Bonjour à tous!
- Aujourd’hui, vous pouvez écouter l’histoire de La noisette en entier et regarder toutes les illustrations.. Vous allez enfin connaître la fin! Vous pouvez l’écouter plusieurs fois aujourd’hui, vous pouvez en discuter avec vos parents et demain vous pourrez essayer de remettre en ordre les images de l’histoire en suivant ce lien :
« https://learningapps.org/watch?v=p2gr04cd520 »
- Un petit jeu de devinette : Je suis un animal, un petit animal gris qui possède de grandes dents pour ronger, une longue queue, je vis dans les champs mais quand il fait froid j’aime entrer dans les maisons. Les chats me poursuivent souvent. Qui suis-je? (la souris bien sûr!)
- Pour terminer le jeu de la dînette, on continue à jouer pour mettre la table aux poupées, puis on met les objets à distance. Votre enfant devra alors aller chercher le nombre d’assiettes nécessaire, puis après vérification, il devra aller chercher les gobelets, puis les couverts….
- Cette fois, avant de poser les éléments pour vérifier le nombre, on demande aux enfants de montrer avec leurs doigts le nombre d’objets qu’ils ont apporté : montre moi combien d’assiettes tu as? Il faudra peut être les aider en disant : tu en as une (on lève un doigt), encore une (on lève un autre doigt), et encore une (on lève un autre doigt), ça fait 3 assiettes!
- On continue à écouter des musiques très rythmées, on entend bien la répétition des même sons dans le même ordre! Et puis on va s’entraîner à écouter et reproduire des rythmes.
Article « Reproduire un rythme Poum Tchac » dans l’onglet Pour Tous
- Après avoir écouté pour reproduire, on va observer (« c’est regarder attentivement ») pour reproduire. Vous allez faire avec les objets de la maison, exactement comme sur la photo! Chers parents, pouvez-vous préparer les objets nécessaires pour réaliser cet exercice?
- Tu as bien regardé les photos? As-tu réussi à placer tes objets comme sur la photo? Très bien alors maintenant c’est un peu plus difficile, regarde bien!Bravo ! Tu t’es entraîné à écouter, à bien regarder, à trouver le bon nombre d’objets et à le dire avec tes doigts, à faire le même rythme et à mettre les objets comme sur une photo!
A très bientôt!