Protocole sanitaire: passage au niveau 3

Chers parents,

Comme vous le savez peut-être, la crise sanitaire évolue et par voie de conséquence, le protocole aussi.

Nous passons du niveau 2 (jaune) au niveau 3 (orange) à compter de jeudi 09 décembre. Cela veut dire :

– le port du masque pour les enfants devient obligatoire en intérieur ET en extérieur. Les enfants porteront le masque même pendant les récrés. Ils devront donc avoir 2 masques par jour, les 2 poches (la propre avec les masques de rechange et la « sale » où ils mettront les masques usagés).

– la limitation du brassage est requise et la répartition des élèves dans d’autres classes n’est plus possible: cela signifie qu’en cas d’absence d’un enseignant et de non remplacement, la classe est fermée. Je vous remercie de prendre vos dispositions au cas où cela arriverait, car la situation au niveau des remplacements est extrêmement compliquée à ce jour. Nous nous rendons compte de la contrainte que cela risque d’occasionner pour les familles et en sommes désolés.

– Les services  de cantine sont maintenus. Les enfants de chaque classe mangent ensemble toujours sur les mêmes tables.

– Le lavage des mains et l’aération des locaux restent également inchangés.

Je vous remercie encore pour votre implication et votre aide dans la gestion de cette crise.

Je vous souhaite une belle fin de journée,

Bien cordialement, Marie Rouffiac
Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Protocole sanitaire: passage au niveau 3

Nouveau protocole sanitaire

Chers parents,

Suite aux annonces gouvernementales, le protocole sanitaire est maintenu au niveau 2 (jaune). Cela veut dire :

  • Maintien des mesures d’aération et de lavage des mains
  • Port du masque obligatoire en intérieur pour tous les personnels ainsi que pour les élèves à compter de l’école élémentaire (possibilité de l’enlever en extérieur)
  • Limitation du brassage => les pôles sont maintenus.

Parallèlement, à compter du lundi 29 novembre, le protocole pour tracer les cas contacts évolue pour l’ensemble des départements :

Écoles élémentaires :

  • Pas de fermeture systématique de la classe dès le 1er cas de Covid-19, mais un dépistage de toute la classe.
  • Seuls les élèves présentant un test négatif pourront revenir en classe. Le dépistage relèvera des parents (en pharmacie, en laboratoire, etc). Le test sera gratuit. L’attestation sur l’honneur n’est plus valable.                                                                                                                                                                                                                                         Merci de votre compréhension et surtout de votre aide dans la gestion de cette crise.

Bien cordialement, Marie Rouffiac

 

2021_contactracing_ecole primaire_novembre

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Nouveau protocole sanitaire

Compte-rendu du Premier Conseil d’Ecole

Conseil d’école n°1 PV 2021 octobre

 

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Compte-rendu du Premier Conseil d’Ecole

Elections des représentants des parents d’élèves

Voici la liste des représentants des parents d’élèves élus au terme des élections du 8 octobre 2021.

Nous les remercions chaleureusement pour leur implication.

Veronique Angeli Carrié(CM2)
Alexandre Dartiguepeyrou (CE2)
Jennifer Brunel (CM2)
Mathilde Le Meur (CE2)
Delphine Chaperon (CM1-CM2)
Anne Paillat CM1 (CM2)
Hamid Belkasmi (CE1, CM2)
Jean Langry (CP, CM1-CM2)
Aïda Maiza Bernhart (CE1, CM1)
Virginie Pietri (CP, CM1-CM2)
Suppléants:
Ilham Aamer (CP, CE2)
Stéphanie Dubois (CE1-CE2, CM1-CM2
David Ferreira (CE1-CE2, CM2)
Philippe Forzy  (CM2)
Vanessa Rodriguez (CE1)
Stella Tommasi (CE2)
Lucile Poret (CE1)
Emily Van Cakenbergh (CE1, CM1-CM2)

 

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Elections des représentants des parents d’élèves

Elections des délégués des élèves

Les élèves ont, comme leurs parents, élu leurs représentants jeudi 7 et vendredi 8 octobre 2021. Voici les élèves élus, ainsi que leurs suppléants:

CP Mmes Lamare et Raynaud: Mellina et Hugo (suppléants Safa et Nolan)

CP MR Cumoura: Léo et Louna (suppléants Hugo et Ani)

CE1 Mmes Bima et Guerchon: Sofia et Adam ( suppléants Leena, Daria, Ewen, Thomas, Ryan)

CE1 Mr Vergé Borderolle: Chloé et Sasha (suppléants Maryam et Louis)

CE1 CE2 Mmes Rouffiac et Trapateau: Maïssa et Ornella ( suppléants Lana, Martin, Lana, Thomas)

CE2 Mr Coulon: Ibrahim et Lina (suppléants Ethan et Chloé)

CM1 Mmes Safforis et Roux: Sélèn et Levon (suppléants Leila et Karo)

CM1 CM2 Mme Mastrorillo: Nassim et Alana (suppléants Baptiste et Simon)

CM1 CM2 Mme Vila: Abigaëlle et Mathis (suppléants Djibril , Ethan, Owen, Marion)

CM2 Mme Pailler: Léa et Ylan (suppléante Mona)

Félicitations à eux et merci pour leur implication!

