75 minutesEtude de la langue : évaluation sur "sujet-verbe-COD" Etude de la langue : évaluation sur "sujet-verbe-COD-attribut-COI-CC"
Objectif(s) : connaître les fonctions des mots ou groupes de mots dans la phrase (pour réinvestissement dans la réalisation des accords)
45 minutesMathématiques : les polygones (Euro Maths page 74) - corrections, avec le maître Mathématiques : propriétés des polygones - en autonomie, en binômes
Objectif(s) : repérer, connaître les propriétés de polygones Objectif(s) : repérer, connaître les propriétés de polygones
45 minutesEPS : gymnastique et expression corporelle ("dire sans parler")
Objectif(s) : développer ses capacités corporelle par une prise de conscience de son corps et de ses capacités - aller au-delà de ses prétendues capacités
30 minutesAnglais : les repères d'orientation (directions, positions) - in, on, left, right, under, between, up, down, back, forward, in front of, behind...
Objectif(s) : connaître des mots que l'on retrouvera dans des consignes de déplacements (jeu d'orientation)
30 minutesEcriture (production d'écrits) - Les contes des origines (contes des "pourquoi") sur le thème de l'espace (séance 2 : premiers jets)
Objectif(s) : écrire un texte en suivant une trame bien définie (titre, situation initiale, élément déclencheur, suite d'évènement, situation finale) et en utilisant les temps appropriés (imparfait / passé simple ou composé)
60 minutesGéographie : les transports en France (séance 2)
Objectif(s) : connaître les différents types de transports en France, leurs utilités, leurs avantages et inconvénients et leur organisation spatiale (avec notamment la place de Paris dans le schéma global)
Voici le nouveau jeu d’échecs apporté pour la classe par le maître :