Bonjour à tous,
Nous préparons activement la réouverture de l’école mais notre Inspectrice ne nous donnera de plus amples détails très vite, ou validera nos réflexions transmises lundi 27 avril que nous mettrons en application.
En attendant, on continue...à travailler de loin !!!
- Numération : je propose à vos enfants un travail un peu difficile peut-être…donc si c’est trop difficile à mener laissez tomber, je le reprendrai quand je serai en classe avec eux. Il faudrait qu’ils travaillent avec le livre des poussins de Paulette affiché sur l’écran (parution lundi 20 avril) et qu’ils cherchent les poussins en tournant les pages. Ils rempliront le tableau en fonction de ce qu’ils voient. Ils découpent les poussins de la forme qu’ils veulent et collent la quantité qui va bien dans la bonne case. Par exemple, sur la page de la cane, on voit 1 poussin avec Paulette et il y en a 1 aussi avec Jeanne. ils devraient pouvoir écrire qu’en tout, il y en a 2, dans la dernière case, en regardant la bande numérique en haut. J’ai rempli la première ligne, vous pouvez la leur expliquer.
Pour simplifier le truc, je remets le lien de l’histoire à laquelle j’ai ajouté les n° des pages
https://read.bookcreator.com/VZdxti2jE9Wob8XOK76DomgRrhf2/cpLrIr2MSmGQ3dGcCEiLvA
Je vous propose aussi le défi poules n°2
- Activités motrices : je vous propose un « défi jongleur » qui va permettre à votre enfant d’agrandir son répertoire moteur. Il faudrait bien sur qu’une autre personne soit avec lui (adulte ou frère/sœur). Si la fratrie est nombreuse, il s peuvent préparer un petit spectacle !!!
- Graphisme : il faut continuer à s’entrainer à faire des boucles dans la semoule, la farine…
- Et je continue à te parler de loin :
A très vite, portez-vous bien, restez chez vous !!!