Bonjour à tous,
A l’école, je vous ai remis une enveloppe avec 4 fiches de travail qui sont uniquement occupationnelles (pour vous permettre d’être un peu tranquilles pendant votre télétravail). Inutile de les ramener à l’école. Aucun travail ne sera évalué.
Pour ceux qui ont un peu de temps, je vous propose de travailler à partir de l’album Boucle d’or et les 3 ours que les enfants ont déjà écouté en classe. Vous pouvez écouter ces trois versions sur YouTube (les enfants ont écouté Maîtresse leur raconter la version Oralbum en classe) :
Oralbum de Boucle d’or et les 3 ours
Oral (comprendre, vocabulaire, raconter) : prendre une poupée, 3 ours en peluche (un petit, un moyen un grand), 3 bols; 3 chaises et 3 coussins (les lits) et jouer et raconter l’histoire avec ce matériel.
Mathématiques, numération : mettre la table pour les 3 ours avec du matériel de dînette : 3 assiettes, 3 verres, 3 cuillères, 3 fourchettes, 3 couteaux, 3 serviettes. Pensez à bien faire décomposer les quantités aux enfants : 3, c’est 1, encore 1 et encore 1 ou bien 3, c’est 2 et encore 1, ou bien 3, c’est 1 et encore 2.
Notions spatiales : jouer à mettre un ours en peluche sur une chaise, dessous, dans le lit, à côté, en haut de l’armoire, etc.
Motricité fine : modeler un ours en pâte à modeler ou pâte à sel.
Jeu de construction avec des légos ou clipos ou kaplas : construire la maison des 3 ours
Jeu vocal des 3 ours :
Chant : Avec Bénédicte (intervenante musique), les enfants ont appris une chanson africaine et peuvent la réviser :
Sport : la chasse aux trésors : Dehors ou à l’intérieur, cachez des petits jouets dans différents endroits de la pièce, de la maison ou du jardin, et laissez votre enfant partir à la recherche de son butin. Il est possible de le mettre au défi en imposant une durée. Précisez le nombre d’objets à trouver.
En attendant de vous retrouver le 26 Avril, je vous souhaite de bonnes vacances!
Nathalie