Parcours scolaire de l’élève

Poursuite de scolarité : dès le 02 avril, les élèves ont reçu (document papier distribué à chaque élève) la proposition de poursuite de scolarité pour l’année prochaine. Ce document est à retourner signé pour le 27/04 au plus tard. Compte-tenu de la fermeture des écoles du 05 au 25 avril, une réponse par mail à l’enseignante suffit à valider la procédure : vous pouvez signer et scanner le document puis le renvoyer par mail ou simplement stipuler votre accord par mail : « J’accepte la proposition du conseil des maîtres. »

C’est une étape importante dans la scolarité de votre enfant mais nous attendons aussi de sa part une poursuite de ses efforts et de son investissement pour la dernière période scolaire (du 26 avril au 06 juillet).

Livret scolaire 2020/2021 :

Pour améliorer le suivi des apprentissages, le livret scolaire , mis en œuvre pour chaque élève, permet de rendre compte aux familles, aux élèves ainsi qu’aux équipes pédagogiques des années suivantes, de l’essentiel de ce qu’il faut retenir du parcours scolaire de l’élève.

L’équipe pédagogique de l’école Pagnol, conformément au décret du 31décembre 2015 relatif à l’évaluation des acquis scolaires des élèves et au livret scolaire, a décidé de modifier la périodicité de diffusion de ce livret scolaire qui est désormais transmis aux familles 2 fois par an :

  • 1er livret fin janvier-début février

  • 2ème livret fin juin

Cette organisation se justifie par la volonté de l’équipe d’améliorer l’efficacité des apprentissages, de renforcer les modalités d’évaluation, privilégiant une évaluation constructive, simple et lisible.