45'Lecture : "Comment éduquer ses parents" - étude des pages 40 à 46 Lecture : "Matilda" - étude du chapitre 4 (le fantôme) - Expliquez le titre donné à ce chapitre en en faisant un court résumé
Objectif(s) : lire pour découvrir, lire pour débattre, lire pour le plaisir, lire pour développer ses capacités et connaissances
45'Mathématiques : conversions unités de mesures / calculs posés avec nombres décimaux Mathématiques : problèmes et exercices dans le domaine des mesures de durées - manuel Euromaths pages 130-131 (exercices 1 à 7)
Objectif(s) : poser et résoudre des calculs posés avec nombres décimaux (gérer la position de la virgule selon les opérations) Objectif(s) : résoudre des problèmes relevant des mesures de durées
75'Français - Etude de la langue - vocabulaire : les contraires (A portée de mots pages 152-153) Français - Etude de la langue - grammaire : les propositions subordonnées relatives (A portée de mots pages 60-61)
Objectif(s) : enrichir le bagage lexical par l'approfondissement de la connaissance de(s) mots et leur construction (préfixes) Objectif(s) : bien connaître la construction de la phrase (ici prop. sub. rel.) pour mieux lire (comprendre) et écrire (éviter les répétitions, enrichir les phrases)
30'Français - Lecture : lecture magistrale du livre "Contes d'un roi pas si sages" - conte deuxième : De la sagesse du coeur
Objectif(s) : lire pour découvrir, pour débattre, pour s'exprimer (à l'oral, vers l'écrit)
30'Anglais : Little Red Riding Hood - séance 4/7
Objectif(s) : résoudre le défi n°7, s'appuyer sur un bagage lexical croissant afin de remettre dans l'ordre les étapes de l'histoire
60'Histoire : l'apparition du christianisme, et ses conséquences dans l'Empire romain et la Gaule romaine Histoire : après la révolution française, Napoléon Bonaparte
Objectif(s) :
Les Totems-Prénoms
Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir des productions d’élèves, avec deux orientations (prénoms/monstres)
Le musée
Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir des productions d’élèves ainsi que des oeuvres célèbres pour la réalisation des musées des élèves
Nous contacter
ce.0312554h@ac-toulouse.fr
Liens
Administration du blog
Recherche sur le blog
-
Derniers articles publiés
- Quelques informations en vue de la rentrée 2023-2024…
- Inscriptions au transport scolaire pour l’année scolaire 2023-2024
- Protégé : Mardi 28 juin à Payolle
- Protégé : Lundi 27 juin 2022 à Payolle
- Devoirs pour le 9 mai 2022
- Vendredi 22 avril 2022
- Jeudi 21 avril 2022
- Mercredi 20 avril 2022
- Mardi 19 avril 2022
- Devoirs et dictée pour la semaine du 19 au 22 avril 2022