Réunion de préparation du premier Conseil d’école des délégués du pôle 1 avec Mr Coulon

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Elections des délégués des élèves

Pass’Sport

Vous trouverez ci-dessous les informations au sujet du Pass’Sport, dispositif d’aide financière pour l’inscription dans un club sportif.

PassSport-ORGANISATION HAUTE-GARONNE V14-09-2021

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Pass’Sport

Réunion des parents d’élèves

Les parents d’élèves de l’école organisent une réunion le mercredi 15 septembre à 20h30 en salle Pom D’Api afin de préparer les élections de leurs représentants qui auront lieu le 8 octobre 2021.
Tous les parents de l’école qui le désirent sont conviés, et pour toutes questions, vous pouvez les contacter par mail ou via leur blog:
Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Réunion des parents d’élèves

Rentrée en musique!

Bonne rentrée à tous!

Pour le premier jour de classe, tous les enfants de l’école ont appris le même chant, « On est tous pareils ». Nous nous sommes ensuite tous réunis (pôle par pôle) dans la cour pour le chanter ensemble. Une belle manière de se retrouver!

 

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Rentrée en musique!

Jour de rentrée

Chers parents,

L’école reprendra pour tous les élèves jeudi 2 septembre à 9h (accueil dès 8h50).

La rentrée se fera au niveau 2 du protocole sanitaire en vigueur. Le tableau ci- après vous en détaillera les grandes lignes.

LE JOUR DE LA RENTREE

Conformément aux recommandations sanitaires et afin de limiter les attroupements, le jour de la rentrée fera l’objet d’une organisation particulière.

L’entrée dans l’école se fera par 4 portails distincts. Les 4 entrées seront conservées durant tout le mois de septembre. Les listes des classes seront affichées mardi soir, vous pourrez ainsi connaître la classe de votre enfant et savoir vers quel portail vous diriger jeudi.

Seuls les parents de CP seront autorisés à entrer dans l’école pour accompagner leur enfant jusqu’à son rang. Ils devront être masqués. Dans le cas des fratries, merci de d’abord accompagner les autres enfants puis de se rendre au portail dédié aux classes de CP.

Il est demandé aux autres parents d’accompagner leur enfant jusqu’au portail indiqué afin d’y rencontrer l’enseignant et d’échanger rapidement avec lui. Pour un échange plus long, vous pourrez assister aux réunions de rentrée prévues courant septembre ou prendre rendez-vous individuellement avec l’enseignant par l’intermédiaire du cahier de liaison.

Dans l’intérêt de tous, merci de ne pas rester sur place une fois que votre enfant a été accueilli et de respecter les distanciations au moment de l’entrée dans l’école.

  • Lieux entrées et sorties

ENTRÉES et SORTIES

GROUPE 1 : Petit portail côté rue Zola (parking)

Classes de CP Mme Lamare, CP Mr Cumoura

RAPPEL : les parents de CP peuvent entrer dans l’école masqués.

GROUPE 2 : Grand portail rue Zola

Classes de CM2 Mme Pailler, CM1 Mme Safforis, CE1 Mmes Bima et Guerchon

GROUPE 3 Petit Portail côté ALAE

Classes de CE2 Mr Coulon et CE1 Mr Vergé-Borderolle, ULIS Mr Adjiri

GROUPE 4 Portail principal

Classes de CM1 CM2 Mme Mastrorillo, CE1 CE2 Mme Rouffiac, CM1 CM2 Mme Vila

Horaires décalés et organisation du temps de cantine

En raison du protocole sanitaire niveau 2 en vigueur à la rentrée, l’école sera divisée en 2 pôles:

Pôle 1 (classes grande cour):

CE2 Mr Coulon, CE1 Mr Vergé-Borderolle, CM1 CM2 Mme Mastrorillo, CM1 CM2 Mme Vila, CE1 CE2 Mmes Rouffiac et Trapateau, ULIS Mr Adjiri

Pôle 2 (classes côté rue Zola) :

CP Mmes Lamare, CP Mr Cumoura, CE1 Mmes Bima et Guerchon, CM1 Mme Safforis, CM2 Mme Pailler

Afin de pouvoir limier les brassages à la cantine, les horaires du midi seront à nouveau modifiés cette année.

Pôle 1: (classes grande cour)

9h00 – 11h45 et 13h30 – 16h00 . Ouverture du portail 10mn avant l’heure de rentrée soit 8h50 et 13h20.

Pôle 2: (classes côté rue Zola)

9h00 – 12h15 et 14h–16h00 . Ouverture du portail 10mn avant l’heure de rentrée soit 8h50 et 13h50.

Au plaisir de nous retrouver très rapidement pour cette nouvelle année !

A très bientôt donc !

Bien cordialement,

Marie Rouffiac

Directrice école élémentaire Zola

Protocole niveau-2-jaune_version-du-23-08-2021

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Jour de rentrée

Listes des fournitures

Vous trouverez ci-dessous les listes de fournitures pour l’année prochaine, à sélectionner selon le futur niveau de votre enfant.

liste des fournitures CP 2021 (1)

Fournitures CE1 rentrée 2021 (2)

Fournitures CE2 rentrée 2021

Liste fournitures cm1cm2

 

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Listes des fournitures