SOP 2024 ! 🔵🟡⚫️🟢🔴

Pour sa 8e édition, la Semaine olympique et paralympique a eu lieu du 2-6 avril 2024 pour célébrer les jeux et les athlètes du monde entier.

La SOP c’est quoi ?

La Semaine Olympique et Paralympique (SOP), c’est une semaine pour promouvoir la pratique sportive chez les jeunes et mobiliser la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives inscrites dans l’ADN de l’Olympisme et du Paralympisme.

À quelques mois des Jeux de Paris 2024, la 8ème édition de la Semaine Olympique et Paralympique marque le lancement des célébrations dans tous les territoires.

L’école Anatole France n’a pas manqué l’occasion de célébrer cette semaine. Le 4 avril, les élèves et les enseignant(e)s ont participé à des activités sportives (ou en rapport avec les jeux olympiques et paralympiques).

Les activités des enseignant(e)s sont les suivantes :

◻️ M.Fleuret – Préparation de la chanson intitulée « La flamme Olympique musique » 🎼

◻️ Mme Griffoin – Basket ⛹️⛹️‍♀️

◻️ Mme Guedj – Atelier artistique autour du symbole des JO 🎨

◻️ Mme Guigue – Jeux paralympique 👨‍🦽👩‍🦯‍

◻️ Mme Lavergne – Préparation de la danse officielle des JO 2024 💃🕺

◻️ Mme Leloup – Jeux sportifs 🏃‍♀️‍

◻️ Mme Matricon – Course de relais 🏃

◻️ Mme Terrilon – Quiz sur le sport 👩‍🏫

Le sport est une part intégrante de notre école, alors retrouvons-nous le 3 mai 2024 pour notre prochain rendez-vous sportif : La course ELA !

Course ELA 2024 :

◻️  Mets tes baskets – Course ELA 2024 🏃