Projet « Les enfants pour la paix »

Les éditions Milan lancent un projet national en direction des écoles parrainé par le ministère de l’éducation nationale intitulé « Les enfants pour la paix ».
Ce projet pédagogique, soutenu par la fondation Varenne et la mission du Centenaire 14-18 invite tous les élèves de CM2 de France à s’interroger et à débattre sur la guerre et la paix tout au long de l’année scolaire 2018-2019.

Chaque classe de CM2 recevra un numéro spécial « 1 jour 1 actu » fin septembre 2018, consacré à cette thématique.

A l’heure de la commémoration de la fin du premier conflit mondial et des traités de paix, il apparaît particulièrement opportun d’engager nos élèves dans une réflexion à la fois historique et civique autour des notions de guerre et de paix.

Un site internet est dédié à ce projet : https://www.enfants-pour-la-paix.com/

L’équipe culture humaniste 31 se tient à disposition des équipes enseignantes pour toute aide éventuelle.

Plaquette : les enfants pour la paix

Numéro spécial 1Jour 1Actu : Construire la paix en 1918