En référence aux textes officiels des programmes 2008 et en s’appuyant sur les travaux de trois enseignants-chercheurs Véronique Boiron, Sylvie Cèbe et Roland Goigoux, trois enseignantes du groupe maternelle départemental de la Vienne ont élaboré des séquences d’enseignement de la compréhension d’un texte narratif.
Ressources départementales
- Application EPS
- Apps Education
- Arts et culture 31
- Assistance Informatique
- CASNAV
- Circulaires DPE
- Culture humaniste 31
- EDD 31
- EPS 31
- Inspection Académique 31
- Langue Française 31
- Langues Vivantes 31
- Lettre hebdo Direction
- Mallette Direction Ecole
- Mathésciences31
- Messagerie Académique
- Nouvelles Maternelles 31
- Portail Pédagogique Académique
- Service Départemental de l’École Inclusive
- Vade-mecum école
Ressources nationales
- Atteinte à la laïcité
- Bulletin officiel
- Rechercher un texte du Bulletin Officiel
- Calendrier scolaire
- Cap École Inclusive
- Conseil d’Évaluation de l’École
- Conseil scientifique de l’Éducation nationale
- Eduscol
- Élèves allophones et enfants des familles itinérantes
- Élèves allophones nouvellement arrivés
- La main à la pâte – Esprit scientifique, Esprit critique
- La mallette des parents
- Prévention du harcèlement