Compte EDUCONNECT et Parcours scolaire de l’élève

Notifications de poursuite de scolarité :

Dans la semaine du 25/03 au 29/03 vous allez recevoir une fiche de notification vous indiquant la proposition de l’équipe pédagogique pour la poursuite de scolarité de votre enfant : passe-t-il en classe supérieure ? un maintien est-il envisagé ?

Il convient de retourner cette fiche complétée (acceptez-vous ou refusez-vous la proposition ?) et signée pour lundi 22/04 dernier délai.

Dans l’hypothèse où la famille accepte la proposition, celle-ci vaut décision.

Dans l’hypothèse où la famille refuse la proposition, l’équipe pédagogique se réunit à nouveau et confirme ou modifie sa proposition qui vaut alors décision ; la famille pouvant toujours faire appel de celle-ci.

Educonnect est un service d’authentification national créé pour suivre et accompagner la scolarité de votre enfant.

Avec un compte EduConnect, les parents des élèves du CP au CM2 accèdent au livret scolaire unique (LSU), et un nouveau service pour l’inscription en 6ème sera ouvert en fin d’année scolaire.

Educonnect-infographie

Livret scolaire :

Pour améliorer le suivi des apprentissages, le livret scolaire , mis en œuvre pour chaque élève, permet de rendre compte aux familles, aux élèves ainsi qu’aux équipes pédagogiques des années suivantes, de l’essentiel de ce qu’il faut retenir du parcours scolaire de l’élève.

L’équipe pédagogique de l’école Pagnol, conformément au décret du 31 décembre 2015 relatif à l’évaluation des acquis scolaires des élèves et au livret scolaire, a décidé de modifier la périodicité de diffusion de ce livret scolaire qui est désormais transmis aux familles 2 fois par an :

• 1er livret fin janvier-début février

• 2ème livret fin juin

Cette organisation se justifie par la volonté de l’équipe d’améliorer l’efficacité des apprentissages, de renforcer les modalités d’évaluation, privilégiant une évaluation constructive, simple et lisible.