Fournitures pour les Classes de CM2
un agenda
1 trousse avec :
– 4 stylos à bille (type « Bic ») pointe moyenne, bleu, vert, rouge, noir
– une gomme blanche
– un aiguise crayon
– 2 crayon à papier HB
– un bâton de colle
– une paire de ciseaux
– 4 surligneurs de couleurs différentes
-une autre trousse contenant des feutres et des crayons de couleur
– une règle plate de 30 cm en plastique (pas de règle molle)
– une équerre (60°) en plastique (pas d’équerre molle)
– un compas à vis, celui qui permet l’utilisation d’un crayon ou d’un feutre, le plus simple
– 1 cahier de brouillon, petit format
– un classeur grand format 4 anneaux (standard : 40 mm)
– un paquet de 6 intercalaires grand format
– 300 feuilles simples grands carreaux, A4 ( 21×29,7cm)
– 100 pochettes plastiques perforées
– 2 pochettes cartonnées 3 rabats à élastiques
– 2 porte-vues : 60 et 80 vues
– des étiquettes autocollantes au nom de l’enfant
– le Bescherelle de conjugaison
– un dictionnaire avec les noms propres (celui de CM1 convient)
– une calculatrice (très basique)
– une ardoise, un chiffon et 2 feutres Velléda
– une boîte de mouchoirs
– une vieille chemise ou tee-shirt ou tablier
! Pas de colle liquide.
! Prévoir plusieurs stylos, bâtons de colle, feutres Velléda, gommes … pour toute l’année.
Cette liste n’est pas exhaustive et sera complétée suivant les besoins des enseignants à la rentrée des classes.
Ce matériel devra être en état tout au long de l’année et renouvelé si nécessaire.
Merci de marquer toutes les fournitures au nom de l’enfant.
Bonnes vacances à tous et bonne rentrée!
A noter : Réunion de rentrée pour les classes de CM2
le jeudi 19 septembre 2019 à 16h30 dans la classe de votre enfant.
CM1
• un agenda
• 1 trousse avec – 4 stylos à bille (type « Bic ») pointe moyenne, bleu, vert, rouge, noir – une gomme blanche – un aiguise crayon – un crayon à papier – un bâton de colle – une paire de ciseaux – 3 surligneurs de couleurs différentes
• une autre trousse contenant des feutres et des crayons de couleur
• une règle plate de 30 cm en plastique (pas de règle molle)
• une équerre (60°) en plastique (pas d’équerre molle)
• un compas à vis, celui qui permet l’utilisation d’un crayon ou d’un feutre, le plus simple
• 1 cahier de brouillon, petit format
• un classeur grand format 4 anneaux (standard : 40 mm)
• un paquet de 6 intercalaires grand format
• 200 feuilles simples grands carreaux, A4 ( 21×29,7cm)
• des œillets
• 50 pochettes plastiques transparentes A4 perforées.
• 2 pochettes cartonnée 3 rabats à élastiques (chemise) : 1 Rouge et 1 Jaune
• 1 trieur polypropylène 3 rabats avec 8 compartiments.
• 2 porte-vues : 60 et 100 vues
• des étiquettes autocollantes au nom de l’enfant
• le Bescherelle de conjugaison
• un dictionnaire avec noms communs et noms propres
• une calculatrice (très basique)
• une ardoise, un chiffon et un feutre Velléda
• une boîte de mouchoirs
• une vieille chemise ou tee-shirt ou tablier
! Pas de colle liquide !
! Prévoir plusieurs stylos, bâtons de colle, feutres Velléda, gommes … pour toute l’année !
Cette liste n’est pas exhaustive et sera complétée suivant les besoins des enseignants à la rentrée des classes.
Ce matériel devra être en état tout au long de l’année et renouvelé si nécessaire.
Merci de marquer toutes les fournitures au nom de l’enfant.
Bonnes vacances à tous et bonne rentrée!
A noter : Réunion de rentrée pour les classes de CM1
le jeudi 19 septembre 2019 à 16h30 dans la classe de votre enfant.
Pour les CE2
– 1 stylo bleu, 1 stylo rouge, 1 stylo vert, 1 stylo noir,
– 2 crayons à papier HB,
– 1 gomme blanche,
– 1 bâton de colle (pas de colle liquide)
– 1 paire de ciseaux à bouts ronds
– 1 taille-crayon avec réservoir
– 4 surligneurs de couleurs différentes
- 1 trousse de 12 feutres et 12 crayons de couleurs
- 1 ardoise + 2 feutres effaçables + 1 chiffon/brosse
- 1 règle plate graduée 30 cm en plastique dur (ni en fer ni souple !)
