En avant la musique !

La reprise des classes « orchestre » s’est fait avec concentration, sérieux et bonheur pour tous nos CM1 musiciens !

dav

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur En avant la musique !

Chocolats de Noël !

catalogue-noel-2019-6bc3d3

Chères familles,

Noël est l’occasion de déguster et d’offrir des chocolats.

Pour ce moment festif, l’école organise cette année encore

une vente de chocolats de Noël de qualité à des prix préférentiels.

Les bénéfices de cette vente nous permettront de financer différents projets de l’école  : sorties culturelles et sorties de fin d’année pour vos enfants.

Merci de votre participation.

Les commandes peuvent nous parvenir jusqu’au Lundi 18 novembre 2019.

ou directement avec le catalogue en ligne sur :

asso.initiatives.fr

code d’accès : KRPVHW

Publié dans Non classé, Vie des classes | Commentaires fermés sur Chocolats de Noël !

Cross des écoles

Le premier cross des écoles d’Auterive a été un grand succès! La course s’est déroulée au bois de Notre Dame en présence de très nombreux coureurs et accompagnateurs!

Attention, il ne faut pas dépasser Benoît qui montre le chemin sur son vélo!

Les classes ont pris le départ à tour de rôle sous un très beau temps et dans la bonne humeur.

 

 

Goûter bien mérité après la course!

 

Un grand merci aux organisateurs et à tous les accompagnateurs, à l’année prochaine!

Publié dans Vie des classes | Commentaires fermés sur Cross des écoles

Premières élections de délégués pour les CP !

Munis de leur carte d’électeur les élèves de CP ont choisi sur les listes leurs représentants.

Le vote se déroule à bulletin secret dans l’isoloir….

Chacun son tour…

puis on glisse le bulletin dans l’urne…

et enfin on signe la feuille d’émargement.

Voilà notre droit d’élève accompli.

Publié dans Vie des classes | Commentaires fermés sur Premières élections de délégués pour les CP !

Dans les Jardins du Muséum d’Histoire Naturelle…

Ce mardi 1er octobre, les deux Classes de CM2 ont exploré les jardins du muséum à Borderouge à la recherche des plantes rapportées de chaque continent, mais aussi à la découverte de leurs fruits parfois bien étranges !

Oh ! une courge serpent !

Chaque classe a participé à un atelier de manipulation  sur la reproduction et les différentes techniques de disséminations que les plantes emploient pour conquérir de nouveaux territoires.

 

Les jardins mettent aussi en évidence, le lien existant entre les animaux et les plantes qui occupent leur environnement. Notamment le rôle des animaux pollinisateurs.

 

Ainsi que les transformations possibles des différentes parties des plantes : fleurs, tiges, feuille et fruits que nous utilisons pour nous nourrir !

 

 

 

 

Publié dans Vie des classes | Commentaires fermés sur Dans les Jardins du Muséum d’Histoire Naturelle…

C’est l’heure du Rugby !

Les séances de Rugby avec Benoît, débutent au stade pour plusieurs classes !

 

Publié dans Vie des classes | Commentaires fermés sur C’est l’heure du Rugby !

Exposition Calligraphie

Les élèves de plusieurs classes se sont rendus à l’exposition de l’artiste calligraphe, Jean-Frederic Crevon.

En voici quelques tableaux :

Les élèves ont observé la façon dont l’écriture se transforme, pour composer et  faire partie d’un tableau.

Paroles d’élèves :

-« J’ai bien aimé quand il n’y avait plus de place, tout était écrit, mais je n’ai pas aimé quand il y avait des journaux. » Anna De.

-« C’est super beau ! » Nathan

-« J’ai bien aimé la façon d’écrire ». Louis G.

 

 

 

Publié dans Vie des classes | Commentaires fermés sur Exposition Calligraphie

Agenda Culturel 2019/ 2020

Cet agenda est renseigné au fur et à mesure de l’année scolaire suivant les événements et projets de chaque classe. Septembre du 09 au 12 septembre : Calligraphie Octobre 1er jardins Museum Borderouge 17 et 18 octobre : Rififi Novembre  … Continuer la lecture

Toutes les galeries | Commentaires fermés sur Agenda Culturel 2019/ 2020

Réunions de rentrée avec les parents

Les réunions de rentrée avec les enseignants se tiendront dans les classes respectives de vos enfants. 

 

Les enseignants  des deux CP : Mme Safforis et M. Cumoura vous accueillent

le vendredi 6 septembre à 16h30.

 

La classe de CE1 de Mmes Rouffiac /Hourdin, celles des CE1-CE2 de M. Coulon et de M. Vergé- Borderolle et celle de CE2 de Mme Guiraud / M. Guillot vous attendent

le Jeudi 12 septembre à 17 h.

 

Les deux classes de CM1 de Mme Mastrorillo et de Mme Verdier, ainsi que les deux classes de CM2 de Mme Lamare / Mme Masset et celle de Mme Pailler

vous reçoivent le lundi 19 septembre à 16h30.

