Actualités

L’école élémentaire Jacques Prévert à Plaisance du Touch recrute, pour l’année scolaire 2024/2025, des volontaires pour effectuer une mission de service civique au sein de l’école :

– Contribuer aux activités éducatives, pédagogiques et citoyennes de l’école ;

– Participer à l’accompagnement des sorties scolaires ;

– Accompagner la directrice et l’équipe enseignante dans les missions de vie scolaire (contact avec les familles, accueil, récréation) ;

– Contribuer à l’inclusion des élèves en situation de handicap ;

– Contribuer à la gestion et l’animation de la bibliothèque de l’école.

Ces missions s’adressent à des jeunes de 18 à 25 ans.

La durée hebdomadaire de travail est de 28h par semaine.

Les volontaires bénéficient des vacances scolaires.

L’indemnité mensuelle versée est de 619 € par mois. En fonction de sa situation sociale, il pourra bénéficier en sus d’une bourse de 111,45 €.

Durée de la mission : de 6 mois minimum à 9 mois maximum.

Si vous connaissez des personnes susceptibles d’être intéressées, merci de leur demander de prendre contact avec Mme Lagarrigue, directrice de l’école Prévert.

Mail : ce.0310748v@ac-toulouse.fr

Sensibilisation au handisport, c’est parti!

Lundi 3 juin débute l’action de sensibilisation au handisport pour toutes les les classes du CP au CE2.

3 ateliers sont proposés aux enfants par les intervenants du comité départemental handisport : boccia (pétanque adaptée), basket en fauteuil et cécifoot.

Challenge AYAV

Le vendredi 7 juin, l’école participe au challenge “Allons Y A Vélo”: les écoliers piétons et cyclistes (vélos et trottinettes) seront comptés le matin à l’arrivée pour tenter de remporter le challenge inter-écoles.

Nous comptons sur vous pour nous aider à remporter le trophée, alors le vendredi 7 juin on vient tous à pied ou à vélo à l’école!

Sensibilisation au handicap et handisport

A l’approche des jeux olympiques et paralympiques, l’école souhaite engager des actions de sensibilisation des élèves au handicap et handisport.

Les classes de CP, CE1 et CE2 bénéficieront d’interventions du comité départemental handisport du 3 au 12 juin inclus, et pourront ainsi découvrir diverses pratiques handisport et s’y exercer.

Le jeudi 6 juin, tous les élèves de l’école assisteront à la projection du film « We have a dream », qui dresse le portrait de cinq enfants en situation de handicap rencontrés aux quatre coins du monde.

A l’occasion de cette semaine de cette sensibilisation, nous remettrons à votre enfant le livret des Jeux Olympiques édité par le Ministère.

Photos de classe

Les photos de classe sont arrivées et sont affichées à l’entrée de l’école, sur les vitres du bureau de la directrice: vous pouvez entrer les consulter et relever le numéro des photos qui vous intéressent (en bas à droite de la photo).

Vous trouverez un bon de commande dans le cahier de liaison de votre enfant: merci de passer votre commande avant le mardi 28/05 et d’y joindre votre règlement.

Vous pouvez régler votre commande par chèque à l’ordre de la coopérative scolaire Prévert ou en espèces: 8€ pour une photo, 14€ les deux.

Spectacle de l’école Prévert

Chers parents,

Les élèves de l’école Prévert sont heureux de vous inviter à leur spectacle

le lundi 27 mai 2024 à la salle Onyx.

A 18h : chorale des classes de CE2B, CM1/CM2, CM2A, CM2B (durée environ 30 min, arrivée des enfants pour 17h50 svp).

A 18h45 : spectacle du cycle 2 (classes de CP, CP/CE1, CE1, CE1/CE2, CE2A) :   « Le voyage de Coco rappeur » (durée environ 1h30, arrivée des enfants pour 18h30 svp).

Tenue demandée pour les deux spectacles : haut blanc uni et bas foncé.

• Les enfants devront se rendre directement vers la scène et ne pas s’installer dans le public.
  • Pour le spectacle du cycle 2, afin de respecter la jauge de la salle, 3 entrées par famille seront distribuées. Merci de nous signaler toute difficulté liée à cette limitation, quelques places supplémentaires pourront être attribuées selon les situations.
  • Cette représentation ayant lieu hors du temps scolaire, votre enfant sera sous votre responsabilité.

• Pour des raisons de sécurité, un contrôle des sacs sera effectué à l’entrée.

Nous vous rappelons que photographier ou filmer d’autres enfants que le vôtre n’est pas autorisé.

Au plaisir de vous retrouver nombreux,

Bien cordialement, les enseignants.