- 1 équerre en plastique
- 1 calculatrice simple
- 1 cahier de textes (couvert et étiqueté)
- 1 chemise à rabats à élastiques grand format
- 1 paquet de 100 feuilles mobiles simples perforées grand format, grands carreaux
- 1 paquet de 100 pochettes transparentes A4 perforées
- 1 jeu de 6 intercalaires grand format
- 1 porte vues de 200 vues
- 1 porte vues de de 120 vues
- 1 classeur durs dos 4 cm, 4 anneaux, format A4
- 1 cahier de brouillon
- Des étiquettes autocollantes au nom de l’enfant
Pensez à avoir une petite réserve de matériel à la maison (colle, crayons à papier, stylos billes, feutres à ardoise…).
Cette liste n’est pas exhaustive et sera complétée suivant les besoins des enseignants à la rentrée des classes.
Ce matériel devra être en état tout au long de l’année et renouvelé si nécessaire.
Merci de marquer toutes les fournitures au nom de l’enfant.
A noter : La réunion de rentrée des CE2 aura lieu le : jeudi 12 septembre à 17h (intervention de l’AIC, du RASED et des parents délégués).
Bonnes vacances et bonne rentrée !
LISTE DES FOURNITURES CE1
1 cahier de brouillon
1 cahier de textes grands carreaux couvert et étiqueté
1 pochette à rabats avec élastiques
1 porte-vues de 200 vues
1 porte-vues de 120 vues
1 trousse contenant :
Stylos à billes : 1 bleu, 1 noir, 1 vert, 1 rouge
1 crayon à papier HB
4 surligneurs de couleurs différentes
1 gomme blanche
1 taille-crayon avec réservoir
1 paire de ciseaux à bouts ronds
2 bâtons de colle (en prévoir d’autres en réserve)
1 deuxième trousse contenant :
12 feutres + 12 crayons de couleur
1 règle plate graduée 30 cm (ni en fer ni souple !) + 1 équerre (en plastique)
1 ardoise Velleda avec chiffon (prévoir plusieurs feutres pour l’année)
1 boîte de mouchoirs en papier
Il est interdit d’utiliser : un agenda, un stylo à quatre couleurs, un effaceur, un correcteur et un stylo à plume.
Merci de marquer toutes les fournitures aux noms et prénoms de votre enfant.
Vous avez peut-être acheté ce matériel l’an dernier; si votre enfant l’a bien conservé, il peut bien évidemment le réutiliser. Nous vous remercions de veiller au renouvellement du matériel consommable au cours de l’année et de le marquer au nom de l’enfant.
Cette liste sera complétée en septembre par l’enseignant(e) de votre enfant.
La réunion de rentrée des CE1 est prévue
le jeudi 12 septembre à 17 h.
(intervention de l’AIC, du RASED et des parents délégués).
Bonnes vacances et bonne rentrée !
Les maîtres de CE1.
LISTE DES FOURNITURES – CP
Une trousse contenant :
-
1 stylo à bille bleu
-
1 stylo à bille rouge
-
1 stylo à bille vert
-
1 crayon à papier
-
1 gomme
-
1 paire de ciseaux à bouts ronds.
-
2 bâtons de colle mais en prévoir beaucoup pour l’année !
-
2 feutres d’ardoise mais en prévoir plusieurs pour l’année.
-
4 surligneurs (jaune + 3 autres couleurs)
-
1 taille crayons avec réservoir
Une deuxième trousse contenant :
-
12 feutres
-
12 crayons de couleurs
-
Une règle de 30 cm (pas de règle molle ni en fer)
-
1 chemise à rabats en carton rouge
-
Un cahier de textes couvert avec une étiquette au nom de l’enfant
-
Un cahier de brouillon avec une étiquette au nom de l’enfant
-
Une ardoise blanche + un petit effaceur d’ardoise
-
1 porte-vues de 120 vues rouge avec une étiquette au nom de l’enfant
-
1 porte-vues de 120 vues bleu avec une étiquette au nom de l’enfant
-
1 boite de mouchoirs en papier
Il vous est possible d’apporter des vêtements de rechange dans une poche avec des anses pour pouvoir l’accrocher au porte-manteau (au nom de l’enfant).
Les affaires marquées au prénom de l’enfant retrouvent plus facilement leur propriétaire.
REUNION DE RENTREE
La réunion de rentrée avec les enseignants de CP aura lieu
vendredi 6 septembre à 16h30.
Interviendront également dans les classes pour vous donner des informations complémentaires :
Les enseignants de CP