Parcours d’Education Artistique et Culturel

« Le projet culturel s’inscrit dans le volet culturel du projet d’école.
Il constitue un avenant annuel au projet d’école.
L’enseignant est à l’initiative du projet pédagogique ; il en est le responsable, en accord avec l’équipe pédagogique. » (note de cadrage juin 2021)

A compter de la rentrée 2021, les projets culturels et artistiques conventionnés devront être saisis dans l’application Adage (Application Dédiée A la Généralisation de l’Education artistique et culturelle accessible depuis le portail ARENA.  Les projets hors convention pourront être enregistrés ultérieurement.

Pour la rentrée 2022

La date limite de dépôt étant le 6 septembre 2022.

Documents d’aide à l’écriture du projet et à la saisie:

Point de vigilance: à la rédaction et toute saisie dans l’application Adage de projet, la vérification du FIJAISV (fichier judiciaire national des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes) et du FIJAIT (fichier des auteurs d’infractions terroristes) est obligatoire pour le partenaire identifié.

Se référer à l’article sur la procédure d’agrément des intervenants extérieurs rémunérés (onglet direction d’école)