Bonjour à tous,
Nous allons finir le travail sur la petite poule rousse et nous continuerons à découvrir les animaux de la ferme la semaine prochaine.
Topologie : suivre les consignes données sur la fiche.
Langue orale : Si votre enfant a bien écouté l’album de la petite poule rousse (au moins 3 ou 4 fois), il doit être prêt pour vous raconter l’histoire. Il s’agit d’une dictée à l’adulte : votre enfant raconte l’histoire en s’aidant des images de l’album et papa ou maman écrit sur une feuille au fur et à mesure tout ce que l’enfant vous dit. Vous n’êtes pas obligés de faire raconter toute l’histoire, vous choisissez quelques passages (par exemple, le titre, le début de l’histoire avec les p.4/5; 6/7; 8/9; 10/11; puis la fin de l’histoire : p.24/25; 26/27; 28/29; 30/31/32 ou bien p. 20/21/22/23 à la place de 24/25/26/27). Ceux qui le souhaitent pourront m’envoyer ce travail par mail, ou bien vous me le donnerez quand votre enfant reviendra à l’école.
Je vous remets le lien de l’album scanné:
album scanné de la petite poule rousse
Graphisme : dessiner la maison de la petite poule rousse et l’arbre qui est à côté
maison de la petite poule rousse
Activité motrice : la danse de la fermière
https://www.youtube.com/watch?v=bm9Z5Km7ljs
Habileté manuelle : 1. Transvaser de l’eau d’une barquette à l’autre avec une éponge. 2. Transvaser de petites graines (lentilles ou riz) avec une petite cuillère.
Arts plastiques : peindre la petite poule rousse à l’aide de l’empreinte de la main et ses trois petits poussins à l’aide des empreintes d’un doigt. Vous pouvez ensuite dessiner des nuages, l’herbe, le soleil….
Langue orale et écrite : je vous propose de découvrir d’autres histoires de poules :
Le premier œuf de maman poule
https://www.youtube.com/watch?v=wzXHpC_G7dA
Pou-poule
https://www.youtube.com/watch?v=5hxGPjNn76o
Réponse aux devinettes de lundi : il fallait trouver POULE et COCHON.
Portez-vous bien, à bientôt,
Nathalie