Projet vélo: les CM1 et CM2 relèvent le défi René Lansoy!

Gravir un col de 3ème catégorie emprunté à maintes reprises par les coureurs du tour de France ?

Belle clôture du projet vélo des CM1 et CM2 de l’école Emile Zola ! Après s’être entraînés durant plusieurs semaines à pédaler puis à monter dans le secteur de l’école, les classes de mesdames Safforis et Mastrorillo ont relevé le « défi René Lansoy », à savoir gravir les 797 mètres qui mènent au col des Ares au départ de Fronsac dans le 31.

Défi logistique également, pour l’acheminement des vélos, avec l’appui de la Mairie d’Auterive et de la CCBA qui ont affrété les bennes des services techniques pour l’occasion!

Les élèves et accompagnateurs sont rentrés à l’école fiers de l’exploit accompli, et avec dans les yeux des rêves de nouvelles aventures cyclistes !

De quoi donner envie à tous de davantage utiliser ce moyen de transport sain et écologique à l’avenir, au quotidien et pour de nouveaux défis!

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.