ELECTION DES REPRESENTANTS

DES PARENTS D’ELEVES AU CONSEIL D’ECOLE

Les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’école auront lieu le vendredi 13 octobre 2023.

Le vote se déroulera uniquement par correspondance et le matériel de vote vous sera remis au plus tard le vendredi 6 octobre.

Chaque parent est électeur et éligible : si vous souhaitez faire acte de candidature, merci de contacter Mme Lagarrigue, directrice de l’école, ou directement les associations de parents d’élèves au plus tard le 29 septembre.

Coordonnées de l’école :

Tél : 05, 61, 86, 41, 85

mail : ce.0310748v@ac-toulouse.fr

association ALPE : alpe.prevert@gmail.com

association FCPE : fcpe.ecolejprevert@gmail.com

Une micro-forêt à l’école Prévert! Janvier 2023

Le 16 janvier 2023, ce sont 167 arbres qui ont été plantés à l’école Prévert!

Tous les enfants ont participé à la plantation d’un arbre, aidés par de nombreux parents d’élèves et les agents techniques des espaces verts, ainsi que les bénévoles de l’association « Plaisance pour le climat ».

Action solidaire Sénégazelle – décembre 2022

Merci à tous pour le don de matériel scolaire qui sera distribué aux écoles du Sénégal par l’association « Sénégazelle »!

Watty à l’école: réfléchir aux économies d’énergies – année scolaire 2022 / 2023

Toute l’école est engagée dans le programme Watty et chaque classe bénéficiera d’interventions de l’association EcoCO2 sur le thème de la réduction des déchets, des économies d’eau et d’électricité.

Nettoyons la Nature! 23 septembre 2022

Cette année encore, les enfants de l’école Prévert se sont massivement investis (10 classes) dans la journée « Nettoyons la Nature » et ont collecté les déchets aux abords du lac et du Touch.

Labellisation E3D (école en démarche de développement durable)

L’école a obtenu le label E3D de niveau 2, pour une durée de 3 ans.

Merci à tous les partenaires qui ont contribué à cette labellisation!