Ecriture-arts- numérique

Ici vous trouverez des propositions d’écriture en lien avec d’autres disciplines comme les arts plastiques, la musique et le numérique

Aujourd’hui, nous avons toujours et encore besoin de faire vivre la laïcité dans les murs de l’école. Ce mot laïcité est affiché dans toutes les classes . Pourtant nous ne savons pas toujours le définir auprès de nos élèves. Nous ne savons pas toujours vivre des projets en lien avec la laïcité. Nous sommes heureux de partager à nouveau une lettre de diffusion numérique avec vous avec des ressources pour la journée de la laïcité du 9 décembre prochain.

Voici un atelier d’écriture en lien avec les arts et le numérique.

« Je dis Stop à » et Partager sans se toucher

Les conseillers pédagogiques départementaux arts plastiques, langue française, éducation musicale et numérique vous proposent une manière décalée de parler de la laïcité. Nos élèves ont peu d’espace pour en parler alors qu’ils ont tant à dire. Une entrée culturelle pourra permettre à tous et avec plaisir d’aborder ce que peut être la laïcité.

Lien pour la partie arts plastiques – Partager sans se touchervoir site arts et culture31

Lien pour la partie éducation musicale https://edu1d.ac-toulouse.fr/politique-educative-31/arts-et-cultures/journee-de-la-laicite/