Grève mardi 1er octobre:

Voici les informations concernant le mouvement de grève annoncé le mardi 1er octobre:

Côté enseignants: aucun enseignant gréviste mardi 1er octobre, la classe sera assurée normalement.

Côté ALAE: Pas de bus matin et soir, pas de garderie matin et soir, pas de cantine, pas de possibilité de prendre un repas froid sur place: il faudra impérativement récupérer les enfants à midi et les ramener pour 14h15. Il faudra également les récupérer à 16h30.

Michel Ocelot à l’école Prévert!

Les élèves de CM1 de l’école ont vécu un grand moment aujourd’hui: après avoir visionné ce matin « le pharaon, le sauvage et la princesse »,  dernier film de Michel Ocelot présenté dans le cadre du Festival du Film de Fiction Historique de Plaisance du Touch, ils ont eu la chance de revoir sa visite à l’école. Après une séance passionnante de questions/réponses, les élèves ont pu voir Michel Ocelot à l’oeuvre, il leur a même montré comment dessiner Kirikou!

World Clean Up day vendredi 20 septembre 2024

Aujourd’hui, toutes les classes de CP, CE1 et CE2 ont participé à une opération de nettoyage de la nature aux abords de l’école, le long du Touch et aux abords du lac Soula.

Bravo à nos élèves très motivés, qui ont collecté et ramené de nombreux déchets à l’école où ils ont effectué une pesée: au total, ce sont 33 kg de déchets ramassés dans la nature!

Merci aux élèves et aux parents qui les ont accompagnés!

ELECTION DES REPRESENTANTS

DES PARENTS D’ELEVES AU CONSEIL D’ECOLE

Les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’école auront lieu le vendredi 11 octobre 2024.

Le matériel de vote vous sera remis au plus tard le vendredi 4 octobre.

Chaque parent est électeur et éligible : si vous souhaitez faire acte de candidature, merci de contacter Mme Lagarrigue, directrice de l’école, ou directement les associations de parents d’élèves au plus tard le 27 septembre. Toutes les bonnes volontés sont bienvenues pour soutenir les actions de l’école !

Coordonnées de l’école :

Tél : 05, 61, 86, 41, 85

mail : ce.0310748v@ac-toulouse.fr

association ALPE : prevert@alpe-plaisance.org

association FCPE : fcpe.ecolejprevert@gmail.com

Evaluations nationales:

Les évaluations nationales auront lieu cette année pour toutes les classes, et débutent le lundi 9 septembre. Elles sont organisées sur deux semaines.

Ces évaluations aident les enseignants à cibler les difficultés de leurs élèves et à répondre à leurs besoins.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les flyers ci-joints:

infographie CP infographie CE1 infographie CE2 infographie CM1 infographie CM2

L’école élémentaire Jacques Prévert à Plaisance du Touch recrute, pour l’année scolaire 2024/2025, des volontaires pour effectuer une mission de service civique au sein de l’école :

– Contribuer aux activités éducatives, pédagogiques et citoyennes de l’école ;

– Participer à l’accompagnement des sorties scolaires ;

– Accompagner la directrice et l’équipe enseignante dans les missions de vie scolaire (contact avec les familles, accueil, récréation) ;

– Contribuer à l’inclusion des élèves en situation de handicap ;

– Contribuer à la gestion et l’animation de la bibliothèque de l’école.

Ces missions s’adressent à des jeunes de 18 à 25 ans.

La durée hebdomadaire de travail est de 28h par semaine.

Les volontaires bénéficient des vacances scolaires.

L’indemnité mensuelle versée est de 619 € par mois. En fonction de sa situation sociale, il pourra bénéficier en sus d’une bourse de 111,45 €.

Durée de la mission : de 6 mois minimum à 9 mois maximum.

Si vous connaissez des personnes susceptibles d’être intéressées, merci de leur demander de prendre contact avec Mme Lagarrigue, directrice de l’école Prévert.

Téléphone : 05 61 86 41 85

Mail : ce.0310748v@ac-toulouse.fr