La vie de notre classe

novembre 26th, 2017

Cette année, nous avons une nouvelle organisation de classe. Plusieurs petites activités reviennent quotidiennement.
Par exemple,  tous les matins en arrivant, nous faisons 10 minutes d’anglais avec le jeu « Questions ? Answers ». Un élève vient au tableau et à l’aide de petites affichettes, il pose des questions en anglais à la classe, comme « What’s the date today ? » ou » What’s weather like today ? » Un autre élève tire une carte pour apprendre un nouveau mot et une expression en anglais à la classe. Nous avons déjà appris 30 nouvelles expressions depuis le début de l’année.
Tous les lundi,s la maîtresse donne à chacun un nouveau métier. Elle met notre nom sur la fusée des métiers ainsi on se rappelle ce qu’on doit faire A tour de rôle, on devient distributeur, facteur ou encore effaceur de tableau.
Le début d’après-midi pendant le temps calme a aussi son rituel « un jour une œuvre » . On découvre un tableau, un monument ou on écoute une musique. En fin de semaine, on vote pour notre œuvre préférée. Par exemple notre œuvre de Léonard de Vinci favorite est la Joconde !

Comments are closed.