Nettoyons la Nature!

Cinq classes de CE1 et CE2 de l’école ont participé à l’opération « Nettoyons la Nature », le vendredi 24 septembre 2021.

Les enfants et parents accompagnateurs ont participé activement pour nettoyer les abords du lac de Plaisance : 30 kg de déchets ont ainsi été ramassés !

Bravo et merci à tous pour cette belle opération !

Les enfants en pleine action sur les abords du lac

La pesée des déchets à l’école

Labellisation E3D (école en démarche de développement durable)

L’école a obtenu le label E3D de niveau 2, pour une durée de 3 ans.

Merci à tous les partenaires qui ont contribué à cette labellisation!

Exposition Nature et développement durable à l’école

Les élèves de l’école ont réalisé des oeuvres sur le thème de la Nature et du développement durable, pour donner vie à une très belle exposition collective.

Les photos ici:Exposition Nature et développement durable

Semaine Handisport à l’école

La semaine du 7 juin, le comité départemental handisport est venu à l’école pour des interventions auprès de toutes les classes.

Au programme, sensibilisation au handicap et pratique handisport : basket fauteuil, cécifoot et boccia (pétanque adaptée).

Quelques photos ici: handisport

A l’école Prévert, le jeudi c’est journée « goûter zéro déchet ».

Les efforts de tous ont déjà porté leurs fruits, voici le résultat des pesées effectuées la  semaine du 3 mai :

lundi mardi jeudi vendredi
1300g 2600g 485g 1945g

Bravo et merci pour votre coopération ! Nous comptons sur vous pour poursuivre les efforts et continuer de diminuer la quantité de déchets produite à l’école.

Journée « goûter zéro déchet »

Dans le cadre de notre projet autour de l’éducation au développement durable, les élèves de l’école proposent d’instaurer une journée « goûter zéro déchet » : le jeudi a été choisi.

Nous vous remercions d’aider vos enfants à relever ce défi en leur confiant, tous les jeudis, un goûter sans déchets (fruit, pain, chocolat, fromage, fruits secs, biscuits ou gâteaux faits maison, …) dans une boite ou un sac réutilisable.

Une pesée quotidienne des déchets produits lors du goûter sera effectuée par les élèves pour leur permettre de mesurer l’impact de cette action.

Merci pour votre coopération!

Exposition « Sois net avec ta planète »

L’école accueille actuellement, pour une période de trois semaines, l’exposition « Sois net avec ta planète » sur le thème des déchets. Cette exposition nous est prêtée par Haute Garonne environnement.
L’accueil de cette exposition s’inscrit dans le travail de réflexion amorcé par les élèves de l’école sur le développement durable. Ils ont déjà commencé à engager des actions (création d’une brigade verte pour nettoyer la cour, fabrication de bacs de tri pour recycler les déchets des goûters, récupération du matériel de classe usagé) et réfléchissent actuellement à la réduction des déchets dans l’école.

Durant ces trois semaines, chaque classe pourra visiter l’exposition avec son enseignant et s’aider du « recyclotri » pour tester ses connaissances et acquérir de bons réflexes.

Ce sont les CP qui ont inauguré l’exposition!