Lundi 11 mai classe de Nathalie

Bonjour à tous,

A partir d’ aujourd’hui, nous débutons une période de déconfinement progressif. Nous avons donc décidé en équipe que les publications sur le blog seraient hebdomadaires à partir de ce lundi car nous devrons aussi enseigner en présentiel à l’école.

Je vous propose de découvrir un nouvel album : « Le caméléon méli-mélo » d’Eric Carle. Vous pouvez m’écouter raconter l’histoire :

Le caméléon méli-mélo

ou bien écouter l’album sur youtube :

Le caméléon méli-mélo

ou bien lire vous-même l’histoire à votre enfant : album scanné

Il faudra écouter l’histoire plusieurs fois. Ensuite, il faudra apprendre le  vocabulaire de l’album

Ensuite, vous pourrez commencer les exercices de langue écrite :

Montre et nomme les  animaux vus dans l’album :

Montre les livres qui parlent de caméléons : histoires de caméléons

Reconstituer les mots caméléon et ours avec les lettres mobiles déjà crées ou les lettres magnétiques, ou les lettres bouchons :

reconstituer caméléon et ours

Révise les couleur des animaux en répondant aux questions.

Langue orale :

Apprendre la poésie mimée

Répondre aux Devinettes 7 et 8

Langage et structuration de la pensée :

Trois jeux à faire avec des chaussettes

Mesure : Montre les tortues de la plus petite vers la plus grande

Graphisme : Dessiner arc-en-ciel et soleil

Tracer des traits verticaux. Vous aurez besoin d’une feuille A4 et d’une bande de papier couleur de 10 cm de large sur 29,7 de long :   trait vertical (1)

Sport :

Parcours à obstacles : À l’intérieur ou à l’extérieur, créez des parcours pour votre enfant : faites-le ramper sous des tables, grimper sur des chaises, sauter par-dessus un coussin, sauter d’une chaise sur un tapis, marcher sur un banc, lancer des peluches dans un panier à linge…

Affrontement tortue : 2. défi C1 – affrontement_ tortue

Découverte du monde vivant : visionner la vidéo suivante :

Le caméléon

Je vous souhaite de passer une très bonne semaine. Portez-vous bien.

Nathalie

A propos Nathalie

Maîtresse PS
Ce contenu a été publié dans Classe de Nathalie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.