Les programmes et les recommandations

« …Au cycle 2, les élèves sont confrontés à la rédaction de textes, articulée à l’apprentissage de la lecture : rédaction d’une phrase en réponse à une question, formulation d’une question, élaboration d’une portion de texte ou d’un texte entier. Ils apprennent à écrire des textes de genres divers. .. »

« Par un enseignement structuré, explicite, progressif, et en relation avec toutes les autres composantes de l’enseignement de français, l’expression orale, la lecture, la grammaire et le vocabulaire, les élèves acquièrent les moyens d’une écriture relativement aisée. ». (Programme de cycle 2, BO n° 30 du 26 juillet 2018). »

Vous trouverez dans cette rubrique les éléments essentiels des programmes (les ajustements préconisés par le BO du 26 juillet 2018, les repères annuels de progression et les attendus de fin de d’année ainsi que les recommandations pédagogiques : circulaire de rentrée 2019) et des recommandations issues des guides CP et CE1 dans le domaine de la production écrite.

Programmes-progression-attendus

Recommandations-guides CP-CE1

Ce contenu a été publié dans Cycle 2, Ecriture, Production écrite. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.