P1 A la découverte des hérissons 🦔🦔🦔🦔

🦔 Les petits moyens guidés par Pikou ont découvert les hérissons 🦔

🦔 Pour lire le détail des activités de la période collé dans le cahier de vie, 👉c’est ici, pour les sciences des moyens grands 👉c’est là.

🦔 Pour réécouter l’histoire du petit hérisson partageur, 👉c’est par ici

🦔 Sur les liens suivants, on peut réécouter  « hérisson attention« , « la chanson du hérisson « , la version reposienne de « Hérisson tout hérissé »  😉 et la version chantée que nous avons découverte par la suite. Un petit plus: la chanson de retour au calme sur les bancs, que les enfants adorent!

🦔 Voici nos grands hérissons, décorés par découpage, exposés dans le couloir:

En sport pour nous préparer à la rencontre usep sur les activités Gymniques nous avons découvert Le livre « Les aventures de Pensatou et Têtanlère, les nuits blanches de Pacha »

Tous les mercredis, nous nous transformons en souris puis nous nous entraînons sur les parcours de la salle de bain et de la cuisine que nous avons recréés avec le matériel de l’école (les tapis sont des éponges, le tunnel un rouleau de sopalin….) Nous nous entraînons aussi dans le garage grâce à nos échasses.

Quelques photos📸👉par ici..

Vivement la rencontre le mardi 15 novembre, il y aura aussi les souris de l’école de Lasserre qui viendront jouer et pique niquer avec nous 😃👍

Quelques photos de nos transports par 2 lors des jeux de déménageurs.

Le dernier vendredi avant les vacances, les moyens ont travaillé sous le préau. Nous avons préparé une grande bande pour présenter un alignement géant d’hérissons que vous pourrez admirer dans le couloir.📸👉petit reportage ici.