Devoirs

homework

 

Pensez à consulter l’onglet « documents et liens utiles »…

mais aussi l’onglet « Coin récup« !!!

 

 

Lundi 3 mars :

Penser à ramener toutes les affaires

+ revoir tous les sons déjà travaillés

+ relire (se faire relire) les 2 premiers épisodes de la ceinture magique (p.34-35 et 38-39) et savoir reformuler, NE PAS LIRE LA SUITE

+ revoir les leçons déjà vues du mémo maths

+ feuilleter les cahiers, et dans le cas où un travail n’a pas été réussi (mention « à revoir », le refaire pour voir si la notion est maintenant acquise.

 

Mardi 4 mars :

GREVE, école fermée

 

Pour le mercredi 5 mars :

Manuel p. 43  (Suivre les pictogrammes « j’écoute » (se faire lire le texte) / « je lis » (essayer de reconnaître un maximum de mots) / « j’écoute » (se faire lire le texte)

+ Fiche son n°1 page 30 (son « z »), n°2 et 3 facultatifs

 

Pour le jeudi 6 mars :

Manuel p. 43 (lecture compréhension : se faire lire l’histoire et la reformuler)

+ Manuel p. 45 (Etude du code, sauf la comptine : essayer de reconnaître les mots puis de lire les syllabes)

 

Pour le vendredi 7 mars :

Fête du 100ème jour d’école !

Manuel p. 49 (Etude du code, sauf la comptine : essayer de reconnaître les mots puis de lire les syllabes)

+ trouver (à l’oral) des mots où on entend « in »

 

Pour le lundi 10 mars :

Manuel p. 46  (Suivre les pictogrammes « je lis » (essayer de reconnaître un maximum de mots) / « j’écoute » (se faire lire le texte)

+ Fiches son (livret 2) n°1 page 10 et 27 (son « in »), n°2 et 3 facultatifs

+ s’entraîner à lire et écrire les nombres en chiffres (aléatoirement et dans le désordre !) de 0 à 59

 

 

 

Pour le lundi mars :

Penser à ramener toutes les affaires

+ Lire (ou se faire lire) les 2 autres versions d’Urashima (photocopie pochette à rabats) et trouver quelques différences entre ces versions et la version de l’album étudié

+ revoir toutes les leçons du petit classeur

+ s’entraîner à lire à voix haute (Urashima et tout autre écrit qui fait plaisir !)

+ revoir les leçons déjà vues du mémo maths, en particulier les n°13, 14 et 15 (tables de 2, 3, 4 et 5 + soustraction posée sans retenue)

+ feuilleter les cahiers, et dans le cas où un travail n’a pas été réussi (mention « à revoir », le refaire pour voir si la notion est maintenant acquise.

 

Mardi 4 mars :

GREVE, école fermée

 

Pour le mercredi 5 mars :

Lire texte 1 l’enfant de la mer (album p. 4-7), savoir reformuler

+ revoir leçon conjugaison C2 (verbes en ER)

+ revoir tables de 2, 3, 4 et 5

 

Pour le jeudi 6 mars :

Relire texte 1 l’enfant de la mer (album p. 4-7)

+ lire texte 2 (album p. 8-12), savoir reformuler

+ leçon conjugaison C4 (conjuguer au présent avec nous et vous)

+ revoir tables de 2, 3, 4 et 5

 

Pour le vendredi 7 mars :

Fête du 100ème jour d’école !

Relire textes 1 et 2 l’enfant de la mer (album p. 4-12), s’entraîner à lire quelques passages à voix haute

+ revoir leçon conjugaison C4 (conjuguer au présent avec nous et vous)

 

Pour le lundi 10 mars :

Relire textes 1 et 2 l’enfant de la mer (album p. 4-12), savoir reformuler le début de l’histoire et présenter les personnages

+ s’entraîner à lire quelques passages à voix haute

+ revoir leçon conjugaison C4 (conjuguer au présent avec nous et vous)

+ revoir tables de 2, 3, 4 et 5

 

 

 

homework-2

Leave a Reply

*