 

 

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Réunions de rentrée avec les parents

Rentrée 2019 – 2020 : Listes des Fournitures Scolaires

Fournitures pour les Classes de CM2

 un agenda

 1 trousse avec :
– 4 stylos à bille (type « Bic ») pointe moyenne, bleu, vert, rouge, noir
– une gomme blanche
– un aiguise crayon
– 2 crayon à papier HB
– un bâton de colle
– une paire de ciseaux
– 4 surligneurs de couleurs différentes

-une autre trousse contenant des feutres et des crayons de couleur

– une règle plate de 30 cm en plastique (pas de règle molle)
– une équerre (60°) en plastique (pas d’équerre molle)
–  un compas à vis, celui qui permet l’utilisation d’un crayon ou d’un feutre, le plus simple
–  1 cahier de brouillon, petit format
– un classeur grand format 4 anneaux (standard : 40 mm)
–  un paquet de 6 intercalaires grand format
–  300 feuilles simples grands carreaux, A4 ( 21×29,7cm)
–  100 pochettes plastiques perforées
–  2 pochettes cartonnées 3 rabats à élastiques
–  2 porte-vues : 60 et 80 vues
–  des étiquettes autocollantes au nom de l’enfant
–  le Bescherelle de conjugaison
–  un dictionnaire avec les noms propres (celui de CM1 convient)
–  une calculatrice (très basique)
–  une ardoise, un chiffon et 2 feutres Velléda
– une boîte de mouchoirs
–  une vieille chemise ou tee-shirt ou tablier

! Pas de colle liquide.

! Prévoir plusieurs stylos, bâtons de colle, feutres Velléda, gommes … pour toute l’année.

Cette liste n’est pas exhaustive et sera complétée suivant les besoins des enseignants à la rentrée des classes.
Ce matériel devra être en état tout au long de l’année et renouvelé si nécessaire.
Merci de marquer toutes les fournitures au nom de l’enfant.

Bonnes vacances à tous et bonne rentrée!

A noter : Réunion de rentrée pour les classes  de CM2
le jeudi 19 septembre 2019 à 16h30 dans la classe de votre enfant.

CM1

• un agenda

• 1 trousse avec – 4 stylos à bille (type « Bic ») pointe moyenne, bleu, vert, rouge, noir – une gomme blanche – un aiguise crayon – un crayon à papier – un bâton de colle – une paire de ciseaux – 3 surligneurs de couleurs différentes

• une autre trousse contenant des feutres et des crayons de couleur

• une règle plate de 30 cm en plastique (pas de règle molle)

• une équerre (60°) en plastique (pas d’équerre molle)

• un compas à vis, celui qui permet l’utilisation d’un crayon ou d’un feutre, le plus simple

• 1 cahier de brouillon, petit format

• un classeur grand format 4 anneaux (standard : 40 mm)

• un paquet de 6 intercalaires grand format

• 200 feuilles simples grands carreaux, A4 ( 21×29,7cm)

• des œillets

• 50 pochettes plastiques transparentes A4 perforées.

• 2 pochettes cartonnée 3 rabats à élastiques (chemise) : 1 Rouge et 1 Jaune

• 1 trieur polypropylène 3 rabats avec 8 compartiments.

• 2 porte-vues : 60 et 100 vues

• des étiquettes autocollantes au nom de l’enfant

• le Bescherelle de conjugaison

• un dictionnaire avec noms communs et noms propres

• une calculatrice (très basique)

• une ardoise, un chiffon et un feutre Velléda

• une boîte de mouchoirs

• une vieille chemise ou tee-shirt ou tablier

! Pas de colle liquide !

! Prévoir plusieurs stylos, bâtons de colle, feutres Velléda, gommes … pour toute l’année !

Cette liste n’est pas exhaustive et sera complétée suivant les besoins des enseignants à la rentrée des classes.

Ce matériel devra être en état tout au long de l’année et renouvelé si nécessaire.

Merci de marquer toutes les fournitures au nom de l’enfant.

Bonnes vacances à tous et bonne rentrée!

A noter : Réunion de rentrée pour les classes de CM1

le jeudi 19 septembre 2019 à 16h30 dans la classe de votre enfant.

