« Parcourons des mondes imaginaires » 2020-2021

La semaine de la maternelle 2020-2021 aura lieu du 29 mars au 2 avril 2021

La semaine d’ouverture de l’école et de la classe aux parents prendra en compte le contexte sanitaire pour définir les modalités de leur accueil dans vos établissements.

Cette année, nous vous proposons d’explorer les mondes imaginaires que proposent la littérature de jeunesse pour rencontrer, communiquer et échanger  avec les parents.  La famille et l’école ont tout intérêt à partager cette approche culturelle de la littérature de jeunesse. Croisons les regards et partageons-les avec les enfants à travers une exposition, des ateliers, des rencontres…

Dans vos classes,  les activités proposées jouent avec les cadres et les personnages des albums.  Cette entrée plus affective et émotionnelle dans la littérature de jeunesse soutient les enfants dans leur écoute de récits et dans leurs explorations d’albums. Le travail proposé pour agir dans ces univers fictionnels développe les compétences référentielles  des enfants indispensables à la compréhension d’albums lus.

Ressources pour la classe

élaborées par la mission Arts et Culture 31 et le Pôle maternelle 31 et la collaboration du CADP de Villefranche

monde imaginaire Malika Doray

Les commentaires sont fermés.