Sortie à Bouconne CM1A

Le 14 juin 2016, les élèves de CM1 de Mme Latour se sont rendus à la forêt de Bouconne. Le matin a été intensément occupé par une course d’orientation en équipes, grâce au renfort pour  l’encadrement  de trois mamans d’élèves . Toutes les équipes ont trouvé les balises, répondu aux questions et récolté les éléments demandés. L’après-midi, après le pique-nique, un animateur nous a guidés dans la forêt sur le thème de l’écosystème, avec visite aux habitants de la mare, découverte d’un terrier de Mygale, lecture de traces et d’empreintes… L’observation des animaux naturalisés  a conclu cette journée très appréciée de tous.

Vous pouvez voir quelques photos en cliquant sur ce lien.

Ce contenu a été publié dans CM1, sorties. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.