Lundi 28 mars 2022

Dictée : dictée flash 22a

Lors de son second match, Harry vola merveilleusement bien et attrapa le vif d’or en un temps record. Il fut très fier de lui.

dictée de verbes (être au passé simple) : je fus, tu fus, il fut, nous fûmes, vous fûtes, ils furent

Ecriture : Raconte ce que tu as fait hier.

• Raconte chaque moment de cette journée, dans l’ordre chronologique, de ton réveil à ton coucher.
  • Utilise le passé composé.
  • Utilise des connecteurs temporels comme par exemple : d’abord, premièrement, pour commencer, puis, ensuite, après, alors, et, pendant, avant que, après que, par la suite, en même temps, soudain, tout à coup, jusqu’à, enfin, pour finir…
  • Varie ces connecteurs temporels pour éviter les répétitions.

Mathématiques : évaluation « Mesures : longueurs et masses » (activité à rattraper en classe)

EPS : endurance & balle au prisonnier

• échauffement
  • course longue : courir jusqu’à 20 minutes
  • 1 minute donne 5% de réussite à sa note
  • balle au prisonnier : match numéros pairs (avec chasubles) contre numéros impairs

Arts visuels : Dessine un bouquet de fleurs.

Géographie : Mieux habiter

• Fiche documentaire et fiche question à corriger collectivement
Ce contenu a été publié dans La classe au jour le jour.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.