Septième édition du Défi Langues académique en  anglais et espagnol

Plusieurs classes se sont lancées dans la première épreuve du défi 2020 2021 pour une découverte linguistique et culturelle  avec des assistants hispanophones et anglophones . Ce défi est à retrouver  ici : http://auch2.free.fr/DefisLangues/ Il a toujours pour objectifs de proposer des activités nouvelles et motivantes et de diversifier les…

Continuer la lecture

Vivons la rentrée des classes en langues anglaise et espagnole

Vivons les langues avec la rentrée des classes. Pour se remettre en route, des activités simples en anglais et en espagnol : Vuelta al cole https://padlet.com/lve31/vuelta_al_cole   Back to school https://padlet.com/lve31/Back_to_school   et la septième édition du Défi Langues académique en  anglais et espagnol à retrouver  ici : http://auch2.free.fr/DefisLangues/ Ce…

Continuer la lecture

Les assistants étrangers se mobilisent pour maintenir la curiosité des élèves

Outre les minis défis, voici une autre façon de réactiver les connaissances des élèves en anglais et en espagnol et de stimuler leur intérêt pour d’autres cultures. Les assistants étrangers proposent  à l’ensemble des élèves du département de petites vidéos, simples et facilement exploitables autour des thématiques les plus utilisées…

Continuer la lecture

Proposition d’activités de réactivation et réinvestissement pendant la période de confinement.

Le groupe Langues 31 en collaboration avec les conseillers pédagogiques de l’académie de Toulouse propose des activités en langue anglaise et espagnole à destination des élèves et de leurs parents. Il s’agit d’activités de réinvestissement et de réactivation sous forme de mini défis. Volontairement courts, ludiques, ils ne nécessitent pas…

Continuer la lecture

Ecoles et familles déjà engagées dans les journées des langues !

Certaines écoles n’ont pas attendu la semaine des langues pour se lancer dans l’aventure “Partageons les langues”. Élèves, parents, grands-parents, enseignants et toute l’équipe éducative ont pu mener des ateliers découverte des langues et des cultures du monde. Témoignage d’une équipe : “Nos souhaitions ouvrir l’école aux parents et voir…

Continuer la lecture