et ensuite de retourner à l’école. Un nouveau passage à la médiathèque est prévu peu après la rentrée des vacances de Pâques.