Début de la période 5 placée sous le thème Les parents, ces anciens enfants / les enfants, ces futurs « grands »
45'Lecture : découverte du livre "Comment éduquer ses parents" et lecture des premières pages. Lecture : découverte du livre "Matilda" et lecture du premier chapitre.
Objectif(s) : lire pour découvrir, lire pour débattre, lire pour le plaisir, lire pour développer ses capacités et connaissances
45'Mathématiques : division décimale avec diviseur à deux chiffres Mathématiques : calculer des durées à partir d'un emploi du temps
Objectif(s) : poser et résoudre une division avec 2 chiffres au diviseur et en partageant le reste ("passage de la virgule") Objectif(s) : lire un emploi du temps, des horaires, effectuer des additions de durées
45'Français - Orthographe : découverte de la dictée n°11 Français - Orthographe : découverte de la dictée n°13 et recherches documentaires biographiques sur quelques auteurs anglophones : Dickens, Hemingway, Steinbeck, Kipling et Dahl
Objectif(s) : se confronter au respect de l'orthographe Objectif(s) : se confronter au respect de l'orthographe et effectuer des recherches documentaires sur des écrivains célèbres (utiliser le dictionnaire, une encyclopédie papier ou numérique, saisir les éléments importants parmi tous ceux rencontrés)
30' + 30'Français - Production d'écrits : écrire un récit - "Qu'as-tu fait pendant les vacances ?"
Objectif(s) : écrire un texte de 10 à 20 lignes racontant les événements marquant de ses vacances, en donnant ses impressions, son sentiment
30'Anglais : Little Red Riding Hood - découverte de l'album du Petit Chaperon Rouge, en anglais
Objectif(s) : résoudre le défi n°7, s'appuyer sur un bagage lexical croissant afin de remettre dans l'ordre les étapes de l'histoire
90'Scolarité : retours des évaluations et du bulletin du deuxième trimestre puis dessin libre dans le "cahier bleu de PaRiS !"
Objectif(s) :