Jeudi 26 mars Classe de Véronique

Bonjour

Je pense que vous avez déjà un programme bien rempli avec les activités proposées en début de semaine. Vous pouvez bien sûr les reprendre régulièrement, les compléter. L’entraînement et la répétition sont importants dans les apprentissages. Les activités doivent être régulières même sur un court laps de temps. Courage !

Néanmoins, voici quelques activités supplémentaires pour les plus gourmands et les plus motivés !!!

Phonologie

  • jeu « je commence par … » : il s’agit de trouver des mots qui commencent par la même syllabe qu’un mot référence (consignes dans la pièce jointe)phonologie syllabe

Lecture

Arts visuels

  • Le pointillisme : à la manière de … je vous joins un fichier de référence d’artistes dont vous pouvez regarder les œuvres. Demandez à vos enfants de commenter les images : ce qu’il voit, les couleurs, de quelle manière l’artiste a fait pour représenter les personnages ou les objets… le pointillisme
  • Ci-joint un petit exercice « rigolo » à réaliser avec seulement du papier essuie-tout et des feutres (désolée, je ne vous dirai pas comment écouler votre stock de papier toilette !!!) Pointillisme_sur_essuie

Mathématiques

  • remplir les vases avec le nombre de fleurs demandées : vous pouvez changer les chiffres inscrits sur les vases

Langage oral

Ecriture : restez attentifs à la position du corps et à la tenue du crayon !

  • écriture du prénom entre les lignes (grands interlignes)
  • prendre des photos de fleurs ou les dessiner ou faire sécher (type herbier) et écrire le nom à côté

N’hésitez pas à me contacter par mail (école) si vous avez des questions pour la réalisation des activités ou simplement me donner des nouvelles.

A bientôt et portez vous bien

Véronique

Ce contenu a été publié dans Classe de Véronique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.