Inscription à l’école maternelle pour la rentrée de septembre 2021

Cet article ne concerne que les nouveaux parents dont les enfants ne sont pas encore à l’école.

1ère étape : inscription à la mairie

La période d’inscription se fera du lundi 1er mars au vendredi 26 mars 2021

En raison de la crise sanitaire, la mairie demande de privilégier les contacts par mail ou envoi postal :

Mail : courrier.inscriptions.scolaires@mairie-toulouse.fr

Envoi par voie postale à Mairie de Toulouse :
Direction de l’Éducation
Service inscriptions et cartes scolaires
Maison municipale des familles
32-34, boulevard André-Netwiller
31200 Toulouse

Pièces à fournir :
Vous devez présenter les originaux (sauf pour les inscriptions par courrier et mail) et les photocopies.

• Formulaire de demande d’inscription ou de dérogation (pdf) dûment complété : ici
  • Pièce d’identité du responsable légal
  • Livret de famille ou copie de l’acte de naissance de l’enfant
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois : assurance habitation ou facture téléphone fixe uniquement, opérateur internet, électricité, gaz, eau ou quittance de loyer établie par un organisme officiel.

Pièces supplémentaires à fournir pour les familles hébergées :

• Copie de la pièce d’identité de l’hébergeur et attestation d’hébergement signée de l’hébergeur
  • Justificatif de domicile de l’hébergeur de moins de 3 mois (voir exemples ci-dessus)
  • Justificatif sur lequel apparaît le nom de l’hébergé et l’adresse de l’hébergeur : assurance habitation, notification CAF, Pôle emploi, sécurité social …

À savoir : tout dossier incomplet sera refusé.

Vous recevrez à votre domicile le certificat d’inscription sur la liste scolaire et de la fiche d’admission, précisant votre école d’affectation.

Réponse au plus tard mi juin  pour les demandes déposées entre le 1er  et le 26 mars 2021

Réponse avant le 15  juillet  pour les demandes déposées entre le 27 mars et le 1er juin 2021

Réponse fin août  pour les demandes déposées après le 1er juin 2021

2ème étape : finalisation de l’inscription à l’école

Les familles, une fois munies de ces documents (fiche d’admission et certificat d’inscription) sont invitées à prendre contact avec la directrice de l’école pour fixer un Rdv afin de procéder à l’inscription définitive.

Téléphone de l’école : 05.61.47.83.52