Pour les CE2

  • 1 trousse contenant :

– 1 stylo bleu, 1 stylo rouge, 1 stylo vert, 1 stylo noir,

– 2 crayons à papier HB,

– 1 gomme blanche,

– 1 bâton de colle (pas de colle liquide)

– 1 paire de ciseaux à bouts ronds

– 1 taille-crayon avec réservoir

– 4 surligneurs de couleurs différentes

  • 1 trousse de 12 feutres et 12 crayons de couleurs
  • 1 ardoise + 2 feutres effaçables + 1 chiffon/brosse
  • 1 règle plate graduée 30 cm en plastique dur (ni en fer ni souple !)
  • 1 équerre en plastique
  • 1 calculatrice simple
  • 1 cahier de textes (couvert et étiqueté)
  • 1 chemise à rabats à élastiques grand format
  • 1 paquet de 100 feuilles mobiles simples perforées grand format, grands carreaux
  • 1 paquet de 100 pochettes transparentes A4 perforées
  • 1 jeu de 6 intercalaires grand format
  • 1 porte vues de 200 vues
  • 1 porte vues de de 120 vues
  • 1 classeur durs dos 4 cm, 4 anneaux, format A4
  • 1 cahier de brouillon
  • Des étiquettes autocollantes au nom de l’enfant

Pensez à avoir une petite réserve de matériel à la maison (colle, crayons à papier, stylos billes, feutres à ardoise…).

Cette liste n’est pas exhaustive et sera complétée suivant les besoins des enseignants à la rentrée des classes.

Ce matériel devra être en état tout au long de l’année et renouvelé si nécessaire.

Merci de marquer toutes les fournitures au nom de l’enfant.

A noter : La réunion de rentrée des CE2 aura lieu le : jeudi 12 septembre à 17h (intervention de l’AIC, du RASED et des parents délégués).

Bonnes vacances et bonne rentrée !

LISTE DES FOURNITURES CE1

1 cahier de brouillon

1 cahier de textes grands carreaux couvert et étiqueté

1 pochette à rabats avec élastiques

1 porte-vues de 200 vues

1 porte-vues de 120 vues

1 trousse contenant :

Stylos à billes : 1 bleu, 1 noir, 1 vert, 1 rouge

1 crayon à papier HB

4 surligneurs de couleurs différentes

1 gomme blanche

1 taille-crayon avec réservoir

1 paire de ciseaux à bouts ronds

2 bâtons de colle (en prévoir d’autres en réserve)

1 deuxième trousse contenant :

12 feutres + 12 crayons de couleur

1 règle plate graduée 30 cm (ni en fer ni souple !) + 1 équerre (en plastique)

1 ardoise Velleda avec chiffon (prévoir plusieurs feutres pour l’année)

1 boîte de mouchoirs en papier

Il est interdit d’utiliser : un agenda, un stylo à quatre couleurs, un effaceur, un correcteur et un stylo à plume.

Merci de marquer toutes les fournitures aux noms et prénoms de votre enfant.

Vous avez peut-être acheté ce matériel l’an dernier; si votre enfant l’a bien conservé, il peut bien évidemment le réutiliser. Nous vous remercions de veiller au renouvellement du matériel consommable au cours de l’année et de le marquer au nom de l’enfant.

Cette liste sera complétée en septembre par l’enseignant(e) de votre enfant.

La réunion de rentrée des CE1 est prévue

le jeudi 12 septembre à 17 h.

(intervention de l’AIC, du RASED et des parents délégués).

Bonnes vacances et bonne rentrée !

Les maîtres de CE1.

 

 

 

LISTE DES FOURNITURES – CP

Une trousse contenant :

  • 1 stylo à bille bleu

  • 1 stylo à bille rouge

  • 1 stylo à bille vert

  • 1 crayon à papier

  • 1 gomme

  • 1 paire de ciseaux à bouts ronds.

  • 2 bâtons de colle mais en prévoir beaucoup pour l’année !

  • 2 feutres d’ardoise mais en prévoir plusieurs pour l’année.

  • 4 surligneurs (jaune + 3 autres couleurs)

  • 1 taille crayons avec réservoir

Une deuxième trousse contenant :

  • 12 feutres

  • 12 crayons de couleurs

  • Une règle de 30 cm (pas de règle molle ni en fer)

  • 1 chemise à rabats en carton rouge

  • Un cahier de textes couvert avec une étiquette au nom de l’enfant

  • Un cahier de brouillon avec une étiquette au nom de l’enfant

  • Une ardoise blanche + un petit effaceur d’ardoise

  • 1 porte-vues de 120 vues rouge avec une étiquette au nom de l’enfant

  • 1 porte-vues de 120 vues bleu avec une étiquette au nom de l’enfant

  • 1 boite de mouchoirs en papier

Il vous est possible d’apporter des vêtements de rechange dans une poche avec des anses pour pouvoir l’accrocher au porte-manteau (au nom de l’enfant).

Les affaires marquées au prénom de l’enfant retrouvent plus facilement leur propriétaire.

REUNION DE RENTREE

La réunion de rentrée avec les enseignants de CP aura lieu

vendredi 6 septembre à 16h30.

Interviendront également dans les classes pour vous donner des informations complémentaires :

  • Le directeur de l’école,

  • Un membre du RASED (Réseau d’Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté),

  • Un membre de l’ALAE,

  • Un parent élu.

Les enseignants de CP

 

Publié dans Ecole, Rentrée et Fournitures | Commentaires fermés sur Rentrée 2019 – 2020 : Listes des Fournitures Scolaires