Patrimoine et culture

Projet musée-forum  de l’Aurignacien à Aurignac.

Quatre classes des écoles de Mancioux, Marsoulas, Montespan, Mazères ont participé à un appel à projet lancé par le musée pour la réalisation d’une œuvre par un artiste contemporain: Art, territoire et préhistoire. (partenariat avec la DRAC Occitanie).

L’objectif était :

• d’associer des scolaires à la commande publique pour permettre aux élèves d’appréhender tous les enjeux d’une démarche de projet artistique:
  • s’engager dans un projet de création au même titre que les 3 artistes associés jusqu’à la restitution in-situ des productions.
  • échanger avec des artistes en création sur une problématique connue.

Un stage (ouvert à tout le département) a été proposé au plan départemental de formation des professeurs des écoles au titre de l’année scolaire 2017-2018. Il s’est déroulé au musée-forum à Aurignac.

Vous pouvez télécharger un document contenant des pistes pédagogiques données en amont du projet.

Le document: Aurignac pistes pédagogiques.