Article mis à jour le 23/04/20
L’école maternelle Pauline Kergomard de Plaisance-Du-Touch, dans le cadre de la continuité pédagogique et dans le respect des mesures de confinement, a lancé le projet « les mercredis de la solidarité ». Les enseignantes ont proposé à leurs élèves « de mener des activités un peu différentes les mercredis, s’inscrivant dans un projet artistique et solidaire envers les personnes âgées, les soignants, et autres personnes contribuant à notre bien-être durant cette période difficile ».
Afin de leur témoigner leur reconnaissance et leur apporter leur soutien, elles ont proposé de leur envoyer des petits messages grâce à des créations que les enfants ont réalisées et vont réaliser chaque mercredi (productions anonymes).
Les premiers travaux réalisés mercredi, dont le thème était « DES CŒURS PAR MILLIERS », ont été adressés à l’hôpital des enfants et la maternité « Paule de Viguier » de Purpan, à la clinique « Rive Gauche » (ex Sarrus-Teinturier) et à une maison de retraite de Plaisance-Du-Touch : La résidence Occitanie.
Travaux de la deuxième semaine : « Un océan de poissons d’Avril »
Travaux de la troisième semaine : « Confiture de mots »