Classe 6 : Ludothèque

La ludothèque de La Salvetat est intervenue dans nos locaux le 27 Février afin de faire vivre une matinée de jeux aux élèves.

Tous les élèves ont pu jouer à plusieurs jeux de plateau pendant la moitié de la matinée (le rallye des vers de terre / Marie Magique/la chasse aux monstres).

Puis, pendant la deuxième partie de la matinée, ils ont pu découvrir un espace de jeux symboliques (aussi appelé jeux d’imitations), sur le thème du chantier. Les élèves ont adoré faire semblant d’être des adultes qui travaillent pour construire ou démolir des objets, ou des murs; en utilisant des outils, en maniant des tractopelles ou des pelleteuses…

Un grand merci à la ludothèque de La Salvetat qui s’est chargée de monter et réaliser ce projet. Mais aussi un grand merci à notre maman accompagnatrice, qui a merveilleusement animé le jeu de Marie Magique ! (Et qui a été le jeu préféré de tous les élèves !)

Ce contenu a été publié dans PS Schmitz. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.