les Jeux Olympiques 2024

L’école toute entière prépare ce grand événement :

• des séries de livres et des rallyes lecture dédiés aux JO sont achetés et seront exploités en classe
  • Karine Guiton, bibliothécaire de la Médiathèque Place Pinel et auteure, présente des livres sur les JO (clic)
  • Une Journée Paralympique a été vécue le 9 octobre. Cette journée a été préparée en amont par des explications sur les handicaps, les moyens modernes qui ont été développés pour mieux les vivre, les bienfaits de la pratique sportive, qui plus est – par équipe, etc.

Les élèves ont pu pratiquer le handball assis, le para-athlétisme sur un parcours à réaliser par deux – un voyant et un non-voyant -, et le goalball (avec un ballon rendu sonore avec des grelots).

Les classes, 2 par 2, se sont successivement approprié les espaces aménagés en parcours sportifs de la cour de l’école, tous les élèves ont pu pratiquer les ateliers proposés.

Devant le succès de cette journée, il a été évoqué en équipe pédagogique qu’il serait enrichissant de la reconduire chaque année.